Windows Live Mail

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2

maittia
Configuration : 12-03-2008 à 15h40 Bonjour,
Je me répéte ? J'en ai l'impression...excusez-moi si c'est le cas, [:)(]
Ma question sur la messagerie WINDOWS LIVE MAIL, je la pose à nouveau (en respectant la discussion correspondante : il y avait eu erreur de ma part la dernière fois) :
Il s'agit bien de déconnexions répétées incessantes sur cette messagerie, je ne parviens plus à m'en servir.
Je compense très bien par Orange et Hotmail et qui "travaillent" parfaitement, mais je me sentais très à l'aise avec WLM où je pouvais consulter les deux d'un coup [°)] (sauf nouvelle erreu de ma part).
Dans ma pt'it tête : Orange est pour l'identité officielle,
et WLM ou Hotmail est pour l'identité anonyme (pseudo)?
En fait voilà bien deux questions à nouveaux sur une seule discussion, !
je vais me faire taper sur les aih ![:o] doigts !
Je compte sur J-D, que je remercie très fort au passage pour sa dernière intervention

Configuration : 12-03-2008 à 16h46

Ma question sur la messagerie WINDOWS LIVE MAIL, je la pose à nouveau (en respectant la discussion correspondante : il y avait eu erreur de ma part la dernière fois) :
Il s'agit bien de déconnexions répétées incessantes sur cette messagerie, je ne parviens plus à m'en servir.

Bizarre comme question !?
Tu veux faire quoi exactement ?

---

Configuration : 12-03-2008 à 17h21 Bonjour,maittia

windows live mail est le remplançant de outlook express

tu peux effectivement relever tes différentes boites aux lettres,sur orange et sur hotmail
mais la configuration des comptes n'est pas la même

pour relever la messagerie orange tu dois configurer les serveurs entrant et sortant (options comptes serveurs )comme ceci

pop.orange.fr
smtp.orange.fr

pour relever le courrier hotmail ,la configuration est en principe automatique
je t'ai donné ce lien lors d'un précédent échange ,as tu essayé
http://www.arobase.org/windows-live-mail/relever-hotmail-windows-live-mail.htm

---

maittia
Configuration : 12-03-2008 à 18h20 Bon Soir Jllg,
j'ai bien noté toutes les infos,
* avant de me "lancer", je dois te rappeler la difficulté rencontrée :
Windows Live Mail est installée et paramétrée ("correctement" ..je crois..), elle a bien travaillé un temps, mais Elle ne tient pas plus de qqs secondes sans déconnecter.

(WLM remplace Outlook),.......
alors, comme tu me l'apprends, faut-il désinstaller Outlook ?
(est présent au menu démarrer, -tous les programmes-,
(il n'est pas donné la possibilité de cliquer 'désinstaller') faut-il aller voir ailleurs ? et où ?
* afin de ne plus déconnecter de Windows Live Mail que j'ai le temps de voir bien présente qqs secondes après le clic :
car d'un coup d'oeil, je "tombais" sur :
Orange avec mon vrai nom et WLM avec mon pseudo.
Mais si tu me confirme que je peux avoir les deux messageries nécessaires à mon travail avec Orange et Hotmail que je trouve sur la page du portail Orange, je n'insisterai pas pour récupérer WLM. (ça devient un peu compliqué pour moi), je n'ai pas l'esprit informaticien mais sans doute aérien, (l'un n'empéchant pas l'autre...
J'atttends de trouver une citation sympa pour la poser sur les discussions à venir.
Je crains bien Jllg, que je parle un peu charabia, et peut-être que je fais du tricot avec ces messageries où les fils sont emmélés, j'allais écrire emmémmés, mais c'est de mon âge et je ne suis pas ange. Je compte sur ta toujours bonne volonté, ta compétence et ta fidélité ! (-)

maittia
Configuration : 12-03-2008 à 18h34 Bonjour,
pour Jllg,
suite au message ci-dessus:
quand je parle de :
/désinstaller outllock express présente au menu démarrer /

puisqu'elle est remplacée par WLM,
elle devrait (selon mon idée), être désistallée, logiquement elle fait "doublon" avec WLM, les déconnexions de WLM cesseraient ?
à+ si vous le voulez bien

maittia
Configuration : 12-03-2008 à 18h39 Bon Soir,

* Jllg,
je voulais aussi te dire que je trouve TON AIGLE très beau, je l'ai posé sur mon fond d'écran,
Il est magnifique,
as-tu vu , je lui ai "emprunté" un frangin sur les fonds d'écran Mémoclic

Configuration : 12-03-2008 à 18h49 Bonjour,

bon,avec microsoft ,il vaut mieux être précis,quand je parle de outlook express,il s'agit du logiciel(client) courrier inclus dans XP qui est parfois confondu avec outlook ,toujours de microsoft,mais faisant partie de la suite office

WLM,peut avoir deux signification

windows live mail ou windows live messenger
le premier est le successeur de "outlook express"
le second est le remplaçant de "windows messenger" (msn)

la messagerie hotmail s'appelle maintenant windows live hotmail à ne pas confondre donc avec "Windows live mail"

windows live mail est inclus dans vista

si tu n'as pas configurer outlook express,il ne doit pas te gêner pour faire fonctonner WLM ,d'autant que tu nous dis qu'il a fonctionné
reste toutefois un doute sur ce que tu appelles WLM ou windows live mail
s'agit'il de la messagerie en ligne de windows live messenger(hotmail),dans ce cas là tu es obligée de te connecter pour avoir acces à tes différentes boites (reçus,envoyés ,suprimés...) ou du client courrier windows live mail sur lequel tu peux consulter les différents dossiers hors ligne

à toi de nous dire en fonction de tes différentes installation et de tes mises à jour

merci microsoft pour tant de clarté [:D]

---

maittia
Configuration : 12-03-2008 à 19h07 Bon Soir,
Effectivement, tu viens de m'éclairer, car WLM me demande toujours si je souhaite consulter "hors connexion", et là je ne comprenais plus rien, et effectivement WLM se déconnectait.
Je vais étudier le contenu de ton message tranquillement, car il y a beaucoup à apprendre et à noter pour moi afin de retrouver mon nord. J'ai informé que sur internet, je ne fais encore que "la planche"
je te suis très reconnaissante, merci et à bientôt.

moniteur
Configuration : 13-03-2008 à 00h30 Bonjour,
citation:windows live mail est inclus dans vista
ce n'est pas windows live mail qui est inclus dans vista,mais bien windows mail qui lui remplace outlook un peu déroutant tout ca faut avouer

maittia
Configuration : 13-03-2008 à 09h23 Bonjour,
un peu déroutant [:D] oui je crois ? et surtout je vois [°)]
difficile de me recentrer depuis le début de mon questionnement sur le sujet, et malgré toutes les informations reçues !
trop à déchiffrer (pour moi), donc pas possible intégrer !
souhaite retrouver outloock, [:)(] tranquille
* possible ?
* et me simplifier la vie sur internet.
"cellules" au ralenti.
merci bel aigle, (+) à tous à + maittia

moniteur
Configuration : 13-03-2008 à 14h45 Bonjour,
outiloption et onglet connection la case racrocher apres reception et envoi ne serait elle pas coché

moniteur
Configuration : 13-03-2008 à 15h44 Bonjour,
Pour JLLG
je parlais de vista,avec vista c'est windows mail et non windows live mail qui est utilisé; si on veut windows live mail on doit le télécharger

maittia
Configuration : 13-03-2008 à 20h25 Bonsoir Moniteur,
Ce soir, je trouve votre proposition, et oui, la case était cochée !
Une fois décochée, je teste qqs minutes, et oh ! il n'y a pas de miracle mais, Vous avez "touché" juste : windows live mail tient bon et je peux reprendre les deux boîtes directement sur une seule "page" :
en cliquant windows live mail je retrouve : hotmail et orange

merci à vous tous, et à Vous Moniteur qui avez donné une heureuse fin à ma recherche. maittia

Configuration : 13-03-2008 à 20h34 Bonjour,

[:D] regarde ici ,hier soir à 19h05
http://www.memoclic.com/forum/97396-deconnection-hotmail/
voilà, pourquoi il est important de rester sur le même topic pour un même sujet

ce qui n'enlève rien au mérite de moniteur (+) ,qui a aussi raison pour vista [;)]

---

maittia
Configuration : 13-03-2008 à 20h53 re Bonsoir Jllg,

Je fais très attention à ne pas m'éparpiller et de rester sur le même topic comme tu dis.
Tel le petit poucet, je ramasse les cailloux que tu pose sur la route, car je "naviguais" dans le brouillard avec ces messageries depuis le début novembre 07, me laissant absolument dans le flou...
Jusqu'à découvrir toutes les petites lumières de Mémoclic allumées par les gardiens du phare qui veillent (entre autre), sur les étourdis dont je fais partie.
Merci, maittia

Compte désactivé
Configuration : 30-03-2008 à 22h52 Bonjour,
j'ai l'impression que quequ'un pourrait me donner de l'aide.
Voici le problème, je tente d'installer Windows live mail pour remplacer outlook express, mais les message que je reçoit sont reçus en double, une foi avec livemail et une foi avec outloox express? qu'elle est la marche à suivre, j'ai tenté plusieurs choses, tel que option internet messagerie par defaut mais c'est toujours le même problème. Merci pour l'aide

sez
Configuration : 12-04-2008 à 16h56 Bonjour,

mon adresse mail: naruto_shipoden@hotmail.fr

sez
Configuration : 12-04-2008 à 16h56 Bonjour,

mon adresse mail: naruto_shipoden@hotmail.fr

Configuration : 12-04-2008 à 17h49 Bonjour,tu doit choisir une messagerie ((par défaut))l'une ou l'autre.Avec une messagerie..une adresse
Avec une autre messagerie une autre adresse
Deux messageries avec la même adresse ????problèmessssss
Autrement tu vas au devant de pas mal d'ennuis que tu va mettre du temps a démèler
Ne met jamais ton adresse perso sur memoclic pas plus qu'ailleurs sur le net autrement ....problèmesssss pour toi

---

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

1 2
23 enregistrements - Page 1 / 2