Installation de Lapin malin

12/03 à 16:10Bonjour,
j'ai voulu reinstaller des logiciels pour enfants "Lapin Malin " et je n'y arrive pas .
Voici les messages qui arrivent sur mon écran .
"EReg Application a rencontré un problème etc .... "
" The Tearning Compagny's 32 bit Launcher a rencontré un problème etc... "
Je viens d'en acheter un pour le Cours préparatoire et j'ai le même problème .
J'ai Xp familial .

Merci par avance a ceux qui m'aideront à résoudre ce problème car je n'y connait pas grand chose .

Merci
Danielle

12/03 à 16:45T'es sure que ton logiciel est compatible avec XP ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Installation de Lapin malin
  • Galeric
12/03 à 17:06Bonjour,
Ils sont plutôt rigolos chez Mindscape, comme d'après eux le programme ne se lancera pas à cause d'un programme résident en mémoir, leur conseil est d'aller dans MS Config et de desactiver tout ce qui se lance au démarrage, ensuite sous l'onglet service, après avoir masqué les services Windows, décocher tout le reste et redémarrer.
Plutôt radical, en fait ils devraient dire qu'avec leur CD ou DVD il faudrait acheter un PC uniquement pour faire tourner leur truc. [°)] http://www.mindscape.com/techsupport/CommonProblemDetails.asp?id=521

Avant d'en arriver là il faut essayer l'installation avec le service de compatibilité.

Mettre le disque dans le lecteur :
clic démarrer,
- tous les programmes, accessoires, assistant de compatibilité des programmes,
- suivant, puis sélectionner "je veux utiliser le programme dans le lecteur de cdrom,
- suivant, sélectionner windows 95,
- et suivant, décocher "désactiver les thèmes visuels

Lien pour l'assistance Mindscape, mais compte tenu de ce que j'y ai vu, à prendre avec des pincettes :
http://www.mindscape.com/techsupport/

15/03 à 10:17Bonjour,

Bonjour,
Merci à TTB1 de m'avoir répondu .
J'ai bien vérifié ,le logiciel est compatible avec XP .
Merci à Galeric pour ses explications trés détaillées.
Malheureusement j'ai suivi ses conseils et ceux du site de Mindscape et j'avais toujours le même message .
Sur les conseils de Minscape j'ai mis ma carte vidéo et de son à jour et ça fonctionne .
Je le faisait régulièrement mais là il faut aller sur le site
http://www.touslesdrivers.com
dans la section "tous mes drivers "pour lancer la détection automatique des pilotes de la machine .
Il est demandé de télécharger le controle ActiveX de détection des pilotes .
J'ai pu mettre ma carte son à jour car la dernière installée datait de ....2001
Et maintenant ça fonctionne même avec les anciens logiciels .
Merci encore à Geleric et TTB1
Aïcha

15/03 à 10:41Bonjour
C'est peut etre un soucis de compatibilite de windows installer .
Est ce que vous faites regulierement les mises a jour par update sur le site microsoft?
Demarrer/tout les programmes /windows update
Allez sur le site, faites une recherche des maj et si installer 3.1 ou anterieur s y trouve faites le en priorite.
Ensuite recommencer l installation de lapin malin , et si ca marche toujours pas faites le sauce moutarde .. [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !