ordinateur rame et problèmes ouvertures logiciels

12/03 à 20:12Bonjour,

J'ai windows XP sous SP2 pentium 4 avec 512 mo de ram , mozilla firefox 2.0.0.12, avast antivirus, zone alarm et mon gros problème depuis une semaine c'est que j'ai de plus en plus de mal à ouvrir mes divers logiciels tels nero ou cdex etc... il met souvent près de 3 minutes (même pour accéder à firefox) et lorsqu'ils s'ouvrent, je fini par avoir "nero ne répond pas" ou firefox ne répond pas.

De plus je n'arrive pas à graver des cd rw de données pour sauvegarder des photos mon graveur est un lite-on SOHW-1633S il grave mais lorsque je veux lire le cd (non finalisé) celui ci est vide et il se bloque.

j'ai passé hijackthis, avg, spybot, ccleaner, regcleaner j'ai même défragmenté tout ce que j'ai réussi à faire c'est perdre ma connection internet (j'ai donc récupéré toutes mes sauvegardes et n'ose pas recommencer).

Quelqu'un pourrait-il me guider dans ce "nettoyage de pc" pour que je ne supprime pas des cles utiles par exemple?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

12/03 à 20:38Bonjour,

regarde dans le gestionnaire des taches [CTRL] [ALT] [SUPPR]si il n'y a pas un processus qui occupe une trop grande partie de la RAM et qui monopolise la ressource CPU

essaie aussi de faire un nettoyage de disque et une vérification du disque
clic droit sur le lecteur concerné dans la poste de travail
propriété
outils

sinon tu fais un CHKDSK C: /F/R
http://www.libellules.ch/phpBB2/chkdsk-de-windows-xp-comment-l-utiliser-en-ligne-de-commande-t17861.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

12/03 à 21:13Bonjour,

Merci jllg pour ta réponse rapide.

Pour ce qui est des processus dans le gestionnaire des tâches j'en ai beaucoup et clui qui prend le plus de place est firefox.

pour le chkdsk le c est intègre et lorsque je je fais c: /F/R cela me dit :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Sandra JAMET>CHKDSK C: /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) j'ai mis oui mais je ne peux pas le faire ce soir.

Pour le nettoyage du disque je verrai ça aussi demain et je te tiens au courant, encore merci et bonne soirée.

12/03 à 23:28Bonjour,

en cas de non amélioration,puisque le défaut date d'une semaine tu dois pouvoir tenter une restauration système

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

13/03 à 07:59Bonjour,

512 mo de ram pour Windows XP c'est vraiment le minimum, ajouter une barette de ram ferait le plus grand bien, au prix où cela coûte maintenant ce n'est plus la mer à boire.

Bonne journée.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

13/03 à 16:07Bonjour,
Merci à Jllg et Burdurrr pour vos réponses, pour le chkdsk qui s'est fait au démarrage du pc ce matin : aucun problème.

Je vais voir avec une restauration ce que ça donnera.

Pour la barette de ram je vais m'en occuper prochainement.

Je vous tiens au courant de l'éventuelle évolution de la situation.

Encore merci pour votre aide.

Bonne fin de journée.

13/03 à 22:28Bonjour,
512 Mo suffisent (me suffisent en tout cas...)
Le nettoyage par Ccleaner doit être très circonspect et demande une grande prudence... Le souci de perte de connexion est peut-être là.
Regcleaner est plus sûr lorsque l 'on est pas sûr, justement !
Je conseillerais :
- Un démarrage en faisant F8 > dernière bonne configuration connue, ou
- une réparation des fichiers système windows en exécutant la commande : SFC /SCANNOW (démarrer > exécuter... ).
Pour ce faire : éteindre l 'ordi, mettre le cd windows, allumer, fermer la fenêtre (bleue) et taper la commande ci-dessus.
Cette commande supprime tous les points de restauration antérieurs et nécéssitera probablement une re-validation de windows auprès de Microsoft.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• mezig
13/03 à 23:00Bonsoir
j ai xp avec 128 de ram edo ..
faut pas etre trop demandeur mais ca tourne.
J ai eu exactement les memes symptomes et pas trouve mieux que de formater.
J ai pas refait les maj net framework depuis et ca n est pas reapparu .
D ici a penser que ca venai de ca
Bon courage

13/03 à 23:49Bonsoir ou bonjour,

Pour Pazt0245 : je n'ai pas de cd windows il était déjà installé sur mon hp je vais essayer la dernière bonne configuration connue et avant essayer regcleaner.

pour Mezig, je vais te sembler "stupide pour ne pas dire débile" mais je ne sais pas ce que sont les mises à jour framework et franchement ça m'ennuie de reformater (mais si j'ai pas d'autres solutions je n'aurai pas le choix).

Pour ce qui est de la mémoire ram, je n'y connais rien mais je pensais que rajouter une barrette pouvait m'aider (nous utilisons le pc à deux et mon mari surtout pour des jeux notemment avec realarcade)

En tout cas, merci pour vos conseils.

Bonne nuit ou Bonne journée.

14/03 à 09:11Bonjour,

Au sujet de la barette mémoire , surtout si on joue un peu ou qu'on fait tourner plusieurs choses à la fois, en rajouter ne fera que du bien...enfin c'est mon avis [;)]

Bonne journée à vous.

----------
Belgique ,

14/03 à 19:24Bonjour,

Merci Burdurrr pour l'info, j'en ai parlé à l'un de mes frères qui me conseille aussi de rajouter une barrette mémoire, vu l'utilisation importante que nous faisons du pc.

En tout cas pour le moment le problème semble résolu.

Encore merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Modifie par melisandlau le 14/03/2008 à 19

14/03 à 20:28Bonjour,
moi perso je trouve beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus sur d'utiliser cclearner,car avec lui pas de risque de faire des bêtises,par contre avec regclearner il est tres facile de supprimer des choses sans le faire expres de plus faut il encore qu'il fonctionne,car sur mon PC il ne fonctionne pas (même en faisant toutes les manipes que j'ai pu trouver sur le net ) c'est domage car je trouve regcleaner beaucoup plus performant pour le nettoyage du registre [:)(]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

15/03 à 08:21Bonjour,

Je vais dans le même sens que papiruz, depuis deux ans que j'utilise Ccleaner jamais aucun problème.

----------
Belgique ,

15/03 à 10:43Bonjour,

Je vais dans le même sens aussi, jamais aucun problème avec Ccleaner. Et pourtant je l'utilise régulièrement : tous les soirs avant de couper l'ordi, onglet Nettoyeur + onglet Registre.

c'est domage car je trouve regcleaner beaucoup plus performant pour le nettoyage du registre

+1
As-tu déjà essayé jv16, qui a succédé à Regcleaner ?

Dernière version gratuite (1.3.0.196) Sur WebSecu http://tinyurl.com/yqhdca
Lien direct http://websecurite.free.fr/jv16pt_setup.exe

----------
image image

15/03 à 13:55Bonjour
net framework c est un utilitaire qui se trouve par defaut dans les updates (mise a jour ) que microsoft envoie vers les pc automatiquement ,si ces dites mises a jour sont programmees pour etre installees de cette facon.
J'ai remarque que le type de disfonctionnement identiques aux votres intervenaient, lorsque j acceptai les mises a jour de ces utilitaires et qu ils n apparaissaient plus lorsque je les refusai.Regardez dans panneau de gestion /instal-desinstal de programmes.. et desinstallez net framework ..
Si cela ameliore le foctionnement nul besoin de formater .
J'ai remarque que cela fonctionnai mieu chez moi par hasard , et peut etre est ce du a un materiel vieillissant , ou peut etre etai ce du a autre chose ,mais si ca ne change rien chez vous vous pourrez le reinstaller depuis "program files".

18/03 à 23:32Bonjour Papiruz, Burdurrr, Triton et Mezig,

Tout d'abord mille excuses de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu quelques soucis personnels qui ont fait que je ne suis pas venue sur le forum depuis plusieurs jours.

Merci pour vos conseils, je vais passer ccleaner plus régulièrement, je viens de désinstaller net framework.

Quant à jv16 : non je ne connais pas mais je vais essayer on verra bien.

J'ai moins de soucis mais ça n'est pas encore cela.

Une question qui va vous sembler stupide probablement, mais nous avons installés realarcade sur le pc pour pouvoir utiliser des jeux est-ce que cela pourrait être une des causes de mes "soucis" de pc ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1