Problème souris

12/03 à 21:46Bonjour,

Ma souris dysfonctionne. Le déplacement vertical du pointeur ne pose aucun problème. En revanche, il refuse d'aller de gauche à droite.
J'ai ôté la boule, aucune poussière ne se trouve sur les molettes (je les ai nettoyées avant-hier).

D'où peut provenir le soucis ?

Merci [:)(]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

• Galeric
12/03 à 22:20Bonjour,

Un fil déssoudé ou coupé à l'intérieur ou dans le cordon (si c'est une filaire, bien sur)

Une optique à fil doit pouvoir se trouver pour 3 à 4 €, moins cher que ce que te coutera une soudure...

Problème souris
12/03 à 22:20Bonjour,

D'où peut provenir le soucis ?

d'un trou dans une plinthe ou de la cave ou encore du jardin...

bon à part cela une souris avec boule ... on fait mieux dans le genre
je te conseillerai de la changer (20€ pour une optique usb sans fils très confortable)
ton matériel est surement sujet à l'usure du temps
avec une boule devenue trop lisse qui glisse et ne roule plus sur le support...

Modifie par Novicius le 12/03/2008 à 22:21

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

12/03 à 22:29

une souris avec boule ... on fait mieux dans le genre

D'accord, mais je vais jouer le rétrograde : je préfère les souris à boule aux souris optiques. Va savoir pourquoi...

une boule devenue trop lisse qui glisse et ne roule plus sur le support

J'ai remplacé la boule par mon doigt pour faire tourner la molette, aucune réaction du pointeur.

Une optique à fil doit pouvoir se trouver pour 3 à 4 €

Dans l'urgence, on a couru chez Carrefour et on a dégoté une souris optique pour 20€. Dommage pour nous. [8(]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

• Galeric
12/03 à 23:47Bonjour,

Carrefour et on a dégoté une souris optique pour 20€

ça doit être une souris angora à ce prix là, cell que j'ai en main, n'a pas un poil sur le dos, et m'a couté 3,50 € (optique filaire).

Doc si tu tourne à la main et q rien n se passe c'est que l'info n'arrive pas au PC. Il y a donc quelque chose de coupé ou qui ne fonctionne plus entre le capteur de rotation et le fil qui amène l'info au PC.

Si tu peux la demonter de manière à arriver au petit circuit imprimé je ne serais pas surpris que tu y trouves un fil dessoudé, sinon c'est que le capteur est HS.

Problème souris
13/03 à 01:48Bonjour
Les souris a boule sont forcement plus chere que les femelles [:D]

Sérieux.

A l'intérieur les galets en matiere spéciales sont collées sur les axes métalliques, si celui-ci tourne dans le vide, la souris est morte.( le petit galet tourne sur l'axe).

Modifie par Isatis le 13/03/2008 à 02:02:3

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• kentin
18/04 à 14:47Bonjour,

bonjour
j'ai ma souris du clic gauche qui marche pas
aidez mo ivite et rapidement svp svp svp svp svp

18/04 à 17:29Bonjour,

J'ai un test pour souris, mais il est pas mettable sur le site. (!)

La miss aurait les boules. [:D]

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1