Ordinateur qui s'éteind tout seul

13/03 à 11:59Bonjour,

Et oui je suis de retour pour vous poser encore une question.
Mon ordinateur au bout de quelques heures de fonctionnement s'éteind et se rallume, je continue de travailler dessus et bout de 5 min cela recommence.
J'ai changé le ventilo (exactement le même) mais le pb persite.
Je suis obligé de le débranché électricquement et de le refroidir avec un séche cheveux.
Est-ce que cela pourrait venir de l'alimentation ?
Si c'est le cas dois-je prendre le même, plus puissant, n'importe lequel ?
Merci pour vos réponses et bonne journée

13/03 à 13:39Bonjour,

Tu dis avoir changer le ventilo, je suppose que c'est le ventilo du processeur, a mon avis tu devrais surveiller la température du processeur.
Je pense que c'est lui qui cause les coupures.
Sur ces pages, petites explications de montage.
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=119
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=140

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

• sergio.coucou
13/03 à 14:21Bonjour,

merci pour la réponse très rapide mais je pense avoir fait le nécessaire de ce côté la

13/03 à 23:36Bonsoir
LOUL refroidir avec un seche cheveux [:D]
Les options d alimentation ne sont pas reglees sur arret au bout de 5 mns des fois ?

• sergio.coucou
14/03 à 09:43Bonjour,

Hé oui je fais avec les moyens du bord.
Mais je pense que je vais ouvrir la fenêtre et jeter mon micro par dessus, car maintenant c'est le ventilo de la carte graphique qui a rendu l'âme.

17/03 à 09:43Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nieuws, j'ai presque résolu mon problème, j'ai changé mon alimentation qui a rendu l'ame, j'ai changé ma carte graphique qui a rendu l'ame. Ma question concerne cette dernière. je l'ai installée, démarrer mon micro, message de windows "nouveau matériel détecté", j'ai installé le nouveau pilote, terminé l'installation et redémarrage du micro, mais la arrivé au logo de windows il se fige et pe plus rien faire, sauf de redémarrer en mode sans echec, quelqu'un aurait-il une explication.
Ma carte : ATI HD 2400 AGP PRO

17/03 à 10:44Bonjour,
en mode sans échec, desinstalles les drivers de la carte graphique ainsi que tout ce qui a rapport avec ATI. Après redémarrage de ton PC réinstalle uniquement les pilotes de la carte graphique sans "Catalyst". Avant cette installation contrôles sur le site constructeur que tu as les derniers pilotes disponible.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

• sergio.coucou
17/03 à 13:45Bonjour,
merci pour la réponse, je suis allé voir sur le site mais cé du chinois tout ca pour moi, comprends rien du tout, si tu avais autre soltions cela serais très sympa
Merci

17/03 à 15:29Bonjour,
voici le lien pour le téléchargement du pilote seul, sans "catalyst" pour windows XP.

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/gamesite/8-3_xp32_dd_59746.exe

----------
image

18/03 à 11:08Bonjour Skiz,
Je suis allé sur ton lien, mais pe pas l'ouvrir internet explorer me dis que le site n'existe plus.
J'ai essayé d'installé le pilote, par le gestionnaire des fichiers, tout a était installé, mais quand l'ordinateur redémarre, il me dis "nouveau matériel détecté ati readon hd 2400 pro" et me redemande encore d'installé les pilotes.

Ma question est la suivante : puisque que ma carte mère ne supporte pas la mémoire DDR2, comme la carte graphique à la Référence suivante : ATI READON 2400 AGP PRO 256 MO DDR2 peut-il avoir incompatibilité ?

18/03 à 11:29Bonjour,
la DDR2 n'a pas de lien entre la Carte graphique et la carte mère, chez toi il n'y a pas de raison à ce que cette carte graphique ne fonctionne pas.
Essayes avec ce nouveau lien
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
tu choisiras l'option 2 "Display Driver"
1 Tu télécharges le fichier
2 Tu desinstalles les anciens pilotes ATI + Catalyst + ceux de ton ancienne carte dans "Ajout Suppression de Programme"
3 Tu redémarre l'ordinateur (s'il t'indique nouveau matériel détecté, tu ne tien pas compte)
4 Tu exécutes le fichier téléchargé et tu suis les instructions

----------
image

18/03 à 11:46Bonjour,

Oki merci pour la réponse très rapide, je te dirais cela ce soir
Bonne journée

18/03 à 22:14Bonsoir,
donc je viens pour des news.
J'ai bien supprimé tout ce qu'il fallait (meme un ptit nettoyage du registre) télécharger display drivers, exécuté mais il n'y a rien à faire il me mais un message d'erreur.
Bon cé pas trop grave sauf que quand je navigue cela fait des vagues sur mon écran
Bonne soirée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1