empecher des executable de se lancer .

• venusmemnoch
13/03 à 13:07Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe la possibilité d'empecher des programmes de se lancer .
peut etre en utilisant un anti virus et en lui disant que tel ou tel fichier exe est un virus .

ou meme savoir s'il est possible de faire en sorte que certain programme ne puisse pas se connecter au net .

13/03 à 21:20Bonjour,

s'il est possible de faire en sorte que certain programme ne puisse pas se connecter au net .

cela est tout à fait possible en paramétrant ton firewall

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

• venusmemnoch
13/03 à 22:43Bonjour,
ok merci mais comment fait'on ?

13/03 à 23:45Bonjour,

Ton pare feu devrait te demander lorsqu'un logiciel veut communiquer

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

14/03 à 12:16Bonjour venus
En principe, ton PC dispose d'un AV et d'un firewall.
L'AV résident bloque la plus grande partie des virus. Certains AV sont + efficaces que d'autres.
Le firewall te demande si tu autorises l'accès à certains sites.

Tu autorises s'il s'agit d'un site honorablement connu, tu bloques si tu as le moindre doute.

Une précaution utile: vérifie si tes ports sont "furtifs" (stealth)i.e qu'un robot malfaisant qui scanne sans arrêt le web,ne peut pas déceler ta présence sur le web.

Si tu as des ports open ou closed, le robot peut envoyer un trojan vers ce port ouvert. S'il est fermé, le robot sait qu'il y a un PC derrière ce port...

• venusmemnoch
14/03 à 16:52Bonjour,

en fait ce que je souhaite faire c'est empecher une personne d'utiliser msn

14/03 à 20:30Bsoir venus
N'y a-t-il pas un mdp ?

• venusmemnoch
15/03 à 21:20Bonjour,

si , mais je souhaite carrément faire en sorte qu'il ne puisse pas se connecter ^^

petite blague méchante de ma part lol

• venusmemnoch
16/03 à 15:10Bonjour,

en fait ce que j'aimerai c'est de faire en sorte que mon antivurus detecte l'exe de msn comme un virus comme ça a chaque fois qu'il est instalé ben ça marche pas ^^
arf arf arf c'est vache ça . ;)

16/03 à 15:27Bonjour,

comme te l'as dit Novicius,si tu utilises un pare-feu tu le configures de manière à interdire MSN

quel pare-feu utilises tu?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

16/03 à 15:42

quel pare-feu utilises tu?

c quoi un parefeu. [:D]

----------
http://www.raslfront.org/

16/03 à 17:57Bsoir arsenik
pare-feu = fire-wall

16/03 à 18:05Bonjour,
[:D]

c quoi un parefeu.

dans ce post on apprend que ça sert aussi (surtout diront certains)à faire des blagues

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• venusmemnoch
16/03 à 19:00Bonjour,

j'utilise norton , par contre ce qui est domage c'est que si je désinstale msn et que je le réinstale , ben le blocage ne se fait plus . alors que je souhaite le contraire justement ^^

16/03 à 23:07Bonjour,

en fait ce que je souhaite faire c'est empecher une personne d'utiliser msn

Si j'étai su j'aura pas répondru
c'est pas gentil ce que tu compte faire.

----------

• venusmemnoch
17/03 à 10:40Bonjour,

oui c'est une blague foireuse mais c'est pour déterminer le niveau "accro" a msn de cete personne . ^^

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1