Boycott des J.O de Pékin

« Forum bistrot (liste des messages)123

19/03 à 15:48Bonjour,

Où est le plus gros du problème



Je sais pas...les infrastructures sportives,les logements, la bouffe, la securite, l'organisation par exemple.


----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/



  • CathieC
19/03 à 16:21Aujourd'hui à 12:29
Où est le plus gros du problème ? de nombreuses villes ont déjà organisé les jeux et les installations sont là.un tirage au sort vite fait et que... la meilleure gagne.
enfin si le monde ne peut compter sur l'élite politique mondiale pour faire valoir les droits de l'homme, on peut/doit ptètre contourner, que pacifiquement, cette élite.


Boycott des J.O de Pékin
  • CathieA
19/03 à 16:38

[B)Aujourd'hui à 12:29
Où est le plus gros du problème ? de nombreuses villes ont déjà organisé les jeux et les installations sont là.un tirage au sort vite fait et que... la meilleure gagne.
enfin si le monde ne peut compter sur l'élite politique mondiale pour faire valoir les droits de l'homme, on peut/doit ptètre contourner, que pacifiquement, cette élite.[/B]



19/03 à 16:39Bonjour,

Et si pour éviter un conflit politique entre nations, le boycott émanait directement du monde sportif de toutes les nations



je pense que ce serait en effet le message le plus fort.
ni les gouvernements ,ni le CIO,ni les fédérations,mais que seuls les athlètes de tout le monde libre ,en conscience et courageusement ,décident d'aller à Pékin et une fois sur place de ne pas participer.
apres tout ,ce ne sont pas tous des abrutis bourrés d'anabolisants




----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


  • CathieA
19/03 à 16:47Bonjour,

Aujourd'hui à 16:21Aujourd'hui à 12:29
Où est le plus gros du problème ? de nombreuses villes ont déjà organisé les jeux et les installations sont là.un tirage au sort vite fait et que... la meilleure gagne.
enfin si le monde ne peut compter sur l'élite politique mondiale pour faire valoir les droits de l'homme, on peut/doit ptètre contourner, que pacifiquement, cette élite.


----------
touche moi pas tu me salis !


explique au lieu de répéter. on y comprends rien. Oui on est cons et t'es le génie du site. Mais explique on comprend pas.
les décideurs te lisent et il faut qu'y comprennent. les pauvres.


Boycott des J.O de Pékin
  • CathieC
19/03 à 17:01Bonjour,

courageusement ,décident d'aller à Pékin et une fois sur place de ne pas participer

euh y aller courageusement et faire "greve" leur fait courrir un risque [:o)]

19/03 à 17:09Bonjour,

leur fait courrir un risque



certes,voilà pourquoi ,j'ai mis courageusement,mais on a rien sans rien et le boycott dans le canapé de ce qui disent ,"moi je ne regarderai pas",ne me semble pas très efficace.

si il y avait une action de ce genre ,le monde entier serait devant les écrans pour peu que les emetteurs Chinoix ne soient pas "en panne"[:)(]

Modifie par jllg le 19/03/2008 à 17:21:18


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


  • CathieC
19/03 à 17:16Bonjour,

Tu ne crois pas qu'ils pourraient annuler leur participation simplement par lettre perso et/ou "petition" tout en restant en dehors de Chine evitant ainsi de devenir otage.

Boycott des J.O de Pékin
19/03 à 17:22Bonjour,

Chine pays communiste donc dirigé par des tarés
Boycott = Tibet annexé, asservi, ou pourquoi pas rasé.
Pas de boycott = Tibet annexé, asservi, ou pourquoi pas rasé.

Si quelqu'un dans les rangs n'est pas d'accord, et bien qu'il le dise .........Si ça lui fait du bien

19/03 à 17:27Bonjour,

pas sûr qu'ils gardent en otage tres longtemps ,tous les athlètes de tous les pays
ils peuvent aussi faire semblant de participer,arriver tous ensemble derrière les Chinoix,ou refuser les médailles...

mais on ne fait que parler et envoyer les autres au casse pipe est encore plus facile à faire que le "boycott du canapé"




----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


20/03 à 16:00Bonjour,

commencez par boycotter les produits chinois: vetements informatique telephones alimentation bricolage tissus .
ce sera plus utile pour notre économie mais cela demande un effort ......

Boycott des J.O de Pékin
20/03 à 16:26Bonjour,

Sur LCI, ils viennent de passer une web video chinoise.
Elle fait un rapprochement entre le tibet et l'irlande du nord.

ha bon ? [:o] !
les chinois disent qu'ils n'avaient pas à y foutre les pieds ?
tout comme les anglais en Irlande ?
ils ont commis un abus de saké, là....


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


  • CathieC
25/03 à 21:28Bonsoir,

La flamme olympique a pris la route de Pékin, malgré les manifestants.

On "s'enflamme" peut-être à tort. La Chine a proposé à RPSF d'aller sur place pour constater les évènements.

A part quelques images de "bastonnades" un peu "naives", aucune image de réelle violence n'a accompagné les "infos" des jt. Surtout des visages de tibétains à l'air cabotains. Donc la retenue s'impose encore pour un temps.

(La flamme olympique a entamé sa course hier en Grèce. Un long périple qui doit l'amener à Pékin cet été. Comme le veut la tradition, la torche a été allumée à Olympie par les rayons du soleil, à l'aide d'un miroir convexe. Celui-ci était tenu par l'actrice Maria Nafpliotou habillée en prêtresse. La cérémonie a donné le départ du relais qui doit amener le flambeau jusqu'à la capitale chinoise après un voyage de 137 000 km à travers les cinq continents. La flamme doit arriver le 8 août à Pékin, donnant ainsi le coup d'envoi des Jeux olympiques 2008.

La cérémonie placée sous haute sécurité dans l'espoir de prévenir toute perturbation pro-Tibet a tout de même été troublée par des manifestants. Des militants de l'organisation Reporters sans frontières (RSF) ont tenté de s'approcher de la tribune pendant le discours du responsable chinois du comité d'organisation des Jeux, Qi Liu.
(Tribune de Genève)



  • Greg
25/03 à 22:37Bonjour,
Re voila la France, pays des droits de l'homme mais qui a su oublier les tibétains pendant 7 ans maintenant. Qui n'a pas protesté contre l'attribution de ces jeux à Pékin alors qu'ils auraient pu revenir à... Paris. Jalousie ou perte de mémoire. Toujours est-il que ceux sont ces mêmes politiciens certes, mais surtout français qui ont approuvé et très peu contesté ce choix du CIO. Alors, la France est certes un beau pays qui sait donner de belles leçons mais restons à notre place. Chacun à son histoire et quand je vois mille militaires partir prochainement en Afghanistan... Alors arrêtons de penser que la démocratie est le meilleur modèle, arrêtons de penser que le libéralisme et l'unique système... Exporter sa culture est AUSSI une atteinte à la liberté, alors réflechissons y et regardons nous avant de croire que la France est le PAYS DES DROITS DE L'HOMME. A-ton appris du passé, aujourd'hui j'en doute fort, très fort ! En tout cas, une chose aurait pu être efficace : une réaction immédiate. 8 ans après, c'est tard, très tard et l'enjeu (bien plus que sportif bien que certain en prétende le contraire) n'est aussi plus le même...

Boycott des J.O de Pékin
26/03 à 09:35

et quand je vois mille militaires partir prochainement en Afghanistan...

tu préférais peut-être qu'ils aillent libérer les puits de pétroles irakiens pour le bénéfice des companies pétrolières américaines et de la glorieuse connerie de Bush ?

Alors arrêtons de penser que la démocratie est le meilleur modèle, arrêtons de penser que le libéralisme et l'unique système...

arrêtons de penser, ce sera plus simple.

Exporter sa culture est AUSSI une atteinte à la liberté,

alors refusons les JO en Chine car ils ne sont pas d'essence chinoise, alors que les chinois renoncent, oublient les JO car c'est né ailleurs que chez eux !

alors réflechissons y et regardons nous avant de croire que la France est le PAYS DES DROITS DE L'HOMME.

comparativement à la Chine communiste (pour la police d'opinion et son parti unique obligatoire ) et captitaliste (pour son exclavage de l'homme par l'homme)... 2 belles saloperies importées de l'étranger, 2 type de tyranie, la France EST le PAYS DES DROITS DE L'HOMME parceque j'ai le droit de dire tout ce que j'ai dit ce matin sur Memoclic.com sans faire 5 ans de prison.
rein que cela déjà...

aucun des chinois en Chine n'a eu le droit de savoir ce qu'il c'est passé en Olympie... les facho européens diront que de toute façon, les chinois sont trop cons pour être traités autrement que des boeufs et les facho chinois en exercice ne remettront pas en question leurs délicieux privilèges !

En tout cas, une chose aurait pu être efficace : une réaction immédiate. 8 ans après, c'est tard, très tard...

j'espèrais bien une réaction du parti communiste français (smiley de celui qui se pisse dessus de rire) mais je n'espérais rien des gens prêts à vendre leur mêre pour gagner un juteux marché.
mieux vaut tard que jamais. après tout on peut renoncer au mariage jusque devant monsieur le maire... puisque qu'il pose la question !


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


26/03 à 09:47

Alors arrêtons de penser que la démocratie est le meilleur modèle,

je veux bien m'arrêter d'y croire quand tu vivras dans un de ces pays où être sans opinion est illégal et où n'être pas d'accord est un crime.

arrêtons de penser que le libéralisme et l'unique système...

encore faut-il y avoir toujours cru !
le libéralisme sans frein c'est comme le socialisme sans frein, c'est la galère pour tous et du confot pour de rares privilègiés.
ça ne me dérange pas que tu vrèves aux galères ! :-)

La Chine a proposé à RPSF d'aller sur place pour constater les évènements.

avec des journalistes triés sur le volets...
des journalistes livres d'expressions ?
ils nous prennent vraiment pour des cons !
avec des journalistes libres d'interroger qui ils veulent ? sans traducteurs appartenant aux service de police ? sans "guides touristiques" issus des services de polices ? laisse-moi rigoler ! se sont des propos tout juste bons pour la propagande intérieur...


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


  • CathieC
26/03 à 11:10Bonjour,

Quand je vous serine qu'il n'y a plus de valeur... à quel titre doit-on ou pourrait-on se battre ? pour telle ou telle cause !

Entre la Chine et le Tibet, il y a des accords qui date de matu euh non du début du siècle dernier (fesez une recherche entre 1906/15 :D).

les faits ne sont pas nouveaux et aujourd'hui que valent les infos qui nous viennent de caméras/jt que l'on sait irrémédiablement frelatés. (c'est pour détourner notre attention ? qui sait avec la trappe financière mondiale actuelle)

Quand la Chine a obtenu les JO, c'était comme un cadeau de la part des élites des droits de l'homme (tu parles charles) et en même temps comme une leçon des mêmes. Fallait pas faire le cadeau parce que la Chine ne reçoit de leçon de personne.

Si yavait une leçon à donner aujourd'hui, ce serait de boycotter les JO ? (perso je m'en tape) mais qui sera puni ? les troupeaux de moutons du monde entier (corps sportif associé évidemment aux moutons). Et on va changer quoi ? cela ne remettra même pas en cause les relations existant entre tous ces pouvoirs à la K...

aller plus loin ça déclencherait des hostilés, c dangereux
(pour la vie humaine ou pour la ouate ?)

Il n'y a plus de cause, il n'y a plus de valeur, on ne sait plus à quel saint se vouer
Mais on peut encore en causer c super.








Boycott des J.O de Pékin
26/03 à 11:23Bonjour,

on ne sait plus à quel saint se vouer



Sans aucune hésitation je te recommande Sainte Rita

  • CathieC
27/03 à 23:18Bonjour,

Ce soir, sur la 2 le débat "quelle attitude face à la Chine" animé par mâme arlette chabot
rien que le titre ne veut rien dire.
participation et explication d'un ministre chinois auprès de l'ambassade de chine : l'idée du boycott des jo se fonde sur des images subjectives.(subjectif : artificiel, impressionniste, individuel, partial, particulier, personnel, tendancieux)
Ce chinois est très patient : comme dhabitude on lui donne la parole et on la lui coupe et la lui reprend sans état d'âme.

c'est un débat au niveau des paquerettes qu'il n'est pas besoin de commenter plus.
povre de nous

----------------------------

Hier, au jt, le Dalaï Lama riait aux éclats, pendant qu'il parlait au journaliste. La traduction du journaliste évoquait pourtant une situation fort désastreuse.
cqfd




  • Catapute
27/03 à 23:28Bonjour, t'a vu que Gillardi est mort? c'est terrrrrrrrrrrrrible qui va co menter les matchs? toi, ça serait pas mal parceque tu causes bien

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

56 Enregistrements / Page 2/2