virus

« Forum technique (liste des messages)123

18/03 à 21:37Bonjour,

normalement ce processus doit etre autorisé par ton pare-feu à se connecter au net notamment pour les mises à jour windows,
il s'agit d'un processus légitime de windows et le fait de le bloquer fera que ce message va se répéter à chaque tentative de connexion
zone alarm fait son boulot et te signale tout ce qui lui parait anormal
moi ,je dirais qu'il faut l'autoriser mais attends l'avis de quelqu'un qui connait bien ZA parce que je trouve étrange qu'il ne soit pas autorisé par défaut et que tu n'avais pas le souci jusqu'à maintenant
il ne faudrait pas que ce soit un mûtant (?)

tu es bien sûre de ne pas avoir ceci
- "svchost.exe" dans C:\WINDOWS\ (et non pas le légitime dans C:\WINDOWS\System32) comme te disait triton plus haut

Modifie par jllg le 18/03/2008 à 21:53:23

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• cath
19/03 à 19:40Bonjour,a toi merci de tes explications!je suis allée télécharger l anti malware que tu m avais indiqué,il a effectivement trouvé assez bien d infections de niveaux moyennes et je les ai ensuite supprimées;il m a ensuite indiqué qu il y avait des (fichiers suspects}sans me dire pour autant lesquels!alors j ai ensuite essayé d aller voir dans C:\windows\,mais je ne sais pas trop ou aller!alors serais t il possible pour toi de bien vouloir me guider pour y pavenir?je ne m y retrouve pas trop.merci d avance.

virus
19/03 à 20:27Bonjour,

fais
demarrer / rechercher / fichiers ou dossiers /dans C: /tu tapes :svchost.exe
tu le suprime si il est trouvé et noté comme ceci

[icône] svchost.exe c:\WINDOWS

(!) attention car il ne faut pas suprimer svchost.exe si il est dans systeme32 (voir capture), lui est légitime et indispensable au bon fonctionement,

image

fais la même recherche pour les deux autres fichiers cités par "triton" plus haut
pass.binet patch.exe et regarde si ils sont bien dans les repertoires notés

triton a écrit:

Nénamoins, si tu veux être sûre, tu peux vérifier si tu trouves les fichiers suivants :
- "patch.exe" dans C:\Documents and Settings\Ton_compte\Local Settings\Temp\
- "svchost.exe" dans C:\WINDOWS\ (et non pas le légitime dans C:\WINDOWS\System32)
- "pass.bin" dans le répertoire C:\

ensuite tu pourrais eventuellement telecharger AVGantispyware free et pareil mettre à jour faire un scan et suprimer tout ce qu'il trouve
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27645-avg-anti-spyware.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• cath
19/03 à 20:52Bonjour,a toi merci de m avoir guidée,j ai fais toutes les recherches que tu m as dis et n ont rien donné.j ai toutefois toujours la zone alarme qui m affiche le mème message(ns avons bloqué l accès a generic host process for win32)curieux ca?que puis je faire?merci de ta réponse.

19/03 à 21:00Bonjour,

passe un coup dAVG anti-spyware comme je te l'ai poposé et vois ce qu'il se passe

ensuite desactive les mises à jour automatique dans le centre de sécurité
si tu n'as plus l'alarme ,c'est que le processus qui veut se connecter est le bon,il faudra l'autoriser

----------
image

virus
  • cath
19/03 à 21:06Bonjour,merci pour ta réponse,puis je télécharger avg anti spyware alors que je dispose de l ad aware 2007?

19/03 à 21:22Bonjour,

oui ,sinon je ne te le proposerai pas [:D] tous ces logs sont compatibles entre eux n'aies pas peur
mais c'est bien d'être prudente (+)

----------
image

• cath
20/03 à 19:01Bonjour,a toi,voila j ai téléchargé avg anty spyware et lancer le scan,après avoir terminer il m a indiqué des cookies mais apparement pas nuisibles,rien d autre en vue.ensuite comme tu me l a dis je suis allée dans le centre de sécurité pour désactiver les mises a jour,mais je crois qu elles n avaient jamais été activées!donc je n ai rien changer.quand a la zone alarme elle me dis chaque fois le mème message;elle bloque ce programme cité ci dessus.alors y a t il quelque chose d autre a essayé?merci de ta réponse.

virus
20/03 à 19:35Bonjour,

comment fais tu les mises à jour de sécurité?
tu as paramétré pour être prévenue sans télécharger les màj ou télécharger et prévenir avant d'installer
ou bien est ce que tu les fait toi même par winupdate ou MBSA?

----------
image

• cath
20/03 à 19:43Bonjour,a toi merci de me répondre,en fait je ne fais jamais de mise a jours,car la personne qui m a vendu cet ordinateur m a dis qu ils ne fallais pas les faire!étant novice et ne maitrisant pas bien un ordi je n ai alors rien fais,j ai laissé ainsi,pour justement ne pas faire de bétises;alors je suis un peu perdue!merci de ta réponse et bonne soirée.

20/03 à 19:49Bonjour,

cet ordinateur tourne avec quel système SP1 ou SP2 ?

----------
image

virus
  • cath
20/03 à 19:53Bonjour,sp2

20/03 à 20:08Bonjour,

perso ,je te conseillerai de faire les mises è jour de sécurité si tu as une license valide,mais tu fais comme tu veux...sachant qu'il y en a entre 70 et 80dans ton cas

elles sont là pour parer aux failles de sécurité découvertes sur XP au fil des attaques

par contre si elle n'est pas valide............ [B)]

si tu décides de les faire ,tu as la possibilité de ne pas les installer en automatique et de choisir celles que tu veux installer ou pas
-----------------------------
pour le blocage de ZA (que je ne connais pas), deux solutions
soit tu confirmes le blocage,en créant une règle et tu verras bien par la suite si tu as un problème de connexion quelconque avec un programme.
soit tu l'autorises et tu surveilles que rien ne s'introduit dans ton système en faisant des scans réguliers

je suis pas tres affirmatif,mais en l'état actuel ,je manque d'éléments [;)]

Modifie par jllg le 20/03/2008 à 20:10:03

----------
image

• cath
20/03 à 20:23Bonjour,merci a toi de ta réponse.en fait on m a installé xp,ce n est pas moi qui l ai fait{j en étais incapable}donc je pense que c est une copie! c est ca le fait d avoir la licence valide?merci de ta réponse

virus
20/03 à 20:37Bonjour,

a toi de savoir si tu as payé ta license ou si on te l'a offerte,mais sache qu'en règle générale sur les forums tu ne trouveras pas d'aide pour les logiciels piratés

mais peut être que si tu es toujours en contact avec cette personne il peut te filer un coup de main pour voir si ton PC est clean,puisqu'il conseille de ne pas faire les mises à jour,il doit savoir faire ça [;)]

----------
image

• cath
20/03 à 20:43Bonjour,oui je pense ne pas trop avoir le choix!en espérant ne pas avoir trop de problème avec le xp que j ai.merci quand mème a toi d avoir répondu a toutes mes questions et pour ta disponibilité.bonne soirée.

20/03 à 23:21Bonjour

Il y a peut-etre une solution.

Gates ne veut pas que ses logiciels soient distribués comme ça. Mais les institutions lui ont demandé qu'un personne qui a la peste et qui ne veut pas se soigner, ne crée pas de pandémie.
Merci Bill.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055282-mbsa

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

virus
  • cath
21/03 à 18:24Bonjour,merci a toi pour ce coup de pouce!je vais aller télécharger ce logiciel,et daprès certaines rumeurs la pandémie est déja bien installée,bonne soirée

• lucie
21/03 à 19:37Bonjour,voila j ai essayé de télécharger ce logiciel mais pas moyen!on me signale que je suis surement derrière un pare feu?comment puis je faire alors?merci de votre réponse.

22/03 à 00:21Bonjour
Arreter le pare feu pendant le chargement ( quelques minutes) ou donner l'autorisation.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

42 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !