Probleme avec wanadoo et mode USB

17/03 à 17:55Bonjours à tous,
C'est aujourd'hui la première fois que je poste ici,
j'ai aujourd'hui passer le cap du libre :D, j'ai choisis Ubuntu comme première distribution, tout fonctionne parfaitement et la viens le moment d'installer mon modem USB et la connexion internet.
C'est la que ça se corse, j'ai du retourner sous XP pour chercher un tuto d'installation (lui : http://eciadsl.flashtux.org/tutorial.php) de mon modem et de la connexion, j'ai parfaitement réussis a faire marcher le modem les del s'allument mais pour ce qui et des identifiant de connexion c'est plus dur ...
J'ai du rentrer les paramètre en mode texte car l'interface n'avais pas l'air de vouloir marcher ...

J'ai donc rentrer des donnée au hasard et j'aimerais savoir comment faire pour éditer ces donnée car pour l'instant j'ai ça :

==== Configuration will be created with these values :

+ User : mon ID
+ Password : (hidden)
+ Provider : FR..Wanadoo (France Telecom)
DNS 1 : ***.252.19.3 <<< doit-je changer quelque chose à ça ?
DNS 2 : ***.252.19.4 <<< doit-je changer quelque chose à ça ?
+ VPI/VCI : 6/35 <<< doit-je changer quelque chose à ça ?
+ Modem : ECI B-Focus
GS chipset : GS7070
VID1/PID1 : 0547/2131
VID2/PID2 : 0915/8000
ALT SYNCH : 4
ALT PPPOECI : 4
+ .bin file : /etc/eciadsl/synch01.bin
+ PPP mode : VCM_RFC2364 <<< doit-je changer quelque chose à ça ?
+ use DHCP : no <<< doit-je changer quelque chose à ça ?
+ use static IP : no <<< doit-je changer quelque chose à ça ?

HELP! merci !

Modifie par joabois le 17/03/2008 à 17:59:

18/03 à 08:06Bonjour
si la connexion ne s'etablie pas, vous devriez commencer en dhcp,pour qu une adresse ip et que les dns soient occtroyees automatiquement par le fournisseur.
Ensuite renseigner le reseau de vos identifiants de connexion et mdp .. avec un eci usb ,je suppose que vous etes chez orange et que ce modem vous reste d un temps ancien ou cela s 'apelai encore mamadoo, ces identifiants sont reclames chez eux et pas chez d autres ..
Ensuite il faudra renseigner votre compte messagerie
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
Personnelement avec mandriva quelque soit le modem,je suis connecte auomatiquement en dhcp, mais chez neuf.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1