DVD+R Quelle marque choisir ?

17/03 à 20:55Bonjour,

Ca fait quelques semaines que j'essaie de graver les 3 DVD+R necessaires à la sauvegarde du système d'un nouveau PC portable Amilo Fujitsi siemens . J'ai du utiliser une quinzaines de DVD sans y parvenir . C'était des DVD philips ou Sony .
Alors aujourd'hui j'ai acheté des DVD "verbatim" et j'y suis arrivé du 1° coup !!!!!!!!!!

Comment se fait-il que des marques comme PHILIPS et SONY (marques de prestige pourtant) mettent sur le marcher des cochonneries telles ?

Si l'expérience peut vous etre utile ce sera top

----------
MERCI LES AMIS

17/03 à 23:19Bonjour,

Merci pour l'info mais la dernière marque achetée était également des + R ?
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

18/03 à 08:22Bonjour,
j'utilise toutes les marques (de prestige) sans avoir de problèmes, là où ça se corse c'est avec les marque générique ou faible cout qui ne fonctionnent pas toujours. Le seul hic avec les DVD enregistrable c'est la tenue dans le temps, certains DVD après deux à trois ans ne sont plus lisible, donc si c'est pour sauvegarder des photos, films ou autre documents, prévoir plusieurs sauvegardes, personnellement j'ai choisi des disques dur externe.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

18/03 à 08:48Bonjour
J ai les meilleurs resultats aussi avec Verbatim .
Sony et Philips co-inventeur du cd sont coincés dans leurs standarts.
La licence a ete obtenue depuis longtemps par d'autre fabricants qui ont ameliore le principe.
Pour se mettre a niveau ces 2 co-inventeurs devraient racheter des licences pour des produits qu'ils ont inventes, et pour lesquels chaque produit d une autre marque leur rapporte des devidendes.
En resumé , n'importe quelle autre marque .. tdk, verbatim est potentiellement plus performante que ces deux ci.

• rperaldi
19/03 à 19:45Bonjour,

oui JD c'étaient des +

19/03 à 22:50Bonjour,

C'est marrant, idem pour moi. J'ai eu des problèmes pas possibles avec les DVD Philips et Maxell (pas de problème pour les CD par contre) mais les DVD Verbatim fonctionnent toujours bien.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1