connexion à la mire impossible

19/03 à 13:34Bonjour,

J'ai appellé le 3900 à 9H ce matin, je ne pouvais pas me connecter !
[:o], je précise l'heure au cas où :
quelqu'un aurait eu comme moi ce problème ,
voici les indications écrites proposées par Opérateur ORANGE sur les possibles explications à mon problème ?
* votre ligne ADSL n'est pas activée.
* impossible de se connecter à la mire (678,C51WX ET WL)
* Votre ligne ADSL n'st pas activée ou vous êtes nouvel abonné ?
* warn HTTPS Erreur 12007 lors de la connexion à wwwmicrosoft.comThe server name or adress coult not be resolved.
* vous venez de changer d'offre et de tarification.

En rentrant maintenant, j'essaie une fois [;(] rien !
Une seconde fois, et [°)] houpi, je peux, et je réussi à écrire à Mémoclic
C'est la première fois en quatre mois que j'ai cette panne ;
le 3900 devais me rappeler car celà semblait difficile et long à trouver; j'attends leur explication, peut-être viendra-t-elle?
En attendant j'ai fait le 1014 qui me dit ceci :
il s'agit d'un dérangement du chassis logique à rétablir d'ici 18heures au mieux !
merci de me faire un petit coucou si vous comprenez qq chose, car au tarif 0,34 la mn, je préfère ne plus faire 3900... pour le moment bien sûr !
(à ne pas lire comme une critique) , merci d'avance et à bientôt en souhaitant restée connectée....

Modifie par maittia le 19/03/2008 à 13:38:

19/03 à 14:04Bonjour,

Parfois l'adresse IP reste bloquée ( sauf pour les adresses IP qui sont fixes ).
Pour résoudre le problème: démarrer > Exécuter...cmd
Dans la fenêtre dos qui s'ouvre, tu tapes ipconfig / release
Ton adresse IP est remise à zero.
Tu arrêtes le pc et le modem pendant une minute.
Tu rallumes le tout et... tu vas avoir une nouvelle adresse IP et cela fonctionne.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

19/03 à 14:30Bonjour, J-D

* J'ai passé ce message au cas où le problème se renouvellerait...
Depuis tt à l'heure, je suis toujours connectée car je peux envoyer/recevoir des messages Mémoclic, alors faut-il que je teste La solution maintenant ? quand penses-tu ? ou bien je la conserve dans ma "boite à astuces mémo" ?
* Je m'interroge sur la possibilité de recevoir des visites sur mon ordinateur et à distance bien sûr(dixit une info). Comment le savoir ? Dois-je aller voir au bureau F.Télécom.
j'en parle ici si celà fait encore partie de la discussion, et si une autre discussion est nécesaire, j'irai l'ouvrir.
Merci encore de ton intervention et à +

Modifie par maittia le 19/03/2008 à 14:31:

19/03 à 16:18Bonjour,

il arrive parfois que la connexion soit impossible,France télécom ne prévient pas toujours en cas de coupure ou de travail sur les lignes
de plus certains serveurs de certains sites rencontrent aussi des problèmes et ce matin aux alentour de 12h30/13hoo,j'ai eu moi aussi qq difficultés à me connecter sur memo

dans ce cas là ,surtout ne rien toucher de ses réglages et attendre que ça passe,si on ne fait pas une utilisation proffessionelle et urgente de son PC,se dire que cela fait parti des aléas [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

19/03 à 16:39Bonjour, Jllg,
Toutes ces précisions me rassurent et éclaircissent mes interrogations depuis ce matin ; et je te remercie d'avoir répondu si vite.
Je vais te retrouver sur l'autre discussion, où j'ai aussi tes infos à +

• CathieC
19/03 à 16:52Bonjour,

Oui des difficultés sur Mémo entre 9 et 10 ce matin.

Tu peux tenter d'ouvrir une page google plutot qu'appeler le FAI.
si elle s'ouvre c'est mémo qui rame si elle ne s'ouvre pas c'est le FAI [;)]

19/03 à 18:58Bonjour,

le FAI CathyC, je ne sais pas à quoi çà correspond, peux-tu m'éclairer pour une autre fois ? merci

19/03 à 19:07Bonjour,

puisque je suis là ,je réponds à la place de cathieC

FAI = Fournisseur d'Acces à Internet

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

19/03 à 19:22Bonjour,

faut-il que je teste La solution maintenant ? quand penses-tu ? ou bien je la conserve dans ma "boite à astuces mémo"

Tu la conserves bien au chaud dans un coin de ton disque dur [;)]
@+

----------

19/03 à 19:32Bonjour,

Vous avez beaucoup travaillé pour moi aujourd'hui encore ! et je vous en remercie chaleureusement ! [;)]

19/03 à 23:48Bonjour,

Pas de quoi, on est là pour ca [;)]
Au plaisir.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !