parefeu

19/03 à 15:49Bonjour,
PAREFEU
Ma question : au feu, au feu!!!!!!
* Dans "centre de sécurité",
le Parefeu est non activé sur :
" accès bureau à distance",
" partage de fichiers et d'imprimantes,
à gauche : ils ne sont pas cochés

* je crains l'intrusion de mon ordi, depuis l'extérieur (!)
faut-il activer ces paramètres en cochant les cases ?
merci d'avance de bien vouloir me faire signe !
(pourJ-D s'il voit ce message [;)] :
j'ai préféré respecter le thème correspondant ici, merci pour ta compréhension et ta patience)

Modifie par maittia le 19/03/2008 à 16:27:

19/03 à 16:10Bonjour,

(!) attention sur le pare-feu de Xp si tu coches les cases dans la rubtique "exeptions", ce sont les programmes que tu autorises

Modifie par jllg le 19/03/2008 à 16:12:41

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

parefeu
19/03 à 16:31Bonjour,

OUI Jllg, je comprends ce que tu dis,justement, regarde plus haut, je viens de modifier le contenu, et je vois que l'accès au bureau à distance n'est pas coché !
ni le partage de fichiers !aih aih, il y a qq'un derrière ma porte et qui voit tout ? [8D]
donc si je veux tout garder "pourmoi", je devrai les cocher ? [°)]
merci d'avance de me prévenir ...

19/03 à 16:33Bonjour,

excuses-moi Jllg, je fais tout à l'envers, aujourd'hui, tu as raison, si ce n'est pas coché, c'est que je suis tranquille!!!
je dois repartir, si tu écris, je le verrai ce soir, merci à bientôt.

Modifie par maittia le 19/03/2008 à 16:43:

19/03 à 16:41Bonjour,

tu es toute excusée [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

parefeu
  • CathieC
19/03 à 16:48Bonjour,

Non ne pas les cocher puisque non utilisés.
Si un jour tu devais utiliser l'aide/buro à distance, il suffirait de cocher. à la demande du dépanneur (Orange par exemple)

un exemple de programme perso chez moi qui s'est installé dans les exceptions : la télé. pas moins de 4 services. J'ai décidé de ne pas m'en servir donc j'ai décoché les 4. Si je veux mettre le programme à jour ou recevoir le programme tv, je cocherais.

Je n'ai dans les exceptions que Message Queuing et UPNP.
cela ne m'empeche pas de faire les mises à jour Windows manuellement, ni ne m'empeche de discuter sur Messenger de façon tout automatic.

19/03 à 17:35Bonjour,

Non ne pas les cocher puisque non utilisés

bin oui,je l'ai mal dit mais je l'ai dit [:D]

----------
image

19/03 à 18:49 (?) Bonjour,

De retour, je vous retrouve, chic !
Jllg et Cathy, oui, je crois avoir tout compris et bien "péché" !
dans quel sens lancer la ligne ?, mais du côté où çà mord !
donc, je ne coche rien que je ne souhaite pas autoriser :
c'est à dire :
j'ai vu par exemple, que "incrédit mail" était coché,et au moins 3 fois ; alors que je ne m'en sers pas,et que je ne m'en servirai pas :
donc je l'ai décoché, c'est ok ?
mais j'ai vu aussi qu'était coché : [8D] Assistant à distance, et je devrai le décocher je pense ? j'attends un avis.
(?) assistant à distance, qui doit être différent de :
bureau à distance,puisqu'ils sont sur deux lignes différentes ?
j'aggrave mon cas, pardonnez-moi les amis, merci et à bientôt j'espère !

Modifie par maittia le 19/03/2008 à 19:00:

parefeu
19/03 à 19:04Bonjour,
oui tu décoches assistance à distance,bureau à distance,incredimail et tout ce dont tu ne te sers pas

tu remarqueras que plus bas il ya une case "afficher une notification en cas de blocage.."
tu coches cette case et ainsi ,si un jour un programme dont tu voudrais te servir est bloqué ,windows te demandera si tu veux l'autoriser
le bouton "ajouter un programme" sert à mettre des nouveaux programmes dans les exeptions,donc à les autoriser
ajouter un port sert à ouvrir un port en cas de besoin particulier,

quand tu seras familiarisée avec ces outils,nous te proposerons un autre pare-feu,celui de Xp étant un peu léger,mais la dessus les avis divergent et cela dépend de l'utilisation que chacun fait de son ordinateur

Modifie par jllg le 19/03/2008 à 19:05:16

----------
image

19/03 à 19:18Bonjour,
merci Jllg, je vais tt de suite désamorcer cet assistant à distance,
pour le bureau à distance, c'était déjà décoché, et pour Incrédimail je l'avais aussi décoché.
j'ajoute encore, que sur la toute petite fenêtre où est noté "avancé", il y a marqué :
paramètres ICMP : autoriser une requète d'écho entraide, (?) et là aussi c'est coché ! faut-il décocher ?
rien d'autre de coché sur cette petite page. à +

19/03 à 21:40Bonjour,

oui ,tu peux décocher si tu n'es pas en réseau local ou internet

un doute m'envahit soudain ,tu ne fais pas intervenir quelqu'un de l'extérieur sur ton ordinateur ?(une connaissance qui t'aiderai dans tes manips)
parce que sinon toute les tentatives de connexion de la part d'un tiers seront bloquées désormais

tiens voici un peu de lecture qui devrait plaire à quelqu'un comme toi qui a soif d'apprendre
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm

----------
image

parefeu
20/03 à 07:16Bonjour,
tu m'as éclairée et rendu grand service , j'ai pu, gràce à toi avoir réponse à ma question. (+)
Pour la lecture, je vais pouvoir m'instruire. merci encore et bonne journée !

Modifie par maittia le 20/03/2008 à 13:57:

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1