changemenet de carte mere

20/03 à 19:34Bonjour,

voila, j'aimerai ajouter de la ram, mais, j'ai de la ddr3200
et elle coute assez cher, (70-80€)
je souhaite donc changer de carte mere, mais ne sait laquel prendre, pour avoir un bon rapport qualité^/prix;
il me faut du pci express, des port SATA, 6 usb2.0, bonne carte son integrée; et que la ram compatible soit dans les générations du moment, (dans les 30€) j'ai du mal a choisir, vu le nombre de carte mere qu'il y a..?!? je compte assez sur vous, merci de m'aider.
je voudrai en faite, un truc a environ 80€ "a peu pres".
(exemple, je vise pas la p5k deluxe d'asus)
A ui, j'ai un P4 prescott comme processeur

Modifie par james6006 le 20/03/2008 à 19:3

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p2 a 300 mhz a 150€ pour plus d'infos contactez moi

20/03 à 21:18Bonjour, [:)(]

Je ne sais pas combien de ram tu veux ajouter, mais je pense qu'évoluer sur une autre carte mère te reviendras bien plus cher.
Il te faudra investir dans une nouvelle carte graphique, un nouveau processeur, de la ram, le tout compatible avec ta nouvelle carte mère.

Un petit conseil, va faire un tour sur ebay ou déjà sur ce lien, il y a de la ram très bon marché. [;)]

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr.htm

Maintenant si tu veux évoluer sur du nouveau matèriel, il est évident que c'est ton droit le plus strict. [;)]

Bon calculs et bonne soirée

changemenet de carte mere
20/03 à 21:43Bonjour
Sur LDLC ,y a de tres bons conseilles qui saurront surement vous conseille du materiel avec les caracteristiques que vous voulez reunir .
Pour les usb pas la peine de s acharner a trouver une carte qui ait 6ports d'origine , une petite carte pci-express supp et le tour est joue , y en a a 10roros.
Pour le son je prendrai pas integre , mais ca chacun ses gouts.
Mais de plus cela depend de la forme meme de la tour ou du coffre ou elle va s integrer .
Si vous avez une taille est une orientation precise des ports a indiquer voir le type de votre tour/coffre , c est pas plus mal .
Cela pour que votre pc ne devienne pas un chamboulis de riser et extension en tout genres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1