Longévité des CD et DVD ..info ou intox

20/03 à 21:13Bonjour,
J'ai déjà vu 2/3 reportages sur la fiabilité des CD et DVD dont les enregistrements s'altèrent avec le temps.Et il y a des bruits de chiottes comme quoi un nouveau support numérique devrait voir le jour incessament sous peu . Peut être la raison pour laquelle les CD et DVD vierges sont bradés en ce moment. Donc si quelqu'un a du concret, je suis preneur.Je n'ai pas de bol, je viens d'acheter une tour de 100 DVD+R [°)] [°)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

20/03 à 23:18Bonjour,
ce n'est pas de l'intox, sur les premiers dvd que j'ai gravé (dvd de marque) certains qui étaient lisible sans problème posent maintenant des soucis de lecture sans possibilité de récupérer toutes les données et ils ne sont pas très vieux 3 à 4 ans. Perso j'ai opté pour des sauvegardes sur disques dur externe beaucoup plus fiable et moins onéreux au Mo.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Longévité des CD et DVD ..info ou intox
20/03 à 23:36Bonjour

Exact, ce n'est pas de l'intox l'INA a déja quelques soucis, et je pense que leur materiel n'est pas de la camelote.

Il suffit, l'été de mettre un disque au soleil pour effrayer les piafs, je ne donne pas un mois avant qu'il ne soit transparent.

La conservation dans l'obscurité (boite noire) va allonger un peu sa durée de vie, sans plus.

Le disque externe vaut un interne et quand sa pete...ou une vermine dedans, c'est pire vu la quantité de données.

D'ou ma résolution, sauvegarde de l'important dans mes 25 boites a lettres Internet (5 Go chacune) et ressortir les documents (photos, musiques, films..etc) a la demande, si le CD ou DVD meurt, je recommence.

De cette maniere, ou que je sois, c'est avoir son disque dur dans la poche...reste à trouver un PC. [:D]

Modifie par Isatis le 20/03/2008 à 23:42:4

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

21/03 à 06:41Bonjour,

D'ou ma résolution, sauvegarde de l'important dans mes 25 boites a lettres Internet (5 Go chacune) et ressortir les documents (photos, musiques, films..etc) a la demande, si le CD ou DVD meurt, je recommence.

C'est surement la meilleure solution. A moins que le site se plante.Et si tu as des données pas trop licites, tu fais quoi?Car peu de gens ont tous des données propres dans leur sockt. En allant du log craké en passant par le screnn

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

21/03 à 08:22Bonjour,

Pour ma part, suite à ce qui est dit, je viens de ressortir mes CD photo Kodak gravés en juillet 1994 sur support doré et je n'ai aucun problème pour les lire. Il faut dire que ce n'est qu'une sauvegarde de mes diapos et que je ne les regarde jamais !!!
On disait à l'époque que le support doré kodak était l'un des meilleurs....sans doute vu le temps (14ans)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1