messagerie otloock avec reseau ms home

• lapinou
21/03 à 13:40Bonjour,

je viens de creer mon reseau local ms home avec 2 ordinateurs je suis en routeur freebox configure comme suit:dhcp non active et les 2 adresses ip fixes quelques ports ouverts parceque jai installe freeplayer et les ports emules aussi sinon j'etais en lowwid;jusqua la pas de probleme sauf que: quand l'ordinateur de ma fille fonctionne je n'ai -JAMAIS- un seul mail et cest embetant
les deux ordinateurs fonctionnent avec xp pro et mes deux meme adresses emailquelqun peu til me venir en aide et a la limite je veux meme bien desinstaller mon reseau mais la cest pas evident je le trouve meme pas!!!
merci

21/03 à 14:00Bonjour,

Connecter simultanément ces deux PC à Internet en utilisant une seule ligne téléphonique
Il faut deux cartes réseau, un câble RJ45 croisé et c'est tout, ensuite il suffit de configurer tes PC pour qu'ils aient accès l'un et l'autre au Web.
Pour le PC connecté au modem mettre l'IP 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0 DNS les IP du fournisseur d'accès.( FAI)
Pour le second PC mettre l'IP 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1 DNS du fournisseur d'accès. (FAI)
Puis dans "Identification réseau" mettre un nom différent pour chaque PC et le Même groupe de travail pour les deux (Workgroup ou Mshome).
Activé le compte "Invités" sur les deux PC et créer sur le PC1 un utilisateur avec le nom et le mot de passe du PC2 et créer sur PC2 un utilisateur avec le nom et le mot de passe du PC1.
Tu termines en activant le partage d'imprimante et de dossier (il faut au minimum partager un dossier sur chaque PC) et sur le PC1 dans les propriétés de ta connexion Internet tu actives le partage de connexion (tu peux aussi
cocher "activé la connexion a la demande"). C'est tout ;o)
pour la partie physique
mais pour la partie configuration du réseau, c'est encore plus simple.
Sur le PC connecté à internet, utilise le wizard d'installation de réseau local, indique que l'ordinateur sur lequel tu es va paratger sa connexion avec les autres.
Le wizard va alors te demander une disquette sur laquelle il va mettre tous ce qu'il faut pour configurer l'autre PC.
C'est simpliste et en plus ça marche.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

messagerie otloock avec reseau ms home
  • lapinou
21/03 à 15:14Bonjour,

oui cest encore moi jai du mal formule car mon reseau est fait !!!mais je nai pas mis de fil croises je suis en ethernet relie a la freebox ( mis en routeur)et depuis je nai plus ou peu de mails donc je demandais une soluce ou pire desinstaller mon reseau existant ms home mais je ne le trouve pas dans mes connection reseau car si je me trompe pas cest le reseau gere par xp et donc pas possible de l'enlever!!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1