Offre net orange(supprime l'abo France telecom). (fermé)
Bonjour,
Je suis abo internet +telephone adsl a orange,en zone non dégroupée) il propose une offfre net(inertnet +tel ADSL )qui permet de s\'affranchir de l\'abo a france telecom. Ma question est de savoir 1° La liason filaire est elle toujours la même que j\'utilisé avant? 2° qui prend en charge l\'entretien ou la réparation du réseau FT en cas de probleme de ligne:coupure de cable,défaut ext...? En espérant que quelqu\'un peut me renseigner ,je préfaire attendre des infos avant de prendre cette offre qui permet d\'économise 16 euros par mois. merci pour votre aide. a bientot.
Bonjour Bricolo ! Amitiés
-Tu auras toujours ton connecteur téléphonique mural, pratiquement la liaison filaire sera la même. Les lignes dégroupées sont louées à des opérateurs moyennant redevances à France Télécom qui en assure l\'entretien. Bonne soirée ! - - - -
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Bonjour Bricolo,
La liaison filiaire sera désactivée, celle-ci s\'effectuant via la Livbox. Un autre numéro est attribué. C\'est bien, mais si panne éléctricité ou pb boxe : plus de liaison via adsl, le portable devient essentiel. C\'est ce que j\'ai crû comprendre lorsque j\'ai voulu tenter la même operation, me trouvant en zone non dégroupée. En filiaire , il existe une offre \"Optimale 2 heures fixes France\" pour 19 par mois, tout compris. Celà depend de votre consommation.
N\'importe quoi... Mais, à Clement comme à d\'autres, il est bien permis de se tromper.- - - -
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
quel que soit le fournisseur d\'accès FAI) :
* non dégroupé : on garde sa ligne FT, et on a un abonnement adsl sans bénéficier du débit maxi (donc, juste téléphone en plus et éventuellement télé à débit limité) * dégroupé : on garde (ou non) sa ligne FT, on a un abonnement adsl avec débit et services maxi (donc téléphone et télé...) * dégroupé total : même chose mais on renonce à l\'abonnement FT (donc on perd son numéro FT - mais chez la plupart des FAI, le numéro FT ancien est conservé à la demande du client et les appels automatiquement transférés sur le numéro adsl en 08 ou 09 (chez free c\'est gratuit). Evidemment, en cas de plantage de la box ou de panne de courant, on n\'a plus de téléphone (ni de connexion internet par modem...) Donc, portable ou voisin compatissant (et disponible) obligatoire. Rappelons que pour les abonnés free l\'abonnement à 29,99 euros net, comprend tous les services (adsl 28Mb/s, téléphone illimité gratuit pour quasiment toute la planète à part des contrées très exotiques genre Birmanie ou Tadjikistan), télé avec environ 200 chaînes + 100 radios, vidéo à la demande, vidéo perso, routeur, serveur de fichier, téléphone wifi mimo. mais surtout (toujours sans supplément) : transfert automatique des appels du numéro FT au numéro free (en cas d\'occupation, par exemple), avec messagerie vocale (récupérable par mail, sur le site, ou directement sur la télé), connexion modem 56k de secours gratuite et illimitée en cas de pépin avec la box ou de panne. possibilité de facturation par free des coups de fil passés via le numéro FT (en bénéficiant d\'un tarif quasiment moitié moindre de celui de FT)...
Ultime précision :
si on opte pour le dégroupage total, non seulement plus de téléphone \"normal\" (donc perte de la première ligne), mais plus non plus de fax \"normal\", de minitel, de connexion par modem. Egalement incompatibilité avec les services d\'appel d\'urgence ou de surveillance... Enfin, en cas de panne ou de dérangement technique, c\'est le FAI qu\'il faut contacter (donc, depuis une autre ligne, une cabine ou un mobile) et c\'est lui qui se chargera de faire intervenir éventuellement les techniciens et lignards de FT. Mais l\'abonné n\'a plus aucun contact direct avec France Télécom
Modifié par CathieC le 21/03/2008 à 20:21:
Bonjour,
J\'ai été confrontée au même dilemme récemment. Je n\'ai pas pris de risque et j\'ai gardé FT mais j\'ai transformé en abonnement 2 heures fixes OU mobiles un peu plus cher 25 je crois pour ne pas avoir l\'air de payer l\'abo pour rien.... \"c\'est le FAI qu\'il faut contacter (donc, depuis une autre ligne, une cabine ou un mobile)\" Exact, le parcours du combattant ! je ne te raconte pas mais j\'y suis passée...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
« Retour sur la liste des messages du forum Matériel
8 enregistrements - Page 1/1 |

Mais, à Clement comme à d\'autres, il est bien permis de se tromper.