barettes de rams

• lucie
21/03 à 19:07Bonjour,voila j aimerais vous demander si quand on veut ajouter des barettes de rams,est ce des modèles standart ou est ce bien spécifique a la marque de l ordinateur?merci pour votre réponse.

21/03 à 19:35Bonjour,

Les barettes doivent correspondres, aux normes imposées par le constructeur de la carte mère.

Démarrer > Exécuter...msinfo32.exe
Ici tu as toutes les informations sur ton système.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

barettes de rams
  • lucie
21/03 à 19:53Bonjour,merci pour ta réponse,je suis dans le système mais il y a beaucoup de données!alors a quoi correspond la carte mère?processor?version du bios?couches d abstaction matériel?en te remerciant d avance.

21/03 à 21:00Bonsoir
Une autre solution consite a se rendre sur touslesdrivers.com , rubrique "mes drivers "vous lancez la detection et ca va vous demander d installer un module de detection.
Vous l installez et lancez celle ci . Une liste des pilotes necessaire ,a jour pour votre systeme va etre etablie.
Vous pouvez faire certaines maj si ca vous interesse , mais surtout dans l entete figurent les marques et series de la carte mere.
Munie de cela allez sur le site du fabricant rechercher le telechargement du manuel de la carte mere , ainsi vous serrez sure de la ram qui est adaptee a votre pc (carte mere) .
Il faut surtout tenir compte du chipset qui equipe cette carte,certains ne supportant que des doubles faces , vous pourriez vous retrouver avec la 1/2 de la capacite de la barette utilisee voir rien du tout .
Sinon demandez conseil un technicien sur ldlc qui saurra exactement ce qu il faut et eventuellement pourra vous en vendre .

22/03 à 01:02Bonjour,

Ou tu peux utiliser Everest qui te donnera toutes les informations.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
@+

----------
image

barettes de rams
22/03 à 01:43Bonjour,
(!) (!) les memes et absolument les memes, et surtout bien cliper.

Vérifier a plusieurs si necessaire.

Deux cas recent, coup sur coup, carte mere et processeur grillés, donc PC hs.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• lucie
22/03 à 14:57Bonjour,merci a tous pour vos renseignements,je vais aller voir pour le logiciel,je ne pensais pas qu un ordinateur étais si complexe,bonne journée a tout le monde

22/03 à 19:13Bonjour,

Une autre solution est...tu enlèves les barettes existantes, tu vas chez un vendeur, soit pour avoir les mêmes ou une capacité plus grande.
La référence se trouve sur les barettes.

----------
image

barettes de rams
22/03 à 20:33Bonjour,

Bonjour,
(!) (!) les memes et absolument les memes, et surtout bien cliper.

faux,tu peux mélanger des marques si la carte mère l'accepte, voir la notice au sujet de la carte mère ou faire une recherche sur le fabricant de la carte mère.

ex: sur carte p4p800se d'asus une barette samsung en pc3200 et une kingston pc3200

----------
coco68

23/03 à 00:27Bonjour
Bien sur, comme tu dis PC 3200 et PC 3200.
C'est ce que j'entendais par les memes. [;)]

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• lucie
23/03 à 19:55Bonjour,merci a vous pour ses renseignements,de toute facon mon revendeur ne veut pas me les vendre sans avoir vu la tour!il dis qu il dois vérifier certaines choses.bonne soirée a tous

barettes de rams
23/03 à 23:17Bonjour,

C'est mieux comme ca (+)
@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1