pc qui s'eteint seul

• sissiboom
23/03 à 08:37Bonjour,

le pc s'eteint au moment ou apparer le logo xp
cet catastrophe est arriver alors que j'ai voulu rajouter une barrette de memoire que je posseder d'un autre ordi (barrette DDR)
le pc me la prise en compte puis apres 2 ou 3 minute il s'est eteint et quand je rallume il's'eteint comme d'ecrit plus haut
les barrettes sont difficile d'accés ,serait il possible que j'ai touché à quelque chose en l'installant (du coup j'ai enlever la barrette que je voulais installer mais le probleme perciste)

23/03 à 08:59Bonjour
Plutôt barrettes incompatibles.
Mettre des barrettes identiques ayant la même fréquence.

Enlever la poussière éventuellement

pc qui s'eteint seul
23/03 à 09:48Bonjour,

as-tu des bips lors du démarrage de ton pc?

----------
coco68

• sissiboom
23/03 à 09:51Bonjour,

non aucun son il se lance puis s'eteint et redemarre j'arrive sur la page redemarer en mode normale ou mode sans echec etc mais rien ne fonctionne
merci de votre aide

23/03 à 10:26Bonjour,
ôtes la barrette de ram que tu as ajoutée et redémarre ton pc s'il redémarre normalement c'est qu'il y a une incompatibilité entre tes barrettes de mémoire.

----------
coco68

pc qui s'eteint seul
  • sissiboom
23/03 à 14:30Bonjour,

j'ai oté la barrette mais toujours meme probleme
je desespere de trouver la solution
svp aidez moi

23/03 à 14:41Bonjour,

Touche del ou sup au démarrage du pc, tu vas arriver dans le bios.
Ici tu dois naviguer avec les flèches et valider avec la touche entrée.
Tu vas sur Load Fail-Safe Defaults valider avec entrée répondre y et valider avec entrée.
Dis moi si cela fonctionne!

----------
C'est pas toujours facile !
image

• sissiboom
23/03 à 15:31Bonjour,

suis allez dans bios en appuyant f1 mais pas trouver
la dite ligne pourtant j'ai bien chercher et tout est en français dans bios

pc qui s'eteint seul
23/03 à 15:40Bonjour,

arrives-tu à démarrer en mode sans échec touche f8 au démarrage du pc?

----------
coco68

• sissiboom
23/03 à 15:57Bonjour,

oui mais aucune fonction ne marche quand ordi redemarre arrive sur fenetre redemarrer normalement ou mode echec mais ne fonctionne pas l'ordi s'eteint et redemarre

23/03 à 16:00Bonjour
J'ai laissé une info ici.( j'espere que ce n'est pas le cas).

http://www.memoclic.com/forum/97689-barettes-de-rams/page-0#body899362

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

pc qui s'eteint seul
23/03 à 16:05Bonjour,

il faudrait que tu regardes si tout est correctement enfichés dans la tour,barrette de mémoire,nappe sur disque dur et lecteur,carte graphique.
ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas de bip au démarrage ce qui voudrait dire problème de matériel ou du bios.

----------
coco68

23/03 à 19:15Bonjour,

La dite ligne " Load Fail-Safe Defaults "
Est le chargement de la configuration de base du bios par défaut, je pense que tu dois avoir cela.

----------
C'est pas toujours facile !
image

23/03 à 21:02Bonjour
Erreur , il ne s'etiend pas , mais au contraire ne demarre pas .
Si le chenillard s execute et que ca plante ensuite c est que la confi materiel est validee jusqu au lancement de la confi graphique , ou la ca capote.
Alors si pas de bip au demarrage c est que la ram est reconnue mais pas forcement expoitable.
A mon avis le probleme vient de la carte graphique ,qui si elle est peripherique a ete desenclenchee de son port.
Verifiez quelle est bien entierement positionnee dans le support .
Verifiez egalement qu il n y a pas 2 cartes graphiques dont une integree,car il peut y avoir un conflit de pilotes.
Si un demarrage mini en sans echec est possible ,rendez vous dans le gestionnaire de periph.. demarrer / panneau de confi/system/materiel/gestionnaire de periph/carte(s)graphique(s) /relancez le pilote de la carte qui affiche et desactivez
les autres si il y en a .
Revenez nous dire si ca c est arrange , et comment .
Bonnes paques

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1