SOUTEIN AU DALAI LAMA ( pour le TIBET libre )

« Forum bistrot (liste des messages)123

27/03 à 21:53Bonjour,

Arrêtez de délirer mes pôvres amis! Le Tibet c'est la Chine au même titre que la Corse est la France! Ce curé chinois que l'on appelle "dalaï lama" n'est rien d'autre qu'un agent stipendié de l'Empire du Crime (USA) dont le seul but est d'établir un nouvel emporia capitaliste dans une libre république. Ces soit-disantes "répressions" contre le "peuple tibétain", et qui ne sont en fait que de simples opérations de police pour rétablir l'ordre (au même titre que la police française est intervenue contre la vermine islamiste à Villier-le-Bel (et ailleurs), occulte les visées criminelles et terroristes des bandits capitalistes dont, rappelons-le, le but suprême est d'instaurer le IVe Reich! Alors un peu de bons sens mes amis, départez-vous de ce système de pensée hétéronome que l'on vous a inculqué depuis votre plus jeune âge et vous conmprendrez aisément, j'en suis sûr, qu'on vous manipule! Les techniques de propagande et de manipulations mentales ont atteint aujourd'hui un tel degré de sophistication qu'il est pratiquement impossible pour un non-initié d'en découvrir tous les mécanismes et de ne pas y être assujétti.

• Thibet_libre
27/03 à 23:22Bonjour,
mes pôvres amis!

on n'est pas tes amis. Mais on t'aime.

• tibet
27/03 à 23:51Bonjour,
Déclaration de Tibétologues au président chinois
Monsieur le Président de la République Populaire de Chine,

Tout au long de ces deux dernières semaines, le monde a été témoin d'une vague de manifestations sur tout le haut plateau tibétain, suivies souvent par une répression dure et violente. Dans la majorité des cas, ces manifestations ont été pacifiques. Il en a résulté en un nombre inconnu d'arrestations et la perte de nombreuses vies, principalement parmi les Tibétains. Il est compréhensible que cela ait provoqué l'inquiétude et de l'angoisse de toute la planète.

En tant que tibétologues, nous sommes particulièrement troublés par ce qui s'est passé. La civilisation que nous étudions n'est pas simplement un sujet d'étude universitaire : elle est aussi l'héritage et la matière vive d'un peuple réel et l'un des plus grands patrimoines culturels du monde. Nous exprimons notre profonde tristesse face aux morts horribles d'innocents, Chinois comme Tibétains. La vie a changé de manière catastrophique dans des lieux qui nous étaient familiers, la tragédie a pénétré la vie d'un peuple que nous connaissons bien. Au moment de rédiger cette déclaration, des nouvelles d'arrestations et de tirs à vue continuent de nous parvenir, visant même des participants à des manifestations pacifiques. Les accusés sont soumis à une justice sommaire qui leur refuse leurs droits légitimes, et un nombre incalculable d'autres sont forcés de répéter des slogans politiques et de dénoncer leur leader religieux.

Nous ne pouvons plus garder le silence face à ce qui se passe au Tibet. A l'heure actuelle, la suppression de l'opposition politique semble être le but premier des autorités sur toute l'étendue des territoires tibétains de Chine, lesquels ont été isolés du reste de la Chine et du monde extérieur. Toutefois, de telles mesures n'élimineront pas le ressentiment latent exprimé par les Tibétains. En tant qu'universitaires, nous sommes particulièrement sensibles à la liberté d'expression. La violation de cette liberté fondamentale et la criminalisation des sentiments que le gouvernement chinois a du mal à entendre sont contre-productifs. Loin de faire décroître les griefs, cela ne fera que contribuer à l'instabilité et à la tension.

La question n'est pas le refus des Tibétains de supporter des entraves au discours et à l'expression, entraves qu'aucun d'entre nous n'accepterait dans sa propre vie. La question n'est pas non plus de savoir ce que disent les Tibétains. Il s'agit ici de la manière dont on les écoute et dont on leur répond. En attribuant les troubles actuels au Dalai Lama, le gouvernement chinois s'acharne à ne pas reconnaître et solutionner les échecs de sa propre politique qui sont, sans nul doute, la vraie cause de ce mécontentement populaire. La diabolisation incessante du Dalai Lama par le gouvernement, diabolisation qui est indigne du niveau de discours accepté par la communauté internationale, ne sert qu'à alimenter la colère et l'aliénation des Tibétains. Ceux d'entre nous qui consacrons notre vie professionnelle à la compréhension du passé et du présent du Tibet, sa culture et sa société, ne peuvent que protester fermement contre cette situation. Elle a en effet entraîné un choc partagé par les communautés vivant en Chine et à l'extérieur, et nous sommes en accord total avec la pétition en douze points qui a été soumise par un groupe d'écrivains et d'intellectuels chinois le 22 mars.

C'est pourquoi nous appelons à la cessation immédiate du recours à la force contre les Tibétains à l'intérieur de la Chine. Nous appelons à la fin de la suppression de l'opinion tibétaine, quelle soit la forme que prend cette suppression. Et nous appelons à la reconnaissance unanime du fait que les Tibétains, comme tous les citoyens de la Chine, ont droit à la liberté de parole et d'expression qui est garantie par les accords internationaux et par les normes reconnues des droits humains.

//www.tibetopenletter.org/?lang=fr

28/03 à 02:42Bonjour,

Merci a tibet_lbre et tibet pour les infos ;-)

une petite pensée,

Les actions mauvaises génèrent des conséquences mauvaises ;
Les actions bonnes ont de bonnes conséquences .
Ne faites que de bonnes actions ;
gardez-vous comme une cité,
et ne perdez pas de temps
Quelle que soit l'apparence que les êtres illuminés puissent avoir en ce monde, il y a une absolue vérité .
Toute les choses sont impermanentes, et sont sujettes à la souffrance .

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

• maric841
28/03 à 09:20Bonjour,
Tiens, voilà le retour du facho ! Comparer la répression du gouvernement français avec celle de la Chine : faut oser !! Ne t'en déplaise, ce ne sont pas les mêmes raisons ni les mêmes personnes. A Villier-le-Bel (et ailleurs), il s'agissait de ptits délinquants à la con en mal d'occupation; en Chine, il s'agit du génocide d'un peuple : pas pareil, non ?? On va ptêtre envoyer quelques jeunes brûleurs de voitures et dealers français travailler en Chine, où - c'est évident - les conditions de travail, les conditions de vie (survie) sont idéales, qu'en penses-tu ?
Oui, nous sommes manipulés tous les jours, tu ne nous apprends rien, mais ton raisonnement reste très facho. Et puis ... puisque tu en sais plus que nous, vas-y : informe nous !
"on n'est pas tes amis. Mais on t'aime." : oh non, je ne t'aime pas du tout du tout, et cela me ferait mal d'avoir des amis comme toi !

Merci super-stoofy, je lis toujours avec attention tes interventions, mais je suis loin de pouvoir les appliquer !
Bonne journée.

• ex qui ne fait que passer ....
28/03 à 12:27Bonjour,

"Tiens, voilà le retour du facho !"
m'enfin maric tu fais de la délation !
tu n'as pas du bien lire ce que la cathyc à écrit sur un autre topic :
tu n'écris strictement rien contre des gens comme ça , tu écrit à un modo qui prendra les sanctions qui s'impose .(cathyc à du s'en charger)
mais il ne faut pas être pressé , ils ont tellement de travail à effacer mes petites conneries , que l'important passe tranquillement .
je vous souhaite une bonne journée , j'ai bien l'impression que je vais retourner faire un petit séjour chez skytruc-machin....:)

• maric841
28/03 à 18:39Bonjour,
lol, ex qui ne fait que passer ... j'ai pas suivi le nouveau règlement ;-)
Il est vrai qu'il faut avoir une belle hypocrisie et une sacrée couche de bêtise pour prendre les autres pour des c... tout en sous-entendus, et sans écrire le mot en question. Moi je sais pas faire : je dis net ce que je pense, et si cela doit être supprimé, tant pis; il en restera toujours quelque chose, non?

Tiens, je peux peut-être me proposer comme modératrice, j'ai une expérience de près de deux ans sur un autre site ...

29/03 à 12:29Bonjour,
gros bisou a maric841, cela me fait plaisir de te lire .

je vient de recevoir ce mail;

Derniers messages
26 mars 2008
Quand le Tibet explose, la Chine tangue... et le Conseil chavire
L'aprés midi du 25 mars fut le plus beau spectacle qu'il fut donné de voir au Conseil des Droits de l'Homme depuis sa création.
> > Deux gouvernements (les USA et l'Australie) une dizaine d'ONG furent interrompues par la Chine demandant un point d'ordre au Président, parceque les orateurs avaient eu l'affront de prononcer un mot sacrilège composé de cinq lettres : T I B E T.
> > L'intervention de l'Association pour une éducation mondiale prononcée par Claude Levenson, remporta la palme de la brièveté, soit 11 secondes de prise de parole avant d'être remerciée par le Président Costea. En rouge les seules phrases de la déclaration prononcées avant le couperet de la censure du Conseil. Le reste de la déclaration est publié à la suite in extenso.
> >
> > Claude Levenson :
> > Monsieur le Président,
> >
> > "Dans le cadre du point 8 de l'ordre du jour consacré aux violations des droits de l'homme en particulier en Asie (§ 128 & § 67), permettez-moi, au nom de l'Association pour une éducation mondiale (AWE) et de l'Union internationale humaniste et laïque, d'attirer votre attention sur ce qui se passe sur le "toit du monde". On peut dire que si jusqu'ici, le silence du Conseil a été assourdissant, les discussions de l'aprés midi montrent que lorsque le Tibet explose, la Chine tangue."
> >

Président Doru Romulus Costea :
> > "Je vous remercie, je passe la parole à l'orateur suivant".
> >
> > Suite de la déclaration de l'Association pour une éducation mondiale qui n'a pas pu être prononcée.
> >
> > "En contradiction avec le chiffre avancé de 19 morts depuis le début, le 10 mars, des manifestations pacifiques à Lhassa, admis par Pékin, l'administration tibétaine en exil en Inde donnait hier soir le chiffre de 140 morts confirmés et identifiés, et de plus de 500 blessés dans l'ensemble des zones touchées par les troubles. De même source, on rapporte plus de 700 arrestations au cours des 3 derniers jours dans la capitale de la région dite autonome. Malgré le silence officiel, les protestations continuent dans de nombreuses localités tibétaines situées dans les provinces chinoises du Qinghai, du Gansu et du Sichuan où des troupes militaires lourdement armées ont été déployées en renfort des forces de police.
> >
> > Compte tenu du manque chronique de transparence de la machine judiciaire chinoise, des tortures et des mauvais traitements courants dans les prisons chinoises, on ne peut que s'inquiéter du sort de tous les nouveaux détenus. Sans oublier non plus que depuis environ une semaine, tous les touristes et plus encore les journalistes ont été expulsés de la région dite autonome, tandis que les journalistes en poste à Pékin sont empêchés par tous les moyens de se rendre même dans les zones tibétaines des provinces chinoises limitrophes du Tibet. Autant pour la liberté d'information et d'expression, sans parler des autres droits délibérément piétinés, que les autorités chinoises avaient pourtant pris l'engagement d'élargir et de respecter dans la perspective des JO. Il importe donc que le Conseil des droits de l'homme, organe principal de promotion et de défense des droits de l'homme des Nations unies, assume ses responsabilités prescrites dans son cahier des charges. Nous suggérons vivement l'envoi sur place dans les meilleurs délais d'une mission d'enquête internationale indépendante afin d'évaluer la situation, de vérifier que les prisonniers soient bien traités et que les circonstances exactes qui ont poussé les forces de l'ordre à tirer sur des manifestants désarmés soient clairement établies. Sous peine de voir s'effriter encore davantage sa crédibilité, le Conseil des droits de l'homme ne peut pas se permettre d'ignorer le drame humain qui se joue à huis clos sur le toit du monde. Il ne suffit pas d'en appeler à la retenue un gouvernement qui semble ne connaître que la force brute pour juguler les aspirations de son peuple et des Tibétains, il importe de faire cesser l'arbitraire et la répression en exigeant des comptes des responsables directs et indirects de ces violations répétées des droits de l'homme au Tibet, ainsi que des atteintes à ces droits universels des citoyens chinois."

----------

31/03 à 12:59Bonjour,

Extrait de cent éléphants sur un brin d'herbe par le Dalaî Lama, page 84 et 85 :
..."L'argent ou le pouvoir ne peuvent tout résoudre et le problème urgent pour l'humanité est celui du coeur. Ensuite se résoudront naturellement les problèmes humains que nous avons créés. Selon moi, puisque nous appartenons tous à ce monde, nous devrions tenter d'adopter un comportement universel fait de bienveillance et de fraternité. Dans le cas des Tibétains, nous sommes en lutte pour nos droits. Selon certains, la situation est essentiellement politique, mais ce n'est pas mon sentiment. Nous avons, tout comme les Chinois, un héritage culturel unique. Nous n'éprouvons pas de haine envers eux ; nous respectons profondément leur identité façonnée par tant de siècles d'histoire. Mais nous sommes six millions de Tibétains qui avons un droit égal au leur à conserver notre personnalité, dès lors que nous ne faisons de tort à personne. Matériellement, nous avons du retard, mais, spirituellement, pour ce qui est du développement de l'esprit, nous sommes plutôt riches. Nous sommes bouddhistes, et la forme du bouddhisme que nous pratiquons est des plus complètes. En outre, nous l'avons maintenue active et vivante. Au siècle dernier, nous étions encore une nation paisible pourvue d'une culture unique. Malheureusement, durant ces dernières décennies, cette nation et son patrimoine sont délibérément détruits. Nous aimons notre terre, notre culture, et nous avons le droit de les préserver. Au bout du compte, les six millions de Tibétains qui existent sont des êtres humains ; que nous appartenions à un pays développé ou pas importe peu face à six millions d'âmes qui ont le droit de vivre. Voilà le problème. C'est avec la volonté de servir l'humanité que je défends notre cause. Ce n'est pas simplement en tant que Tibétain, mais à titre d'homme que j'estime nécessaire de pérenniser cette culture et cette nation qui apportent leur contribution au monde. C'est la raison pour laquelle je persiste dans notre mouvement. Certains le réduisent à une démarche de nature exclusivement politique. Je sais qu'il n'en est rien..."

----------

01/04 à 09:07Bonjour,
http://pagesperso-orange.fr/passeport.tibetain/naturalisation.htm

01/04 à 13:54Bonjour,
Voilà une photo de militaires chinois recevant des tenues de moines tibétains !
Photo à transmettre pour ceux qui doutent encore de la manipulation de
l'opinion publique opérée par le gouvernement de Pékin.

[URL=http://img238.imageshack.us/my.php?image=habille1gq1.jpg]image[/URL]
[url=http://img238.imageshack.us/my.php?image=habille1gq1.jpg][img=http://img238.imageshack.us/img238/2660/habille1gq1.th.jpg][/url]

----------

01/04 à 13:55Bonjour,

[URL=http://imageshack.us]image[/URL]

----------

01/04 à 15:00

Le Tibet c'est la Chine au même titre que la Corse est la France!

bonjour camarade, le salut au Président Mao et à ses nettoyeurs ethniques !

Le Tibet c'est la Chine au même titre que la Corse est la France!

c'est exactement ce qu'aurait dit les corses "naturellement" devenus communistes si les communistes avaient réussi à s'installer en Corses, officiellement pour la libérer des envahisseurs, oppresseurs, colonialistes, capitalistes, en fait, s'offrir un porte-avion insubmersible contre la 6° flotte américaine en Méditerranée.

camarade, si tu ne veux pas finir dans un camps de rééducation
au même tite que la "secte hérétique" comme le Falun Gong ... tu as tout intérêt soit à te tirer une balle dans la tête soit à revoir tes arguments.
(t'auras du mal n'ayant pas accès aux documents avant censure [:D] )

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

01/04 à 15:36Bonjour,

(au même titre que la police française est intervenue contre la vermine islamiste à Villier-le-Bel (et ailleurs), occulte les visées criminelles et terroristes des bandits capitalistes dont, rappelons-le, le but suprême est d'instaurer le IVe Reich!

Bonjour...

(au même titre que la police française est intervenue contre la vermine islamiste à Villier-le-Bel (et ailleurs)

manifestement ton Camarade Commissaire Politique ne t'as pas tout dit avant de te balancer sur le forum [:D]
ton crétin de chef ne sait pas (car il ne peut pas ! idéologiquement, cela lui est est impossible ! ) ne sait ni ne peut faire la distinction entre une religion et une spiritulaité.
dans ton registre intellectuel, une religion est une concurrence dangeureuse et inacceptable pour ta dévotion au communisme. une bonne religion, une religion encore tolérable, est une religion qui va dévottement chercher ces consignes politiques au Commité Central.
alors la spiritulité... je ne t'en parlerai du jour où ton Camarade Commissaire Politique t'auras donné la permission d'en entendre parler.
pour l'instant te parler de spiritualité c'est comme de parler de la chaleur d'une maîtresse aimante à un puceau.
pas de bol, le Dalaît Lama, que tu confonds avec un "curé chinois" ( double erreur ! ) est de la catégorie des gens dit de haute spiritualité.
autant de parler équation du 3° degré si tu peines à compter avec tes 10 doigts.

alors comparer "la vermine islamiste", ces connards drapés des oripeaux de l'islam, à des religieux c'est comme dire que les citrons sont chinois puisqu'ils sont jaunes.
hélas pour toi, ton cathéchisme t'interdit de considérer toute autre dévotion que celle autorisée et dirigée envers le Parti autrement que comme... un opium du peuple !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

01/04 à 15:55

Les techniques de propagande et de manipulations mentales ont atteint aujourd'hui un tel degré de sophistication qu'il est pratiquement impossible pour un non-initié d'en découvrir tous les mécanismes et de ne pas y être assujétti.

tu me fait sourire, presque rire !
tu fait exactement comme ces enfoirés qui affirment péremptoirement que le libéralisme, la loi du marché, la mondialisation sont installés partout dans le monde, que c'est aussi vrai que l'eau qui mouille, que c'est aussi implacable que le jour et la nuit !
comme ça plus personne n'est censé discuter, hésiter, mettre en doute, refléchir.
mais ton affirmation n'est efficace qu'en Chine même où chacun est habitué, dressé, éduqué dès son plus jeune age à demander aux autorités sapientielles ce qu'il est autorisé de dire, de répondre.

toi, tu l'as dans le baba, tu n'as même pas librement accès à la culture, à l'histoire, à tout ce qui n'aurait pas été déjà détruit lors de la Révolution Culturelle !

Alors un peu de bons sens mes amis, départez-vous de ce système de pensée hétéronome que l'on vous a inculqué depuis votre plus jeune âge et vous conmprendrez aisément, j'en suis sûr, qu'on vous manipule!

mon brave amis, ici, non seulement tu te ridiculises mais tu te définis très bien avec ton superbe récitatif.
20/20 pour ta propagande !
je te propose à la promotion de Perroquet Chef ! avec Etoile Rouge !

----------

02/04 à 12:42Bonjour,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, cette photo n'a PAS été prise
le 20 mars.

Elle a été prise lors du tournage du film de Michelle Yeoh's "The
Touch", tourné à Lhassa en 2001-2002.
Ce qui n'empeche que ca montre bien que ca se fait couramment : des
militaires chinois déguisés en moines lorsque c'est nécessaire. Ils le
font souvent pour le tournage de films ou de documentaires de propagande.

Meme si cette photo est ancienne, il est clair que des chinois déguisés
en tibétains ont commis les violences incitant les tibétains à s'en
prendre aux magasins etc pour mieux les dénigrer et les écraser ensuite.
Pascal

----------

15/04 à 20:27Bonjour,
(j'avais pas vu)
Ben voyons après tout pourquoi ne pas en rajouter une couche. juste une tite. discrète. honnête.

Tout est possible, l'espionnage se fait partout, les caméras dans la rue, et les flics déguisés en mr tout le monde, ce qu'ils sont d'ailleurs.

----------
touche moi pas tu m'salis image

16/04 à 13:20Renaud SIRY et Didier Barbelivien (Ainsi que d'autres artistes dont la liste figure sur

http://www.myspace.com/renaudsiry et qui font ça bénévolement) se sont associés pour creer une chanson sur

le Tibet !

Cette vidéo circule partout sur le net en ce moment !

http://www.dailymotion.com/video/x5045p_renaud-siry-et-didier-barbelivien-t_music

Moi j'aime bien !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

55 Enregistrements / Page 2/2