SOUTEIN AU DALAI LAMA ( pour le TIBET libre )

« Forum bistrot (liste des messages)123

18/04 à 18:45Bonjour,
L'art et la manière de faire de l'argent en suivant l'actualité et de la pub pour soutenir une carrière essoufflée. ...
Vraiment on fait feu de tout bois...pour alimenter la flamme [:o)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

18/04 à 20:13Bonjour,

Arrestation d'une célèbre chanteuse et journaliste tibétaine
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080417.OBS0071/arrestation_dune_celebre_chanteuse_et_journaliste_tibet.html
Pascal

On a demandé au Dalai Lama :

« Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? »

Il a répondu :

« Les hommes ».

- Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent

- Ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.

- Et à penser anxieusement au futur ...
Ils oublient le présent de telle sorte
qu'ils finissent par non vivre
ni le présent ni le futur.

- Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir...
- Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. »

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

28/04 à 18:42Bonjour,

Je me permets de vous faire part de deux manifestations pacifiques pour le Tibet

le 22 3 2008 à Marseillet
le 07 4 2008 à Paris au Trocadéro...

http://www.dailymotion.com/Droopyland77

Bien cordialemen

----------
May@

28/04 à 18:46Re Bonjour,

Veuillez m'excuser je n'ai pas mis le lien pour aller directement sur la page...

voilà [;)]

Bonne soirée à tous

----------
May@

28/04 à 21:12Bonjour,

Voici un lien où il y a différentes "cyber actions" en faveur du Tibet

http://sunyat.free.fr/cariboost2/crbst_8.html

Bien cordialement

----------
May@

28/04 à 21:18Encore mille excuses...

Décidement j'ai des problèmes de communication d'infos... [°)]

J'ai récolté toutes ces cybers infos sur mon site...
Inutile de vous préciser que je n'en tire aucun prestige...
J'aimerais juste que cela serve à la cause Tibétaine...

Voilà pour ce soir... (+)

je vais potasser la façon de mettre un sujet sur un forum... sans avoir à y revenir plusieurs fois... [:o]

Bien cordialement

----------
May@

29/04 à 13:07c'est vrai que ces chinois ne sont pas vraiment exempt de 'onnerie. ... un peu comme en F, dans nos commissariats... pas vraiment propre (cf les rapports de l'IGS) meme dans nos manifs, maintenant, les avocats ainsi que les maires (dernierement), se font tabassés, trainés au sol par les crs ou autre defenseurs de l'ordre.
Courage, regardons plus haut, ailleurs, vers les cimes qui nous inspirent et elevent nos ââââames. Ha ... le Tibet... Ces charmants visages bridés sont certainements à vos yeux plus dignes à defendre que ces bronzés et autres foncés ou bridés qui viennent manger en europe. Vous avez vu ya pas eu de morts aujourd'hui, aucun n'a essayé d'echapper à la police F.

et puis ... Vous défendez l'idée de mettre un curé comme president [:oZ] vous savez, c pas joué pour le Dalaï. Ya 4 ou 5 branches bouddhistes qui se "disputent" comme au temps des catho, protestant et c pas des cool, les curé là-bas non plus.

et vous signez des listes de lobbystes [:o]

Ha exotisme quand tu nous tiens ! c comme l'amour on en est tous esbaudi [:o)]

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-04-02%2023:07:29&log=lautrehistoire

29/04 à 16:16Bonjour,

c'est pas mal [:D] (+)

----------
touche moi pas tu m'salis image

12/05 à 12:48PARIS 10 MAI 2008

Liberté/Tibet : manifestation à Paris
Quelques centaines de personnes ont manifesté cet après-midi à Paris pour "la liberté au Tibet" et pour demander à la communauté internationale de "faire pression sur les autorités chinoises". Les manifestants, rassemblés à l'appel de la communauté tibétaine de France, brandissaient des drapeaux tibétains et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "stop au génocide culturel", "liberté au Tibet", ou encore la photo d'un homme ensanglanté avec la légende: "négociations à la chinoise".
"Depuis deux mois, la répression se poursuit au Tibet. Nous manifestons pour dénoncer les violations des droits des Tibétains et pour demander à la communauté internationale de maintenir au maximum la pression sur Pékin", a déclaré le président de la communauté tibétaine en France, Thupten Gyatso.
Il a jugé "positive" la reprise de contact entre des émissaires du dalaï lama et des représentants chinois, mais a réclamé "un dialogue direct entre le président chinois Hu Jintao et le dalaï lama". "Nous attendons des actes. Nous voulons la liberté et le droit à l'autodétermination pour les Tibétains", a-t-il dit. Le cortège, parti de la place Denfert-Rochereau, dans le sud de Paris, devait se rendre au Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Source : AFP

Bonjour,

voici mes diaporamas à ce sujet

http://fr.youtube.com/user/Droopyland77

Bien cordialement

----------
May@

13/05 à 17:45Bonjour,
Un plateau craque et le Tibet fait trembler la Chine.
Bilan 12 000 morts.

----------

17/05 à 08:51La Chine s'en remet à la superstition pour expliquer les drames

Dans la culture traditionnelle chinoise où chaque nombre revêt une signification, où les empereurs
recevaient un mandat du ciel et où les catastrophes annonçaient la fin d'une dynastie, le séisme du
Sichuan donne lieu à toutes sortes de rumeurs et superstitions.

Alors que le bilan officiel et provisoire du séisme de magnitude 7,9 qui a dévasté lundi la région du
Sichuan s'établit à 50.000 morts, les Chinois se tournent vers les astres, la numérologie ou les
augures pour expliquer leurs affres. Les prophéties fleurissent un peu partout, en particulier sur le
net, alors que 2008 a déjà apporté sur la Chine des intempéries historiques tuant plus de 100
personnes lors de trois semaines de neige, des émeutes au Tibet et le tremblement de terre "le plus
destructeur" qu'ait connu le pays depuis 1949 selon le Premier ministre, Wen Jiabao.

Les Chinois cherchent dans les cieux des présages et attachent une grande signification aux
nombres, payant parfois des sommes astronomiques pour pouvoir afficher le 8, normalement
porte-bonheur, sur leurs plaques minéralogiques. Ou en évitant d'emménager au 4e étage d'un
immeuble, le chiffre 4 représentant la mort. Les autorités elles-mêmes donnent du crédit à cette
croyance. Elles ont choisi de donner le coup d'envoi des jeux Olympiques le 8/8/2008 à...8h00 du
soir. Mais le 8 encore se retrouve aussi derrière tous les désastres de l'année, vont jusqu'à
analyser des internautes. Le 12 mai, jour du puissant tremblement -dont le total des chiffres 1+2+0+5
donne 8-, se trouve à 88 jours du début des jeux Olympiques.

"C'est ainsi que les gens font face à de tels désastres, en cherchant des significations à des
nombres et des cycles", explique Gerome Barme, professeur d'Histoire chinoise à l'Université
d'Australie. "L'une des choses que le gouvernement tente d'éviter, c'est que les gens ordinaires
pensent que les puissances divines sont fâchées contre ce qui se passe sur terre", ajoute-t-il,
rappelant que le tremblement de terre de 1976 à Tangshaw qui a fait plus de 240.000 morts, était
considéré par beaucoup comme annonçant la mort de Mao.

"Ainsi, le gouvernement consacre-t-il un gros effort de propagande à montrer qu'il est actif et
capable de faire face à un tel désastre", souligne encore le chercheur. Malgré tout, Raymond Lo,
géomancien de Hong Kong, affirme que selon l'astrologie chinoise, 2008, année du rat, était
annonciatrice de tumulte et de désastre. "C'est une année sous le signe de l'eau et de la terre, cela
signifie que la terre est instable et l'eau très puissante", assure-t-il. Les intempéries de l'hiver, qui
ont débuté le 25/01 (le total des chiffres donnant 8), ont apporté de la neige et donc de l'eau. "La
terre était instable, et le séisme s'est produit", ajoute-t-il.

Le jour du séisme était "un double jour du rat s'opposant au signe du cheval, ce qui signifiait que
quelque chose allait se produire", ajoute le géomancien, assurant que l'année du rat était par
ailleurs promise à tensions, dans la mesure où les deux leaders chinois, le président Hu Jintao et le
Premier ministre Wen Jiabao, sont tous deux du signe du cheval, car nés en 1942. Même les
mascottes olympiques, représentant quatre animaux et la torche olympique, préfiguraient des
événements néfastes, selon certains.

Ainsi, l'antilope annonçait-elle les émeutes sanglantes au Tibet en mars, rapporte le quotidien de
Hong Kong South Morning China Post, citant des messages circulant sur le net. Le panda Jingjing,
qui vit essentiellement dans la région du Sichuan, la plus touchée par le séisme, annonçait le
tremblement de terre... (belga/7sur7)
16/05/08 13h03

SOURCE DE L INFO :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/278314/2008/5/16/La-Chine-s-en-remet-la-superstition-pour-expliquer-les-drames.dhtml

bien cordialement
bonne journée

----------
May@

17/05 à 10:18Bonjour,

5 millions de chinois sans abris à la suite du séisme ! c'est une catastrophe.

Modifie par CathieC le 17/05/2008 à  10:20

----------

13/07 à 19:14Bonjour,
super-stoofy, (+)
si tu passais par ici, j'ai un service à te demander....
je cherche une photo du petit "Orgyen Tenzin Jigmé Lhundroup". L'orthographe du nom est peut-être à rectifier !
J'ai cherché sur Internet, et je trouve "Kyabjé Dilgo Khyentsé" adulte.
J'ai une vieille image abimée de ce bel enfant et j'aimerai en avoir une autre...
bonne soirée si tu trouve mon post, mais il y a bien longtemps que je ne te vois pas sur mémoclic [:)(] (+)

----------
image

13/07 à 19:26Bonjour,
et voici la vieille copie de photo, si tu le reconnais...

image

Modifie par maittia le 13/07/2008 à  19:37

----------
image

14/07 à 20:38Bonjour,
et c'est qui le petit au nom à coucher dehors avec un billet de logement à la main ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

55 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !