PDF

• Tryzec
25/03 à 16:53Bonjour,

je cherche le moyen d'imprimer une feuille excel a l'aide d'une macros. j'utilise adobe. j'ai réussi a le mettre en pdf. mais je doit rentrer le nom du fichier manuellement. j'aimerais sa que le nom du fichier prend la donné d'une des cellule du fichier.
je fait donc appel a vous en temps que débutant.

merci d'avance

25/03 à 19:00Bonjour,

telecharge PDF creator
ensuite installe le
quand tu a to fichier excel
tu fait imprimer et tu selectionne l'imprimante PDF cretaor
et la tu auras le nom de ton ficheir
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator
@+

PDF
  • Tryzec
25/03 à 19:08Bonjour,
j'ai une question pour toi pourquoi je devras téléchatger PDF creator quand j'ai adobe

• Tryzec
27/03 à 16:28Salut,

j'ai trouver une solution pour mon probleme. finalement se que je fait ses que j'enregistre le fivhier en .xls puis ensuite je l'imprime en pdf. mais acause de sa j'ai le fichier en double. donc je cherche un moyen pour le supprimer a l'aide de la meme macro. donc ma question est: ses quoi la commande pour suprimer un fichier.

merci de votre aide d'avance.

• Tryzec
28/03 à 15:19Bonjour,
finalement ma solution na pas fonctionner.

j'ai une question pour vous. j'ai trouver le code pour imprimer en pdf. sauf que le hick, il m'apparait un message d'erreur. sa m'apparait:

Lorsque vous créez un fichier PostScript, vous devez envoyer les polices hôte. Ouvrez les propriétés de l'imprimante, page options adobe pdf et DÉSACTIVEZ l'option. Ne pas envoyer les polices à distiller.

Donc je me demandais pk il m'apparait se message quand s'execute ma macro. Pour vous aider a comprende voici mon code:

Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.PrintOut copies:=1, Preview:=False, _
ActivePrinter:="Adobe PDF", PrintToFile:=True, _
Collate:=True, prtofilename:=True

Merci de votre aide

PDF
  • Tryzec
08/04 à 14:29Bonjour,

finalement j'ai trouver le code pour les enregistrer avec le nom voullu. sans que l'utilisateur a besoind de le nommer. mais j'aurais une autre question. est-ce que sa serais fesable de changer le format de papier d'une imprimante adobe pdf dans une macro d'excel.
merci d'avance
Tryzec

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1