problèmes pour supprimer des dossiers

27/03 à 12:43Bonjour,
je n'arrive plus à supprimer des dossiers où fichiers avec la souris ,le message erreur explorer.exe si vous étiez etc etc....
apparait et l'ordi se fige avec le sablier.

merci de m'aider

27/03 à 12:51Bonjour,

Quels dossiers et fichiers, serait-ce des fichiers système ?

merci

• ameste_007
27/03 à 20:21Bonjour,
tout d'abord il faut savoir sur quels dossiers ????

mici de repondre

31/03 à 16:13Bonjour,à tous
au début un fichier,dossier où programme comme picassa où une lettre que je ne veux plus, maintenant simplement le fait de faire un clic droit avec la souris me bloque et affiche le message d'erreur.
c'est très embarrassant ,j'ai voulu renommer un fichier cela a été impossible.
merci d'être indulgent ,je ne suis pas un génie en informatique mais j'arrive à me débrouiller.

a bientôt

31/03 à 17:02Bonjour,

Sans doute un logiciel qui entre en conflit avec l'explorer.

Essaie de reactiver le registre avec ça:

(milieu de page)
http://www.generation-nt.com/desactiver-le-clic-droit-sur-le-bureau-astuce-24539-1.html

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

01/04 à 22:35Bonsoir,

Merci à Isatis,pour le clic droit de la souris,il ne bug plus ,mais pour supprimer ça continue de m'afficher erreur explorer.exe,maintenant peut être que je n'ai pas fait comme il fallait ,dans le lien j'ai suivi leur conseil et j'ai téléchargé désactiver ,c'était plus smple pour moi,j'aurais peut être dû faire le procesus avec REGEDIT - HKEY etc... ???

Sympa de me donner une marche à suivre

avec le temps et la patience la feuille de mûrier devient de la soie

01/04 à 23:51Bonjour

il fallait faire le petit pavé vert activer, il correspond au processus entier.

si ça marche pas.
Le reste est du tripotage de registre.
Je vais donc voir comment te l'expliquer simplement.

A bientôt.

Modifie par Isatis le 01/04/2008 à 23:53:4

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

03/04 à 10:18Bonjour,

Voilà ,j'ai tout remis comme c'était au départ ,et j'ai fait REGEDIT -HKEY etc j'ai ajouté la nouvelle valeur DWORD -noviewcontextmenu j'ai mis 1 et maintenant le clic droit ne bug plus mais je n'arrive toujours pas à supprimer,la seule différence c'est que lorsque erreur explorer.exe s'affiche je clique sur fermer et ça se ferme tout de suite avant je devais fermer tout pour y arriver.
Alors je suis partante pour du tripotage de registre le plus simple si possible .
j'ai l'impression autrement que la soie de mon mûrier va se transformer en toile de jute vu mes capacités.
merci pour tous les conseils à venir

03/04 à 22:53Bonjour

Bon, on va essayer un truc.
A suivre jusqu'au bout surtout sans erreur.

- Démarrez Regedit. Pour cela, cliquez sur Démarrer > Exécuter.
- Tapez regedit puis cliquez sur OK.

- Dans l'arborescense à gauche de la fenêtre "Editeur du Registre", cliquez sur : [+] à côté de HKEY_CURRENT_USER, sur [+] à côté de Software, sur [+] à côté de Microsoft, sur [+] à côté de Windows, sur [+] à côté de CurrentVersion, sur [+] à côté de Policies, puis cliquez sur Explorer.
- Cliquez droit dans l'autre partie de la fenêtre où il n'y a pas l'arborescense. Un menu apparait : restez sur Nouveau puis cliquez sur Valeur DWORD.

Tapez: NoViewContextMenu (!) (attention majuscule et minuscule)
et entrée.

- Double-cliquez maintenant sur cette nouvelle valeur, la fenêtre "Edition de la valeur DWORD" apparait.
- verifiez si elle est bien a zéro ( 0 ). puis cliquez sur OK.

----------

04/04 à 10:44Bonjour,

J'ai tout refait et suivi jusqu'au bout la procédure,et ça ne marche toujours pas ,dans la fenêtre pour la valeur la case hexadécimale est cochée cela a-t-il un rapport (?)
J'ai en plus maintenant acrobat reader qui me fait des misères [8(] .
Je vais essayer en changeant de souris,je vous tiens au courant
merci à bientôt

04/04 à 10:53RE Bonjour,

Eh voilà je viens d'essayer une autre souris (-)
cela aurait été trop beau .
retour à la case départ.
Que faire maintenant???

a+

04/04 à 12:44Bonjour

D'autres ont supprimé la clé ( 00nview ), mais là je ne sais pas.

a voir ici.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2010181-plantage-explorer-exe-apres-clic-droit-ou-c-c

conversation 14 et 16.

----------

04/04 à 17:31Bonjour,

j'ai supprimé la clé 00nview et nview ,conversation 9 et rien à faire.
J'ai Geforce FX5500 et c'est vrai que j'ai dû changer de carte il y a quelques temps et comme elle n'était pas tres performante ,on m'a mis celle là à la place et c'est depuis le 1er changement que j'ai les problèmes,alors je vais voir avec eux,je ne vois pas quoi faire d'autre ,en tout cas merci pour l'aide,si vous avez d'autres idées entre-temps ,n'hésitez pas à me prévenir.

05/04 à 00:07Bonjour

Désolé pour le non resultat.
je vais continuer à chercher.
Le changement de carte n'est pas anodin.(mais pas signalé au départ).
A+.

----------

05/04 à 12:18Bonjour,

Lorsque vous souhaitez supprimer un fichier sur votre ordinateur,
il peut arriver qu’un message d’erreur apparaisse à l’écran vous signalant
qu’il n’est pas possible d’effacer ce fichier (violation de partage, accès refusé,
fichier en cours d’utilisation, etc).

Unlocker permet de contourner cette restriction qui vous empêche de supprimer
un fichier. Pour cela, après avoir installé Unlocker, cliquez avec le bouton droit de la souris
sur le fichier que vous souhaitez effacer et qui est récalcitrant, cliquez sur
la commande Unlocker du menu contextuel.

Tu trouvera ce logiciel via google.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

05/04 à 17:04Bonjour,

J'ai déjà unlocker qui malheureusement ne peut rien dans mon cas,et je suis désolée mais j'avais complétement oublié pour le changement de carte ,c'est commentcamarche qui me l'a rappelé.

Eh ben, j'ai toujours ce terrible clic droit qui est très obstiné,
et je n'ose pas trop tripatouiller par moi même,pour l'instant tous les fichiers où dossiers qui étaient sur le bureau que je ne voulais plus, je les ai mis dans bureau non utilisés [:)(]

A bientôt merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1