audacity sous vista

• steph38
30/03 à 21:06Bonjour,

j'ai réinstallé audacity sur mon nouveau PC qui fonctionne sous vista, il est équipé d'une carte son "creative XFI".
Le probleme : aucun n'est capté par audacity, dans les préférences il n'y a pas le mélangeur de sons et le cadre (où l'on choisit les entrées) à coté du micro est vide.

est-ce quelqu'un a eu ce probleme

merci pour vos réponses et vos aides

31/03 à 07:34Bonjour,

A tout hasard, dans les préférences d'Audacity, as-tu quelque chose comme "Creative XFI Audio Input" et "Creative XFI Audio Output" dans les menus déroulants des périphériques de lecture et d'enregistrement ?
(Edition > Préférences > onglet "E/S audio")

----------
image image

audacity sous vista
31/03 à 08:30

dans les préférences il n'y a pas le mélangeur de sons

ça doit répondre à ma question... [:D]

Désolé. J'imagine que tu as dû également tenter de réinstaller les pilotes audio, sans plus de succès (?)

----------
image image

• steph38
31/03 à 13:29Bonjour,

dans les préférences j'ai :
dans enregistrement : mappeur de sons microft - input
entrée numérique (créative SB xfi)

dans lecture : haut parleur (créative SB xfi)
mappeur de sons microft - output
sortie SPDIF ((créative SB xfi)

quand je suis sur la page d'acceuil d'audacity, il n'y a pas de menu déroulant à droite du micro. Normalement on devrait trouver toutes les entrées.
J'ai réinstallé le soft mais aucun changement.

merci triton

• PetitCanard
01/04 à 16:40Bonjour,
Lors de la tentative d'enregistrement est-ce que les haut-parleurs fonctionnent ? et l'entree donne-t-elle du son ? si non , c'est un reglage des haut-parleurs et de l'entree sous vista.
Si oui, il faut aller dans les preferences, j'ai mis les valeurs suivantes ( audacity 1.2.4 ):
lecture peripherique : haut-parleur Realtek ( ceux qui sont declares sous Vista )
enregistrement peripherique : microphone realtek si la sortie de la platine vinyl est sur microphone
enregistrement peripherique : mappeur de son si la sortie platine est sur USB ou si lecteur CD
Moi non plus je n'ai pas de menu deroulant pres du micro
Mon probleme est que je n'enregistre pas en stereo avec la platine vinyl donc j'enregistre en mono, tant pis...
bonne chance

audacity sous vista
  • steph38
02/04 à 09:16Bonjour,

en mettant les meme réglges que vista, je n'ai pas plus de résultat.

j'ai plus ou moins résolu le pb : j'ai branché ensemble l'entrée et la sortie optique de la carte son ensemble.

audacity reconnait l'entrée, mais le son n'est pas génial : je suis obligé de mettre tous les réglages volume à fond et je perds en qualité.

• Mr M
09/04 à 15:49Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même problème que steph, mais je viens de télécharger audacity sur vista. Mon microphone est branché, mais on dirait que l'ordinateur ne le reconnait pas. Quand je veux essayer d'enregistrer sur une piste par exemple, ça me met "erreur à l'ouverture du périphérique son. vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonage du projet".
J'ai bien essayé d'aller dans préférences et dans enregistrement périphérique, aucun choix ne s'offre à moi.

A votre avis, d'où vient le problème. Je n'ai pas saisi quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses je suis perdu.

• Mr M
09/04 à 15:58J'ai résolu le problème...

Parler pour ne rien dire... alala

audacity sous vista
  • lolo45
13/04 à 01:38Bonjour, moi aussi j'avais de gros problèmes pour faire fonctionner audacity, son mono et plus stéréo, plus aucun choix de réglage. Mais j'ai trouvé pourquoi il faut désinstaler la version 1.2.3 pour la 1.3.4, (qui est sur le site de audacity). Aller dans édition puis préférence et la on retrouve la fonction stéréo et sur "enregistrement on passe a la fonction mixage stéréo" il faut aussi activer le mixage stéréo avec vista "panneau de config, son,clic droit pour cocher "les fonctions désactivées" quand le "mixage stéréo" apparait l'activer et régler le son. voila si ça peut aider. bon courrage.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1