Pb de son

30/03 à 21:22Bonjour,

Depuis quelques temps, le son est devenu vraiment pourri sur le portable de ma femme. J'ai vérifié le pilote et apparemment, ils sont OK. Au fait, l'ordi est sous Vista et moi, je suis toujours sous XP, alors j'ai un peu de mal. Merci d'avance pour vos idées ...

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

30/03 à 21:41Bonjour ElCommandante (+)

Je pense a la carte son qui défaille de plus en plus.

Est-il encore garantie (?)

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Pb de son
30/03 à 21:45Bonjour Isatis,
Voui il est ...
Mais je pense qu'il s'agit de chipset audio intégré à la carte mère et non pas d'une carte son à part ...

----------
image

image

30/03 à 21:49Je voulais aussi rajouter que quand je voulais extraire un CD sur cet ordi avec WMP, ça prenait une plombe alors qu'avec mon ordi il ne me faut que 2 mn pour la même opération ... Y aurait-ilun rapport avec mon problème de son (au fait, ce pb est vraiment étrange :la musique passe vient, mais les voix sont très lointaines et de qualité très médiocres ...)

----------
image

image

30/03 à 22:44Bonjour

J'ai fouiné et trouvé un peu de tout et rien.

Des mises a jour vista peuvent corrompre certains pilotes ( faire une restauration à une date antérieure)
Tester le son avec des hp externes ou un casque ( les hp du portable peuvent etre malades.

Pour le graveur, nero avant 7.5 fait des siennes avec vista, de la coupure immediate jusquà un gravage de plusieurs heures, ou, aussi le pilote peut-etre corrompu par une mise a jour ( nero ou autre).

Bref, du pas grand chose.
Perso je ne crois pas que ce soit un probleme materiel, mais.....

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Pb de son
30/03 à 23:41RE : en fait, je n'utilise que des HP externes, ceux du portable ont vraiment trop un son de casseroles !
J'ai déjà eu un problème avec la carte graphique suite à une mise à jour et j'ai déjà du faire une restauration ...
Quant à Nero je ne l'ai encore jamais utilisé sur cet ordi ...
Peut ^etre devrais-je faire une nouvelle restauration ... c'est dommage, je viens juste d'installer le Pack 1 etDieu sait si il est long à installer ...
En tout cas pour ce soir, c'est trop tard, je redonnerai des nouvelles plus tard après de nouveaux essais ...
En attendant, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à poster ...

----------
image

image

31/03 à 12:06Bonjour

Apres nouvelle install, essaie le fonctionnement avant le sp1.

Apparement le SP1 perturbe certaines fonctions.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20080326.ZDN4956/vista_sp1__microsoft_sengage_a_resoudre_gratuitement_le.html

----------

31/03 à 20:55Bonjour Isatis,
Ma femme a trouvé la solution la nuit dernière : dans Vista, panneau de config, son, haut-parleur, onglet "améliorations", il y a une case qui ne doit pas être cochée, c'est "annulation de la voix" ... Pourquoi cette case s'est elle subitement cochée sur l'ordi, point d'interrogation ... Cela annule pratiquement la voix, que l'on n'entend que très lointaine et déformée, sans doute une sorte de fonction karaoké ... Sur XP, il m'arrive souvent que la case "muet" se coche toute seule, sans doute des petits bugs ...
Quand au problème que j'ai avec l'extraction des CD, je vais en faire un autre post histoire de ne pas mélanger les sujets ...
En tout cas merci de s'être penché sur mon problème !

----------
image

image

Pb de son
01/04 à 00:29Bonjour
Merci pour cette information (+)

A+

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1