effacement de photo

01/04 à 15:15Bonjour,je m'appelle karine je suis nouvelle sur memoclic je fait beaucoup de photo chose que j'adore mais ici j'ai remarque que picasa ma efface toute mes photo resament mise son tel definitivement effacee ou enregistree quelle que part que je ne trouve pas merci a vous

----------
karine

• GIGI
01/04 à 18:30Bonjour, j'ai le meme problème Karine, et heureusement je n'ai perdu qu'une série de photos..on m'a dit que au moment ou tu charges tes photos sur l'ordi il faut les charger dans un dossier du disque dur par ex : photos et elles iront toutes seules dans Picasa, comme cela elles ne peuvent plus disparaitre, car picasa n'est qu'un lecteur de photos ....j'ai tout essayé pour retrouver ma série mais rien n'y fait, aussi j'ai posté une question aujourd'hui, on verra bien si des gens sympas nous répondent

bon courage et continue les photos c vrai que c sympa

gigi

effacement de photo
01/04 à 18:45Bonjour,sous XP (vista je sais pas)pour retrouver ses photos
Clic en suivant:Demarrer>>rechercher>>images photos et vidéos>>
coche >images et photos>>et RECHERCHER toutes tes photos sont là ,tu peu de la les faires voyager ou tu veux.

----------
image

01/04 à 22:34Bonsoir,
pour affiner la recherche décrite ci-dessus par Closey
cliquer sur:
Utiliser les options de recherche avancées
cocher :
Images et photos
cliquer sur:
Quand a eu lieu la dernière modification
et entrer la date du jour où celle ci a été faite
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

02/04 à 10:41 [;)] bonjour merci gigi mais moi j'ai pas de chance tous est parti
mais dans le malheur j'avais fait un cd avec ses photos que j'ai donne a un amis qui va me les remettres alors je suis quand meme sauvee de se cote car depuis que je suis avec picasa sa ne m"etait jamais arrive mais maintenent j'en aie effacee beaucoup sa va alle mieux merci a toi

----------
karine

effacement de photo
02/04 à 10:51Bonjour,
Outre les sauvegardes habituelles, pour les photos je les mets en albums dans Picasa.
Comme ça elles sont stockées à l'extérieur et récupérables en cas de pépin. Très pratique d'ailleurs pour proposer une série de photos à des tiers. J'avais commencé avec "albums orange" mais j'ai trouvé plus lourd en manipulation.

----------
@jj@

• GIGI
02/04 à 14:59Bonjour,
Au fait et que pensez-vous des disques durs externes, comment ça marche ???

Si l'ordi tombe en panne, le disque dur externe est-il préservé ??
MERCI

02/04 à 17:08Bonjour,

un dd externe est relié par usb (le + souvent) au pc
il se comporte comme un dd interne et apparait dans le poste de travail mais il ne peut servir que de stockage (pas pour des programmes) car sa lettre peut varier
si le pc connait une panne le dd ext est à l'abri des courts-circuits etc mais pas des virus
pour être tranquille de ce côté on peut évidemment couper son alimentation et/ou son usb
il peut aussi être relié à un autre pc
pour les images il faut absolument créer des dossiers dans MesImages par exemple et y placer les photos
Picasa n'efface pas c'est un lecteur et un rechercheur d'objet
c'est comme WindowsMediaplayer
les albums, etc ne contiennent que des raccourcis vers l'endroit où sont stockes réellement les images

----------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé.

effacement de photo
02/04 à 18:22Bonjour,

les albums, etc ne contiennent que des raccourcis vers l'endroit où sont stockes réellement les images

jong7, tu m'as inquiété. J'ai supprimé une photo, retirée de mon disque dur, je suis allé chez Picasaweb-albums et là j'ai pu récupérer ma photo et la rapatrier sur mon disque dur.

----------
@jj@

02/04 à 21:21Bonjour,

Microsoft viens de sortir ''galerie de photos Windows Live''qui est très convivial qui permeet des ajustements, corrections, notes etc
J'ai aussi plus de 1600 photos et plus, cependant une de mes priorité est de sauvegarder sur DVD toutes mes images, donc pas de peur en cas de crash.
La galerie de photos peut être installée, sans rien d'autre
Bonne chance
Zira

----------
Zira

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1