18/04 à 11:10Bonjour
Aucune intention de ma part de "tourner en dérision tes propos".
Désolé que tu aies eu cette impression.
Mais je ne saisis pas vraiment ce que tu recherches.
Voici qq. pistes:
" L'achat d'un tpe te coutera environ 550 euros avec une garantie légale de deux ans mais
rien n'est prévu pour le remplacement en cas de panne. De plus il te sera difficile de négocier les taux avec ta banque si tu ne passes pas par eux pour louer le tpe...
J'ai personnellement pris un contrat il y a 8 mois, pour une commerce c'est indispensable, je réalise environ 40% de mes ventes par cb, et ai négocié le taux avec la banque. Cela me coute 9 euros ttc par mois et récupère la tva et le taux de commission est de 0.8% par paiement sans fixe et cela est important car quel que soit le montant de la transaction, tu ne paies que la commission ce qui te permet d'accepter des paiements pour des petites sommes... pour exemple pour un paiement cb de 10 euros cela me coûte 80 cents.
Un collègue qui lui a un fixe et un pourcentage moins important dans le même exemple paye 1.42 euros de fixe plus la commission de 0.35 % soit au total 1.77 euro... la
rentabilité de ce style d'appareil apparait comme
illusoire et la revente est quasiment impossible.."
Les fabricants Ingenico,Ascon Sagem...proposent le produit ad'hoc,sa livraison, son install. la formation du personnel ...et bien sûr à la clé un contrat de maintenance solide.
TPE fixe ou mobile ?
Acheter ou louer ? Acheter coûte moins cher, mais il y a la maintenance....Toutes les banques proposent leurs services (prêt ou location)
Remarque:
" Il est vital pour une entreprise d'avoir un TPE en bon état. Et d'avoir un
service d'entretien hyper-réactif et compétant. Surtout en cas de
pannes, plus fréquentes qu'on ne le croit.
Ce qui n'est pas toujours le cas.
Un ami gérant d'un bureau de tabac s'est déjà retrouvé en panne de TPE pendant 1 jour et demi, perdant ainsi près de 6500 euros.
Il a bien essayé d'
apprendre le fonctionnement, y inclus bien sur le paramétrage de ce type d'outil, il lui a été impossible de le faire. Car certains accès sont rigoureusement réservés à des techniciens accrédités.
Conclusion, aujourd'hui, il a bien un contrat verouillé avec le CM...
Contrairement à ce qui est écrit + haut, il existe du matériel d'occasion de 20 à 500 € revendu par des gens mécontents ou qui veulent améliorer leur système.
Voici un choix de matériel.
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Equipement-pour-le-commerce,Terminal-de-paiement
Modifie par mic69300 le 18/04/2008 à 11:22