02/04 à 21:56Bonjour à tous,
Après une dizaine d'heures de recherche, je pense que je vais remplacer ma Canon i250 (coût par page imbattable), qui est morte et bien morte, par l'une des imprimantes suivantes.
Je précise que je n'imprime que très rarement des photos. J'imprime des pages avec des graphiques et logos en couleur, et pas mal de lettres. Je n'imprime pas plus de 15 pages par semaine.
Voici les deux imprimantes qui m'intéressent, et qui sont au même prix :
Canon pixma MP520
+ goutelettes de 2 picolitres
+ 1 cartouche noire et 3 cartouches couleur
+ scanner (même si j'en ai déjà un, ça peut être utile pour des photocopies)
+ consomme très peu d'après tous les tests que j'ai pu lire sur le net (beaucoup disent que c'est le top du top) !
Canon pixma ip4500
+ goutelette de 1 picolitre (super définition !)
+ fonction recto/verso
- 1 cartouche noire et 4 cartouches couleur (dont 1 de couleur noire)
- je n'ai pas d'info sur la consommation, même si les cartouches sont les mêmes que pour la MP520
J'imprime peu de photos, donc je ne sais pas si le fait d'avoir des goutelettes de 1 picolitres est important. Et je pense que les 5 cartouches permettent d'avoir de plus jolies couleur, mais comme je n'utilise pas l'imprimante tous les jours, si ça se bouche et que je dois faire un nettoyage profond des 5 cartouches, bonjour le coût !
Que choisiriez-vous ?
Merci beaucoup !
Fab
05/04 à 05:52Bonjour, je viens de changer une HP 840 pour une canon Pixma 3300 et à date trés satisfait, l'avantage avec Canon c'est que l'ont peu
changer de cartouche une à la fois, alors que pour HP 1 cartouche noire et une couleurs coutaient une fortune.
Canon est réputé dans ses produits, sauf qu'il faut se dire que peu importe, ce qui rapporte à la compagnie, ce sont les cartouches et pas l'imprimante.
Il y a aussi la possibilité de trouver des cartouches recyclée quiu coutent moins chères
Bonne chance
Zira