Publisher

• meledern
03/04 à 01:11Bonjour,
Conseiller municipal responsable du Bulletin Communal de ma commune, je voudrais travailler avec Publisher; pour cela, je voudrais savoir s'il existe des livres, genre "... pour les nuls", qui traitent de ce logiciel.
Merci à l'avance.

03/04 à 14:44Bonjour,

Pour les astuces Publisher.
http://www.trucsastuces.com/astuces/publisher/
Oui il existe des livres pour les nuls.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Publisher
03/04 à 17:32Bonjour,
Merci, J_D, je crois que je vais y trouver mon bonheur, tout en rechercher le livre pour les "Nuls" (+)

----------
meledern

03/04 à 18:25Bonjour meledern

http://librairie.auchandirect.fr/themes/publisher_108.htm
Toute la série des Publisher,y compris pour les Nuls

03/04 à 22:00Bonjour,

Merci, Mic: bien que breton, j'ai une fille qui habite avec son mari à St Jean de Touslas, tu connais? à peu près à mi-chemin entre Lyon et St Etienne...
Merci pour ta répopnse, mais dans les Côtes d'Armor, près de Guingamp, nous n'avons pas beacoup de magasins Auchan; enfin, je sais que le livre sur Publisher existe; merci encore. (+)

----------
meledern

Publisher
04/04 à 01:07Bonjour meledern
Bien sûr que je connais St-Jean de Touslas et sa grand-place.
Pas la peine d'avoir Auchan à sa porte. Il suffit de commander l'ouvrage qui t'intéresse on line sur leur site et tu le reçois 72 heures + tard [:D]
Le livre "Publisher 2007" te coûtera 6,95 € + 2 € port.

Modifie par mic69300 le 04/04/2008 à 01:11

• ayral
04/04 à 17:14Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décevoir ni vous contrarier, mai Publisher est une belle m... Non content d'être dans un format propriétaire, donc payant (et cher) les différentes versions ne sont même pas compatibles entre elles (en tous cas , c'est arrivé qu'une nouvelle ne puisse pas lire les fichiers des précédentes. Publisher fournit des fichiers énormes (taille en octets) et strictement aucun atelier d'imprimerie ou de flashage ne les accepte, pas plus que ceux de Word ou autres de la suite Microsoft Office.
En tant que conseiller municipal, il serait malvenu que vous utilisiez une version piratée de Publisher.
Je vous recommande d'utiliser OpenOffice.org, qui peut convertir votre travail au format PDF, reconnu par tous les flasheurs du monde. Je vous conseille si vous voulez quelquechose de point (mais nécessite un apprentissage) "Scribus" équivalent de "InDesign" ou de Xpress sur la plateforme Mac. Scribus existe en version Windows, et sous Ubuntu. Mais moi j'utiliserai simplement Open Office Writer., Open Office est téléchargeable ici:
fr.openoffice.org/about-downloads-contrib.html?product=OpenOffice.org&os=win&lang=fr&version=2.4.0
pour version sous windows.
Scribus ici:
www.clubic.com/telecharger-fiche18752-scribus.html
par exemple.
A+

04/04 à 18:12Bonjour,
merci à tous [8D]

----------
meledern

Publisher
06/04 à 00:44Bonjour,
mon problème est résolu... on peut fermer.

----------
meledern

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1