WiFi et configuration du routeur de free

• Francky
03/04 à 23:11Bonsoir,
J'ai beau lire et relire toutes vos explications, je ne comprends pas tout. Voila mon pb.J'ai une free box équipée de la carte PCMCIA et deux PC qui ont chacun une carte WIFi. Pouvez vous m'expliquer pas a pas les instructons a suivre pour remplir ce "foutu" tableau du routeur de la freebox pour simplement lui dire qu'il a tel ou tel PC a desservir.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

03/04 à 23:30Bonjour

des infos ici (que tu as peut-etre)

http://www.whynet.org/dossiers/internet_et_reseaux/freebox-et-wifi.php

Pour que la box soit configurer en wifi ( si c'est pas fait) il faudra au moins une machine connecté par cable éthernet pour la configurer.(au moins une fois).

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• Francky
03/04 à 23:47Bonsoir Isatis,
C'est la première manip que j'ai effectuée(configuration de la box avec un cable). En fait, actuellement, le wifi fonctionne pour un poste mais pas pour l'autre. Donc, je pense que la fonction routeur de la box pourrait résoudre mon problème, mais la configuration du routeur ne m'aparait pas du tout aisée alors si tu peux m'aider,je suis tout "ouie". Afin façon de parler.
A+,

04/04 à 00:39Bonjour,

Un tuto ici:

http://www.memoclic.com/1353-freebox/6528-comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• Francky
04/04 à 19:40Bonjour,
Merci pour les infos. Je les garde de coté car j'ai procédé autrement et ça a l'air de fonctionner pour le moment.J'ai juste garder ma connection avec mon PC principal avec un cable vers la box et j'alimente le 2eme PC avec le Wifi. Ne me demande pas comment ça marche !!! car j'ai tellement trafiquer, modifier, essayer, valider le routeur free.
Hier soir ca marchait pas, aujourd'hui ça le fait. Je touche plus a rien. Encore merci.
Cordialement,

04/04 à 23:54Bonjour,
L'essentiel est assuré, le reste est secondaire. (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1