Program File - Doc and Settings

04/04 à 20:15Bonjour,

Normalement, aucun programme ne devrait stocker sa configuration dans C:\Program Files (recommandations de MS). Les

données programmes sont dans
C:\Documents And Settings\<utilisateur>\Application Data ou C:\Documents and Settings\AllUsers\Application Data

(C:\ProgramData ou C:\Users\<utilisateur>\Application Data sous Vista), c'est donc ces répertoires qu'il faut sauvegarder.

et

Il s'agir de la CONFIGURATION des programmes, pas des programmes en eux même. Je répete donc : les binaires dans Program Files, la configuration dans Documents and Settings, et on sauvegarde uniquement seconde partie.

D'abord je ne sais toujours pas à quoi précisément Docs and Settings est utile. sur Win 98 je n'avais pas ça et je n'en suis pas mort.

Ensuite, à mes débuts lorsque je téléchargeais un programme complémentaire, j'ouvrais un dossier dans Program Files et j'y stockais tout le concernant : le fichier compressé tel qu'il m'était libré, le setup (le *.exe servant à l'installation) une fois décompressé, tout ce qui sortait de cette boite de pandore.
Si je téléchargeais des bibliothèques de définitions de virus, une nouvelle version, si je mémorisais des fichiers supprimés, si je mémorisais des réglages, (on dit aussi paramètres...) tout était en C:/Program Files/dossier du Programme.

Qlq plantages plus tard et formatage associés, j'ai sauvegardé mes setup ailleurs que dans Program Files, dans un dossier Sauve_Setup, dans l'intention de les sauvegarder rapidement ailleurs et de n'avoir pas à courrir tout nu sur le net à la recherche des programmes dit de sécurité.... nécessaires pour courrir sur le net.

en cherchant sur Google j'ai trouvé ce qui concerne "Panneau de Config" et d'après d'autre causerie configuration=paramètre.

pourquoi cette disctinction ? et pourquoi l'hébergement soudain en Doc and Settings puisque s'il y a 2 utilisateurs sur le même OS, chacun son Program Files ?

qui plus est un Grand Ancien m'a dit laisse Program Files en place et baptise autrement un autre dossier pour y stocker la même chose, ça déroutera un peu la prédestination des virus.

commençons par le commencement, pourquoi Docs and Settings ? qu'est-ce que ça veux signifie par rapport à Program Files ?

merci.

Modifie par cet1PEC le 04/04/2008 à 20:27:

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

05/04 à 15:30Bonjour,
Début de compréhension, j'ai vu apparaître le dossier Docs et machin en XP et j'ai vu disparaître les 5 ou 6 fichiers techniques qui traînaient en fin de C:\ sur mon W98.
J'en avais déduis qu'ils avaient été rangés dans ce dossier là.
je confirme : configuration=paramètres.
je confondais configuration et nature matérielle de l'équipement.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1