Moins de méthane en Australie

06/04 à 17:36Bonjour à tous

Les ruminants dégagent en rotant et en vidant leurs entrailles, du méthane. Une vache: 90 kg/ an, sans parler des moutons (7 kg/an)et autres caprins.

Les Australiens avec un cheptel de 100 millions de moutons et pas mal de bovidés, se sont inquiétés que l'air chez eux ne devienne irrespirable [:D]
Le méthane dégagé par leur cheptel, représenterait 14 % des gaz à effet de serre émis par l'Australie.

Ils ont découvert que le kangourou pétait et ch... proprement. Dans leur intestin, point de bactérie dégradant la cellulose en méthane comme chez les autres ruminants, mais d'autres bactéries qui transforment la cellulose en acétate.

D'où l'idée de supprimer par "vaccination" les bactéries produisant du méthane chez les ruminants agricoles ou mieux encore, de transférer les microbes intestinaux du marsupial chez les ovins et autres bovidés.

Les travaux se poursuivent et devraient déboucher à terme sur un air moins pollué [:D] . in Le Monde du dim-lundi 6-7 avril p.14

06/04 à 18:19Bonjour,

de transférer les microbes intestinaux du marsupial chez les ovins et autres bovidés.

L' OGM nouveau est arrivé image

----------
image - Un chameau décabossé... ne fera jamais un cheval de course !

07/04 à 12:47 [:D] m.... alors ! [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/04 à 13:30Bonjour,

Une vache sur la galerie, un RTCVM (comprendre Raccord Tuyau Caoutchouc Vache-Moteur) et Hop !
tu as une voiture au gaz "vraiment" naturel...
image

----------

08/04 à 09:38Bonjour,
Novicius tu ne crois pas si bien dire, un paysans de chez nous avait réalisé cela dans les années 70 !
bon, sympa, il avait évité que la vache ne prenne trop les courants d'air dans ces gros naseaux, [:D] entre le cul de la vache et la voiture il avait intercalé une citerne à gaz, un compresseur et une bombonne.
j'ai détaillé ce rapel qlq part en post écologique...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/04 à 16:19Bonjour,

J'avais effectivement suivit cette affaire en son temps...
j'ai retrouvé un document de cette période, mais il me semble que la citerne et le compresseur
se trouvaient à l'arrière pour équilibrer les charges.

image

Je crois que le gars alimentait sa vache en fayots pour accélérer le processus de méthanisation.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1