Paris sans flamme

« Forum bistrot (liste des messages)12

07/04 à 18:55Bonsoir,

C ds l'air de ce soir, c'est aussi le sujet [;)]
Qu'on peut revoir vers 22h30 sur TNT, cable, Satellite ....

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil

Modifie par MISS114 le 07/04/2008 à 19:04:

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Paris sans flamme
07/04 à 20:23Bonjour,

Il pleure le gros Douillet ! Qu'il retourne aux pièces jaunes (ha ha ha)avec Bernadette.

----------
http://www.raslfront.org/

07/04 à 21:50Questions sms [:D]

La flamme avait-elle déjà été éteinte dans l'histoire des JO ?

Est-il judicieux, avec la Chine, de vouloir faire pression sur le mode agressif ? La France peut-elle se le permettre ?

Que vont penser les chinois des images, non censurées, des brutalités policières en France ?

Pourquoi ne pas boycotter tous les produits "made in china" et laisser les JO se dérouler normalement ?

Pourquoi les médias ne prendraient-ils pas, eux aussi, leurs responsabilités en décidant de ne pas retransmettre les JO ?

Si on ne voulait pas des jo en chine, ne fallait-il pas plutôt réagir au moment de l'attribution des sites ? aujourd'hui, place aux sportifs !

Pourquoi ne pas avoir fait une chaine humaine silencieuse avec tee-shirts, brassards et banderoles ?

Pourquoi ne pas avoir annulé le passage de la flamme ?

l'attribution des jo à Pékin sur la foi des promesses chinoises n'est-elle pas un nouveau Munich face au "fascisme rouge" ?

Les français donnent des leçons pendant que les autres pays font du commerce. Allons-nous enfin devenir raiseonnables ?

Faut-il voir dans ces réactions un début de raz-le-bol face à cette realpolitik qu'on nous impose tous les jours ?

Quelles seraient les conséquences d'un boycott des jo ?

l'organisation Reporters sans frontières est-elle manipulée par l'extrème gauche ?

Un Tibet culturellement et cultuellement autonome aurai-til pour autant une légitimité internationale ?

NS osera t-il défier la Chine en boycottant la cérémonie d'ouverture des jeux ?

N'est-ce pas une violation des droits de l'homme que d'arrêter des personnes qui luttent afin de défendre cette cause ?

Continuera-t-on de parler autant des problèmes de la Chine et du Tibet après les jo ?

Ne pensez-vous pas que ce sera le développement économic qui amènera la démocratie en Chine ?

Pourquoi n'a-t-on pas assisté à ce genre de manifestations au moment de l'attribution des jo ?

Vu la tournure que prennent les évènements, la Chine ne regrette-t-elle pas de s'être portée candidate aux JO ?

Au lieu de mettre la pression sur nos sportifs, ne vaut-il pas mieux appeler au boycott des produits "made in china" ?

pourquoi la tenue des jo en chine serait-elle plus insupportable que la présence de grandes sociétés françaises ?

Le meilleur boycott ne serait-il pas celui des retransmissions télévisées ?

Que s'est-il passé le 14 mars à Lhassa : qui a agressé qui ?

Pourquoi ne pas avoir organisé une manifestation silencieuse sur le passage de la flamme olympique ?

Pourquoi retransmettre les jeux, vu qu'aucun média ne pourra travailler correctement ?

Les jeux en Chine seront-ils à haut risque ?

Les chinois n'ont-ils pas d'autres choix, par peur des débordements, que de persister dans leur politique ?

Ces protestations peuvent-elles nuire aux négociations avec la Chine à propos du Tibet ?

Si la France permet de boycotter la chine, que se passera-t-il pour les 1200 familless en attente d'adoption d'enfants chinois ?

La ministre de l'intérieur a-t-elle maitrisé la situation à Paris ?

Qu'est-ce que les téléspectateurs chinois verront du passage de la flamme à travers des pays comme le Royaume-Uni ou la France ?

Reporters sans frontières ne prend-il pas les sportifs en otage ?

Vu la fierté des chinois, ne risquons nous pas de voir le pays se raidir et se rassembler autour de l'idéal nationaliste ?

Les actions en cours sont-elles efficaces ?

La Chine ne paie-t-elle pas le prix d'avoir, en bonne dictacture, politisé les jo ?

Pourquoi des pays ne pourraient-ils pas organiser les jo pour des raisons politiques alors même que leurs athlètes y participent ?

La flamme qui se promène, est-ce pour les sponsors ou pour le sport ?

Les policiers présents aujourd'hui étaient-ils sous autorité française ou sous autorité chinoise ?

Pourquoi le Comité international olympique a-t-il choisi Pékin pour accueillir les jo ?

Le Tibet oui, mais la Chine ne paie-t-elle pas en filigrane le fait-d'être, dans nos têtes, à la base de tous nos maux ?

Pourquoi les organisateurs ont-ils prévu un parcours aussi compliqué, sachant pertinemment que la contestation serait très forte ?

Les jo sont-ils devenus une tribune politique. Ont-ils encore une raison d'être ?

Quelles-sont les prochaines étapes de la flamme, et à quoi doit-on s'attendre ?

La pression des marques et des sponsors est-elle plus forte que "l'esprit olympique" ?

Le régime chinois a-t-il les moyens de censurer tous les incidents sur internet ?

Que pensent les chinois de France de cette histoire ?

Les jeux ont été récupérés par le cappitalisme. Ne serait-ce pas lui qu'il faudrait boycotter avant tout ?

Pourquoi les occidentaux veulent-ils toujours exporter la démocratie à des peuples qui n'y sont pas prêts ?

N'était-ce pas quand Pékin a été désignée qu'il fallait manifester ?

Pourquoi les reporters "sans frontières" ne vont-ils pas manifester à Pékin ?

Les tibétains doivent-ils craindre l'après-jo, lorsque les caméras seront bien loin ?

Qui a choisi le parcours de la flamme, les policiers français ou les autorités chinoises ?

Que risque-t-on si l'on porte un tee-shirt avec un message en faveur du Tibet dans les stades ou dans la rue à Pékin ?

La défense des tibétains n'est-elle pas un prétexte pour se défouler contre les chinois dont la concurrence inquiète ?

Quelles pourraient-être les réactions de la Chine ?

Devant l'empleur de ces manifestations, le président sarkozy se rendra-t-il à la cérémonie d'ouverture des jo ?

Sommes-nous toujours le pays des droits de l'homme ou les contrats commerciaux sont-ils devenus prioritaires ?

Que m'arrivera-t-il si je me promène avec un tee-shirt arborant le drapeau tibétain à Pékin ?

Le Tibet a-t-il les moyens économiques d'assurer une possible indépendance ?

Le CIO croyait-il vraiment en la désignant comme organisatrice que la Chine allait faire des progrès en matière de droits de l'homme ?

Avec les incidents de Paris aujourd'hui, la France a-t-elle perdu toute chance d'organiser un jour les jo ?

Quel sera le sort des tibétains une fois les jo terminés ?

les autorités chinoises ont-elle déjà réagi à ces incidents ?

La France n'a t-elle pas peur de passer pour l'éternelle donneuse de leçons qu'elle ne s'applique pas elle-même ?

Pourquoi le cio reste-t-il silencieux ?

A part souffler sur la flamme, que peut faire le citoyen lambda pour faire évoluer la situation en Chine ?

Le CIO était-il à ce point naif pour ne pas s'être rendu compte des risques liés aux jo de Pékin ?

Pourquoi un boycott par les sportifs ou les politiques ? pourquoi pas un boycott par les journalistes ?

Y aura-t-il des tibétains ou d'autres minorités dans les équipes chinoises des jeux ?

Que perdrait la Chine à accorder l'autonomie culturelle au Tibet ?

Le déploiement policier à Paris contre des manifestants pacifistes ne présage-t-il pas du climat des jo à venir ?

Si les autorités chinoises peuvent ignorer ces manifestations, qu'en est-il du cio ?

Y a-t-il des journalistes en Chines ?

Comment vont se dérouler les jeux après tout cela ?

------------------------------

géographie
la plupart des grands fleuves prennent leurs sources dans le plateau du Qinghai-Tibet et présentent une forte dénivellation..
Le plateau du Tibet représente 30 % de la surface de la Chine.

----------
touche moi pas tu m'salis image

07/04 à 22:02Bonjour,

Pour la question n° 19, je réponds : "pas si sûr". [:D]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

Paris sans flamme
07/04 à 22:17Pourquoi poser un tombereau de questions bécassonnes plus ou moins sans queue ni tête.
Mieux vaudrait en poser moins et au moins indiquer tes réponses parce que là, on est dans le flou le plus complet.

Avis perso : évidemment, il ne fallait pas donner les JO à la Chine.
Mais maintenant que c'est fait, ce n'est pas une raison pour fermer les yeux (de ce côté nos "sportifs français" se sont tous montrés d'une pusillanimité rare... (comme du reste les "journalistes sportifs", mais ceux-là, on a l'habitude).
Tous ces sportifs de haut niveau, douillettement (sans jeu de mot) dorlotés par le pouvoir, devenus souvent multimillionnaire (ben oui, les "amateurs" des JO accueillent également footballeurs et autres tennismen... et j'imagine sans doute déjà les golfeurs et autres clowns friqués), et pour la plupart ayant déjà achevé leur carrière "professionnelle" n'avaient strictement rien à perdre à faire preuve d'un peu de cran...
Si l'un d'eux avait simplement posé par terre cette putain de connerie de bec de gaz qui se veut une flamme olympique, si l'un ou l'une ou l'autre avait tranquillement pissé dessus et envoyé balader tout le saint-frusquin des hypocrites bélants, ça, ça aurait eu plus de gueule que tous les discours lénifiants...
Et par rapport aux Tibétains ou aux dissidents chinois, nos "chers héros olympiques" couverts de médailles et d'honneurs (dont en plus, la Légion d'honneur, pour beaucoup, ce qui est un affront pour ceux qui l'ont vraiment mérité, eux, au prix de leur peau), eh bien tous ces héros en chamallow optimisé à l'EPO auraient pu enfin faire preuve d'un minimum de dignité...
Mais non, "faut pas mélanger le sport et la politique" gna gna gna, "image de l'espoir et de la paix" gna gna gna "symbole de fraternité"... gna gna gna "idéal olympique"...
ridicule et vain.
Heureusement qu'il y a des Robert Ménard de RSF pour sauver l'honneur de la France.
Tiens, une idée : moi, la flamme olympique, j'aurais été sarko, kouchno, douilleto, ramayo, rachido ou les autres gog, je vous te laurais enlevée vite fait et proposée échange aux FARC contre Ingrid Betancourt, ça, ça aurait eu de la gueule !
Une flamme en Colombie, pour s'allumer un gros pétard de colombienne, tiens, voilà qui aurait donné un emploi à sa taille à ce gros godemichet en camping gaz.

07/04 à 23:46Tu n'as pas du comprendre que je postais les questions sms de l'émission cdanlair. Dans le nombre des questions, il y a tous les genres, chacun ayant la possibilité de poser la sienne. et rien ne t'empeches d'en reprendre une en particulier ou pas du tout.
---------------------
Pour le flou, je n'ai pas encore donné un avis perso.
---------------------
Mais je ne partage pas ton avis concernant R.Ménard qui ne m'a pas fait bonne impression dans diverses occasions à la télé. Je le considère comme un surexité qui n'a pas grand chose à dire et qui ne dit rien de sérieux, pourtant Chine et Tibet c'est important.
Et donc heureusement que l'honneur de la France ne dépend pas de lui.
---------------------
les symboles ne sont symboliques qu'en temps de paix de l'esprit, sinon ils deviennent ridicules.

à suivre

Modifie par CathieC le 08/04/2008 à 01:30:

----------

08/04 à 04:49

Tu n'as pas du comprendre que je postais les questions sms de l'émission cdanlair

excuse-moi... en effet, j'aurais dû m'en douter car cela correspond parfaitement à la description que je donnais de ce fatras. Je n'ôte rien à ce que j'ai dit, bien sûr, mais déplace mes flèches de ta direction à celle des télespectateurs moyens (ou de l'assistant(e) de Calvi qui sélectionne les questions "gratinées"...
Avec mes excuses renouvelées à ton égard, bien sûr, je n'aurais pas dû m'imposer direct dans ce post sans le lire et le décrypter auparavant en entier.

Pour Robert Ménard :
image
et j'engage les memocliqueurs à se rendre sur le site de rsf
http://www.rsf.org/
pour se faire leur propre opinion.

Enfin, pour continuer sur mon avis perso (qui bien sûr n'engage que moi), je n'avais jusqu'ici jamais défendu le Tibet (dont je reste convaincu qu'il s'agissait (et s'agirait toujours, si la Chine n'était pas intervenue) d'une théocratie médiévale parfaitement obsurantiste (enfin théocratie et obscurantisme, ça va de pair), qui pratiquait encore l'esclavage à l'époque où les Maos sont venus "libérer" le pays. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. En revanche, la sinisation à marche forcée de tout ce qui est culture tibétaine et pas seulement dans le Tibet du grand Lama (quand Lama fâché, lui toujours doucement rigoler... ne pas non plus se fier aux airs bonasse du bonhomme) mais aussi dans une bonne partie du Xin-Kiang, est intolérable et bien sûr tout ce qui est répression violente...
Mais de quel "Tibet libre" parle-t-on... ?

les symboles ne sont symboliques qu'en temps de paix de l'esprit, sinon ils deviennent ridicules.

là, parfaitement d'accord avec toi, d'où mon bien peu de considération pour la flamme camping gaz...

Paris sans flamme
08/04 à 09:21Bonjour,

Est-il judicieux, avec la Chine, de vouloir faire pression sur le mode agressif ?

Est-il judicieux, avec la Chine, de vouloir faire pression sur le mode diplomatique ?

La France peut-elle se le permettre ? La France peut-elle se le permettre ?

tout le monde peut se le permettre !
car la Chine n'attend qu'une chose, c'est que tout le monde se dise la même chose afin que tout le monde baisse culotte.
dans le temps la Chine se contentait d'envoyer des émissaires aux marges de ces frontières pour demander tribus. elle s'enrichissait sur le dos des voisins sans payer pour guerroyer, les envahirs, les piller... par la simple menace. mais à l'heure de l'ONU, rien de tel que de réaliser rapidement un bon massacre, un bon génocide et de compter sur les putains du capitalisme... pour acheter leur silence [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/04 à 09:27Bonjour,

excellente analyse Môssieu Johannis (+) (+)

bravo à toi aussi Cathie (hé oui, tout arrive [:D] )

----------
image

08/04 à 10:52(pff)
--------------

description que je donnais de ce fatras

tu imagines bien que j'ai remarqué la platitude d'une grande partie des questions et les redites en plus puisque je les ai recopiées et justement c'est aussi pour montrer que sur une rumeur, quand on ne connait pas le quoi du qui, on peut pas avoir d'idée lumineuse.
--------------
Je suis d'accord avec ton nanalyse, je l'avais déjà dis dans l'autre topic j.o. (celui de siannoyl) il y a du cabotinage dans l'air, qui perce l'écran et pourtant...
--------------
je ne sais pas si c'est RSF (leur logo est hyper violent) qui a lancé la rumeur, chez nous, mais ils s'y accrochent et on se demande jusqu'où ils vont aller tous. Au lieu de défendre leurs droits (sociaux) bafoués par la droite, les français défendent une cause per... quelle cause au fait ? on parle des droits de l'homme, on nous montre des images "commentées" venant de Chine... mais que va dire le monde halala en découvrant les flics en action hier après midi à Paris ? plus le sang, plus la répression du journaliste
--------------------
j'ai rien vu de spécial sur le site de rfs sauf qu'ils ne font que dénoncer la répression là où ils ont envie de la dénoncer. Jamais à aucun moment il est évoqué la cause du conflit sino-tibétain... sauf les droits de l'homme qui en deviennent indigestes.
--------------------

Mais de quel "Tibet libre" parle-t-on... ?

Mais de quelle cause parle-t-on ?
--------------------
donc je propose de reprendre les livres d'histoire à la page Chine/Tibet où tout est bien expliqué que même les jo n'ont rien à y voir.

Ce que j'ai retenu : "il faut conserver le dialogue" (Tibet/Chine) et "la dénonciation est non productive".

(j'ai oublié un truc mais je sais plus quoi)

----------

Paris sans flamme
08/04 à 13:40Bonjour,
image

[:D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

08/04 à 14:35Bonjour,

MKIII [:D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

08/04 à 15:59Bonjour,

on parle des droits de l'homme, on nous montre des images "commentées" venant de Chine...

tu préfères sans doute les images venues de France ?
Exemple :
AVANT les élections, Monsieur Nicolas Sarkozy se disant défenseur des Droits de L'Homme ... (si, si, sans rire)
===============================>[Image )

APRES l'élection, Monsieur Nicolas Sarkozy se disant défenseur des Droits de L'Homme à faire du pognon ... (si, si, sans rire)
===============================>[Image )

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Paris sans flamme
09/04 à 16:47Bonjour,

-[:D]- b1 oui c'est exactement comme ça.

Si NS avait pris l'initiative comme dans l'image -[:D]- personne n'aurait osé lui barrer la route, pour le sport et par respect au président de la RF, et chacun se serait tenu à distance respectueuse parce que touche moi pas...

bof

Modifie par CathieC le 09/04/2008 à 16:48:

----------

09/04 à 20:29Bonjour,

je me fiche éperdument de la flamme des jeux olympiques de sportifs shootés

et je me fiche du badge ridiculement discret de M'sieur Douillet

----------
image

09/04 à 22:06Bonjour,
Bravo !!!
plusse une. Je préfère parler de politique
non mais !

----------

Paris sans flamme
10/04 à 10:00Bonjour,

et je me fiche du badge ridiculement discret de M'sieur Douillet

Vraiment risible... [:D] Du n'importe quoi. (-)

image

je me fiche éperdument de la flamme des jeux olympiques de sportifs shootés

Moi aussi,c'est devenu une épreuve frico-pharmaceutique... (-)
Ce serait bien de relire la charte olympique de De Coubertin

http://multimedia.olympic.org/pdf/fr_report_122.pdf

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

10/04 à 10:35Bonjour,

image

Gardiens de la flamme (olympique) parmi d'autres.

----------
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens.
Proverbe africain

10/04 à 12:14Bonjour,
[QUOTE] Jacques Rogge a souligné jeudi que les athlètes "ne devraient pas se sentir obligés de s'exprimer s'ils ne le souhaitent pas".

"Si les athlètes veulent réellement faire état de leurs opinions, très bien", a poursuivi le président du CIO. "Mais n'oublions pas également que le droit de ne pas s'exprimer existe."

Rogge a refusé de se prononcer sur les sanctions éventuelles contre les athlètes qui enfreindraient la charte.

"Je ne suis pas dans un processus de sanctions", a-t-il répondu dans un sourire. "Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est dire aux athlètes ce qu'ils sont autorisés à faire et quelles sont les restrictions sur les sites. Le CIO se prononcera au cas par cas." [:D] (si c'est pas de la pression ça... (-) ) [/QUOTE]

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=68755&1104

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1