0
0
0

accusation falsification signature sur cheque

* nadine
Anonyme
Envoyé le 08/04/2008 à 16:34

Bonjour,
une ex-maitresse à qui je rendais service de temps à autre sous forme de pret d\'argent( 200 à 500 euros ) une ou deux fois par cheque et autres fois en numeraire ( derniere 200 euros en numeraire, dont elle a deduit 20 euros soi-disant pour repas commun financé par moi-meme) pour reduire son debit à la banque (pour couper decouvert par pêriode creditrice ), m\'avait remis 2 cheques de 180 euros chacun à encaisser sur 2 mois ( les 160 euros de plus resultant pour 50 euros dus auparavant et 110 euros en compensation telephone qu\'elle m\'a volé chez-elle -possede ecrit de son autre compagnon habituel)
Suite à altercation et separation definitive, j\'ai remis comme convenu le premier cheque sur compte de mon fils, encaissé sans probleme . UN mois plus tard, je remets le 2° cheque, egalement encaissé ....
MAIS SURPRISE ?!!! 8 à 10 jours plus tard, on reçoit de la banque à mon fils une note de debit de 360 euros...pour motif de SIGNATURE NON CONFORME avec les cheques car la maitresse est allée contester sa signature ! Et effectivement,si les deux signatures se ressemblent fortement, elles ne sont pas les memes !
Et pour se parer avant moi, elle va porter plainte pour vol de cheques !!! J4ai contacté un avocat mais il demande cher !Par ailleurs, resident etranger...,je ne peux aller au Tribunal moi-meme si je suis convoqué -visa depassée-!car elle n\'a vu mon fils qu\'une fois il y a plus d\'un an ! Et quand je l\'ai rencontrée dans la rue et lui ait dit salope, elle est allée se plaindre pour violence ! Que faire ? Qui sera accusé, moi ou mon fils ? que faire puisque je ne peux meme pas profiter de l\'aide juridique !
Je vous remercie pour toute aide qualifiée que vous pouver m\'apporter !

mic69300 mic69300
6 826 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 08/04/2008 à 16:43

Bonjour nadine et bienvenue
Il s\'agit de plusieurs questions juridiques complexes qui s\'entrecroisent et qui demandent les conseils d\'un avocat.

Il existe en principe dans les grandes villes une consultation gratuite tenue par des avocats.
Bonne journée

epictete2006 epictete2006
191 contributions
Membre depuis le 05/02/2007
Envoyé le 13/04/2008 à 08:56

Bonjour,
la banque de votre fils ayant credite le cheque n\'a pas le droit de le debiter

leur faire une lettre dans ce sens et exigeant le credit a nouveau.

la banque de votre maitresse a rejette le cheque en compensation ou bien apres sur plainte de votre maitresse?

compte désactivé

Bonjour,
poser la question ici : ils sont très fort de café
www.net-iris.fr/forum-juridique/
touche moi pas tu m'salis

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum