urgent besion d'aide (paypal)

• wanoo11
09/04 à 14:28Bonjour,

j'ai vendu un ordinateur à une américaine au prix de 2500 euros. la transaction s'est faite par paypal (service@paypal.com) le principe était en 3 étapes:
- la première étape était d'envoyer l'ordinateur pour pouvoir recevoir l'argent. (question de sécurité)
- la deuxième était de prouver l'envoi avec le numéro de suivi.
- la troisième était de m'envoyer l'argent. (2500 euros)

j'ai respecter les deux premières étapes, pour la 3eme étapes, paypal.com m'a dit que tout était ok et que j'allais recevoir en 24h l'argent. 24h après, ils me disent que je recevrai l'argent en 12h...
puis 24h après, je reçois un message de paypal.com qui me dit:
"nous pouvons pas envoyer l'argent d'un montant de 2500 euros mais que d'un montant de 3000 euros, c'est pour plus de sécurité" dit-il....
il contacte donc l'acheteur et lui demande d'envoyer 500 euros pour pouvoir continuer la transaction, l'acheteur accepte. cependant, ils veulent que j'envoie 500 euros à l'acheteur pour pouvoir recevoir les 3000 euros. (ce qui n'est pas logique)...
je leur est dit que c'était pas normal et que j'aurais du recevoir l'argent en 24h. il veulent rien entendre, ils veulent que j'envoie 500 euros et après je recevrai l'argent.....
je n'ai pratiquement plus de contact avec eux et je suis très inquiet !!

bref pour tout vous dire, c'est pas possible, j'ai pas de salaire et je peux pas emprunter à la banque...
je suis un fidèle de paypal, cependant ce paypal.com ne veut rien entendre et vont rien m'envoyer...
j'ai besoin d'aide, pouvez vous éclaircir cette histoire SVP... je vous fait plus confiance à vous qu'à ce paypal.com...
comme je vous l'ai dit, j'ai envoyé un ordinateur tout neuf et j'ai payé des frais de livraison très cher, bref j'ai tout perdu si vous ne m'aider pas...
j'ai garder tous les messages de paypal.com...
je peux vous les envoyer en cas de besoin... je suis désespéré.....
je vous remercie d'avance et je vous fait confiance !!!!

en attente de votre réponse

mon adresse mail: wanoo11@hotmail.fr

PS: n'hésitez pas à me poser des questions...

09/04 à 20:56 [:o] Bonjour,
Ce qui me semble bizarre, c'est que tu n'es pas de réponse de Mémo [°)] [°)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

urgent besion d'aide (paypal)
09/04 à 21:02Bonjour,a mon humble avis(d'un papy amateur)tu fait un peu trop confiance.La confiance avec l'argent????um mot qui a dû etre inventé par erreur.Personne ne répond car celà semble inconcevable de faire ça .Une erreur sur EBAY et j'ai perdu 540 euros mais toi c'est important ,c'est le cout a payer pour la leçon

Modifie par Closey18 le 09/04/2008 à 21:05

10/04 à 00:52Cela fait des années que je travaille avec paypal et ebay mais
JAMAIS dans les conditions que tu as décrites...

Il y a toutes les chances que tu te sois fait arnaquer...
Puisque EN AUCUN CAS, il ne faut envoyer la marchandise avant paiement.
Et qu'en AUCUN CAS, il ne faut accepter un surpaiement avec remboursement à la clé :
* 1. c'est parfaitement illégal et tu n'auras aucun moyen d'exercer des poursuites. Quand bien même tu es dans ton bon droit théoriquement, légalement tu es dans ton tort puisque tu t'es substitué à un établissement bancaire (transfert d'argent sans contrepartie en nature).
* 2. c'est une méthode d'arnaque parfaitement connue et documentée... on te fait débourser réellement pour te faire miroiter un gain hypothétique.

De toute manière, même pour une tractation à l'étranger, tu aurais dû passer par le site de paypal france (www.paypal.com/fr/) et là
y ouvrir une SESSION SECURISEE (adresse du type : "https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/....webscr?cmd=submit&dispatch=xxxx")
pour tomber sur la balance de ton compte et surtout pas par une
adresse mail service@paypal.com !!!

Enfin, dernier point, surtout pour une somme de cette importance, il est pour le moins hasardeux d'effectuer une vente à l'étranger...

En gros, tu t'es purement et simplement fait arnaquer.

Et pour aggraver ton cas, tu balances une adresse mail directement sur un forum.

Je te conseille dans un prochain mail d'éviter :
de nous donner ton adresse perso
de nous donner tes références bancaires
de nous donner ton numéro de carte bleue

et si tu rencontres un inconnu dans la rue :
d'éviter de lui donner tes clés...

pour ensuite venir te plaindre.
Internet, c'est comme la vraie vie, les conneries, on les paie cash.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1