A quoi sert mmc ?

10/04 à 15:30Bonjour,
j'ai ouvert mmc il n'y a qu'un dossier vide. on met quoi dedans et pour faire quoi ?

"Microsoft Management Console (MMC)
Cadre d'hébergement des outils d'administration, appelés consoles. Une console peut contenir des outils, des dossiers ou d'autres conteneurs, des pages World Wide Web et d'autres éléments d'administration. Tous ces éléments sont affichés dans le volet gauche de la console, dans ce qu'il est convenu d'appeler l'arborescence de la console. Une console possède une ou plusieurs fenêtres qui affichent des représentations de l'arborescence de la console.
La fenêtre MMC principale regroupe les commandes et les outils des consoles de création. Les fonctionnalités de création de la console MMC et de l'arborescence de la console proprement dite peuvent être masquées lorsqu'une console est en mode Utilisateur."

merci

Modifie par CathieC le 10/04/2008 à 15:32:

----------
touche moi pas tu m'salis image

10/04 à 16:15Bah, tu réponds à ta question...
Exemples de MMC: services.msc, gpedit.msc, devmgmt.msc ...etc
Un peu près tout ce qui est dans gestion de l'ordinateur (poste de travail, bouton droit, gérer)

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

A quoi sert mmc ?
10/04 à 18:11Bonjour,

je comprends rien
cela te parait si évident.
merci quand même.

----------

10/04 à 18:18Bonjour,

tu fais demarrer /executer et tu saisis l'une apres l'autre, ces trois commandes
tu vas voir ,je suis sur que cela va te parler,mais tu as sûrement l'habitude d'utiliser un autre chemin
si tu n'as pas XP pro la seconde ne fonctionnera pas

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/04 à 18:33Bonjour,

(j'ai copié la définition mmc plus-haut ça ne veut pas dire que je l'ai comprise...)

Ok j'ai vu que avec gpdit je peux changer des trucs dans les menus IE par exemple (que je n'ai pas tenté), et créer des scripts... le mystère reste entier.

----------

A quoi sert mmc ?
10/04 à 18:40Bonjour,
gpedit.msc gère les stratégies de groupe sous XP pro
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

services.msc c'est la gestion des services
devmgmt.msc c'est le gestionnaire de périph
etc...et...

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/04 à 18:42Bonjour,
oui j'ai vu comme conseillé plus haut. merci

----------

10/04 à 19:22Bonjour,
j'ai parcouru la page bellamy. merci
elle est très longue [:D]

Modifie par CathieC le 10/04/2008 à 19:23:

----------

A quoi sert mmc ?
11/04 à 17:55Tu veux savoir quoi exactement ?

Sinon le wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Management_Console

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

11/04 à 18:45Bonjour,

La définition de wiki, je l'ai comprise par moi même.
Quand j'ai collé la déf mmc ici c'est parce que cela ne me parlait pas et j'ai posé la bonne question, comment fait-on et pourquoi.

En fait, la bonne réponse pourrait être donnée, non par quelqu'un qui donne la déf, mais par quelqu'un qui pratique et qui explique les manip par des exemples.

----------

11/04 à 19:39Bonjour,

la consolle mmc te permet de dialoguer avec ton PC de lui donner des consignes et de recevoir des informations
c'est un interface homme / machine
des exemples? on t'en a donné plus haut
encore deux liens,mais ce n'est pas ce que tu veux
http://worldserver.oleane.com/heissler/astuces/Console_MMC.html
http://jgup.free.fr/MMC.htm

tu veux faire quoi , mettre quoi et où ??

si tu parles des dossiers MMC vides dans les "documents and settings" de chaque utilisateurs ,ils sont là pour créer des consolles pzersonalisées,comme expliqué ici
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/mmc/
http://www.microsoft.com/windows/windows2000/fr/server/help/open_mmc_consoles.htm
excuse moi c'est encore un lien mais je me vois mal écrire tout ça.et je pense que les manips y sont bien expliquées
quant aux exemples ,à toi de voir ce que tu veux rajouter ou suprimer à ta consolle personalisée

----------
image

A quoi sert mmc ?
11/04 à 20:42Bonjour,
Merci.
Evidemment que j'accepte de suivre les liens au contraire. Alors tu/vous me demandez ce que je veux faire... mais j'en sais rien. J'attends qu'on me donne un exemple de ce que ça peut faire concrètement. Sinon comment pourrais-je me lancer dans un truc que j'ai du mal à cerner et même de lien en lien.
En fait à chaque fois que je cherche une solution à un problème de mon ordi, je tombe pratiquement toujours sur ce mmc (dans l'aide du pc).

Je ne refuse pas les liens, mais franchement, une expérience est plus enrichissante que des pages et des pages que je n'ai pas toujours le temps d'assimiler ni même de parcourir.

Je me dis, enfin que si personne ne donne d'exemple c'est que personne ne s'en sert.

Modifie par CathieC le 11/04/2008 à 20:45:

----------

11/04 à 21:00Bonjour,

Je me dis, enfin que si personne ne donne d'exemple c'est que personne ne s'en sert.

bin disons que c'est un outil utile à chacun de nous ,mais que nous utilisons dans sa version par défaut ,avec les composants logiciels de base
la personalisation de la ou des consolles mmc est surtout utile aux administrateurs réseaux
et par exemple si tu voulais tu pourrais suprimer pour un des utilisateurs de l'ordi "sercices.msc" et ainsi ne plus avoir accès à la gestion des services

----------
image

29/06 à 18:25Bonjour,
apropos de mmc ... j'ai un problème avec mon PC
je travail sous vista, lorsque je veux gérer mon poste de travail ou faire la gestion de mes périphériques il m'affiche le message d'erreur suivant " MMC ne fonctionne pas avec une version d'Internet Explorer antérieure à 5.5 ." puis il ferme la fenêtre.
kelk1 a une idée sur la cause de ce problème et comment le résoudre
RQ: la version que je possède d'Internet Explorer est 7 si cela vous aide
Merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !