avast et cheval de troi

• néoplan
11/04 à 17:21Bonjour,

voila j'ai été virrussé par un cheval de troi,comment m'en débarrasser car avast me dit de le mettre en quarantaine,mais il revient toujours,comment l'expédier ad patres,s'en déffaire de plus depuis cette contamination avast me demande systématiquement le redémarrage de l'ordi ce qu'il ne faisait avant que de temps en temps pour mise à jour ou nouvelle version,mais là c'est à chaque démarrage,si quelqu'un à une solution,merci d'avance

11/04 à 17:23Commence par nous donner son ptit nom.
Et essaye de faire des phrases. [°)]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

avast et cheval de troi
  • néoplan
12/04 à 15:19Bonjour,

en fait avast me signale logiciel malveillant,j'ai regardé dans ajouter ou supprimé programme,mais je ne voie rien de nouveau,par contre il y a peut-être un lien avec le fait que avast me demande le redémarrage systématique et aussi microsoft des mises à jour quotidienne,les deux doivent être liés car avant j'avais pas de problème,voila j'espère être clair dans mes descriptions,merci pour ton aide

12/04 à 16:18Bonjour,

tous les logiciels malveillants ne sont pas visibles dans ajout/supr, ce serait trop beau..!

tu devrais telecharger et exécuter ces deux log en mode sans echec et restauration systeme désactivée
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27645-avg-anti-spyware.html
http://www.emsisoft.fr/fr/software/download/

quant aux mises à jour de sécurité de microsoft il serait bon de les faire
as tu un pare-feu installé?ou/et un anti spyware en résidant?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• néoplan
14/04 à 15:56Bonjour,

j'ai fait ce que tu m'a dit mais le problème c'est que le logiciel en question s'appelle contrôle pci de communications simplifié,il me demande avec insistance de l'installer,des clous car il perturbe déja énormément,alors si je l'installe aï,je le voie avec agv-anti-spyware,ce qui est bizare c'est qu'il ne le trouve pas dangereux alors qu'avast me dit de le mettre en quarantaine ce que je fait,comment ce fait-il que l'anti spyware lui est trés zen à ce sujet,je voudrais pouvoir chasser ce logiciel indésirable,merci d'avance pour ton aide(j'ai un pare feu est avast)

avast et cheval de troi
14/04 à 17:21Bonjour,

[:o]
un contrôle pci de communications simplifié,est un modem intégré

comment es tu connecté à internet?
es tu sur que ce soit avast qui te fasse cette alerte?
si tu dois désactiver ce modem ce sera dans le gestionnaire de périphérique,mais reponds d'abord à mes questions,parce que là il y a qq chose de pas clair [°)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• neoplan
15/04 à 16:05Bonjour,

je suis connecté à internet via la c box de club internet(connecté avec un câble éthernet) qui ne m'a jamais posé de problème,avast me signale la présence d'un cheval de troie dès que je suis connecté à internet,il me conseille de le mettre en quarantainne et aujourd'hui de le supprimer,je l'ai fait mais bon j'ai un gros doute car tous ces problèmes viennent d'une conversation en direct avec windows live,j'ai cliqué sur un lien j'aurais pas du.Donc j'attend te réponse pour agir,merci à toi pour ton aide

15/04 à 16:20Bonjour,

bon voilà qui est un peu plus clair
laissons tomber pour l'instant ce "contrôle pci de communication"

Puisque tu nous dis avoir été infecté au cours d'une conversation msn,essaie de télécharger et scanner avec ce logiciel

http://www.viruskeeper.com/fr/clean_virus_msn.htm

----------
image

avast et cheval de troi
  • neoplan
16/04 à 17:57Bonjour,

j'ai téléchargé le logiciel mais il n'a rien trouvé,ce qui m'inquiette le plus c'est que ce salopard de cheval de troie semble être autonome,il provoque des mises à jour( nonbreuses et quotidienne) car depuis 3ans que j'ai mon ordi je n'ais jamais eu autant de mises à jour,hier j'ai ignoré les demandes de mises à jour et je n'ai pas été emmerdé de la journée,donc je crains d'avoir à faire à un truc balaise,il y a certainement un lien avec le logiciel pci car à chaque foie qu'il ce présente avast me demande de le mettre en quarantaine,et il revient 2 ou 3 foie avant d'aller ce cacher
en fait avast est trés bon car dès que j'ai eu ce programme il a tout de suite déclanché l'alerte,mais il ne peu pas le suprimer,dommage
à+et merci

16/04 à 18:23Bonjour,

des mises à jour( nonbreuses et quotidienne)

si ce sont des mises à jour de Xp et que tu les refuses à chaque fois ,il est normal qu'elles te soient proposées à nouveau
si vraiment tu tiens à ne pas faire de mises à jour( déconseillé )
désactive les dans le centre de sécurité.et modifie la façon dont le centre de sécurité te prévient

donne nous le nom de ce cheval de troie détecté par Avast
fais des captures d'écran et poste les ici en te servant de ce site
http://keepi.free.fr/

regarde dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de point jaune au niveau de "modem"
si oui clic droit sur le periph en question et suprimer
si tu as une carte modem interne ,la déconnecter

avast est trés bon

ce n'est plus le meilleur des gratuits et il est habitué à qq fausses alertes,Antivir gratuit lui est supérieur
depuis la dernière mise à jour (vers.4.8)il faut le manipuler avec précaution en ce qui concerne la détection des rootkits

pour les infections msn ,tu peux aussi appliquer ceci
http://www.malekal.com/Backdoor.Win32.SdBot.bze.php

----------
image

• neoplan
17/04 à 14:55Bonjour,

j'ai trouvé le pci en question et je l'ai désinstallé,j'attend pour voir si tout rentre dans l'ordre et je te tiens au courant,en attendant merci pour ton aide,j'ai vu sur le forum un gars qui a exactement le même problème que moi,donc ça ce généralise,il est en australie mais heureusement pas de frontiere sur le net!

avast et cheval de troi
  • neoplan
17/04 à 18:06Bonjour,

tout refonctionne normalement,donc c'était bien un logiciel malveillant,malveillant encore merci pour ton aide

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1