Modifie par jeanmy le 15/04/2008 à 14:54:0
----------

----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
----------

----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
quoi? trust va faire un tournée mondiale en live juste avant le debarquement(overlord) au Tibet ,la billeterie est ouverte
----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
Sans aucun problème, dans la mesure où ils ne sont pas au nombre de ceux qui prennent fait et cause pour ce qui ce passe ailleurs dans le monde en n'ayant pas une seule once d'idée de ce qui peut s'y passer réellement, prenant pour argent comptant tout ce que le net véhicule de mensonges.Autorises tu ,les ceux en question a se plaindre de ce genre de réflexion prétentieuse ?
Trust....Overlord
Modifie par lespion le 15/04/2008 à 18:28:
----------

Modifie par lespion le 15/04/2008 à 18:41:
cela part encore en couilles, on y comprend plus rien, c'est de l'intox ou pas de l'intox ce que j'ai mis.
Modifie par MKIII le 15/04/2008 à 19:15:43
----------
Et en face il y a la plus affreuse des théocratie.Vrai ou pas vrai qu'importe,on a affaire à un pays totalitaire.
la plus affreuse des théocratie.
----------
quelles qualités morales ? pour la paix ?Peut-être,mais aussi beaucoup de qualité morale,chose qui manque de plus en plus en ce bas monde
Ce n'est pas ce que disent les chinois de Chine, les vrais, qui le disent sans contrainte, devant la télé française, par exemple. C'est important d'avoir un autre son de cloche.Vrai ou pas vrai qu'importe,on a affaire à un pays totalitaire
----------
touche moi pas tu m'salis 
C'est important d'avoir un autre son de cloche.
----------
quelles qualités morales ? pour la paix ?
le bouddhiste est conscient que la nature, si elle est bien traitée, peut se révéler pour lui-même et son prochain, une ressource inépuisable. Aussi, cest avec amour et respect quil la protège. Il se sent responsable de la nature et il en use avec soin, en pensant aux autres et à toutes les générations dhommes et de femmes à venir. Il se rappelle également le deuxième précepte bouddhique qui incite à ne pas voler et il se répète ce vu : « Je mengage à pratiquer la générosité Je suis déterminé à ne pas voler et à ne rien posséder de ce qui appartient aux autres. Je respecterai la propriété des autres mais les empêcherai de senrichir aux dépens de la souffrance humaine ou de la souffrance des autres espèces sur terre ».
La notion du bonheur, un autre élément essentiel du bouddhisme, a des répercussions sur le respect de la nature ou de lenvironnement. Le pratiquant bouddhique comprend que la personne heureuse se contente de peu de biens, parce quelle a conscience que la nature même du désir fait que celui-ci ne peut jamais être satisfait. Conséquemment, ladepte du bouddhisme trouve le bonheur en sefforçant de faire la différence entre le nécessaire et le superflu et en sachant résister à la tentation de toujours posséder et consommer davantage. Ce faisant, il évite dexploiter la nature et de polluer lenvironnement.
Le bouddhiste est sensible aux problèmes environnementaux notamment à ceux de la surconsommation et de la pollution. Aussi, il essaie daider autrui, par sa façon de vivre, à adopter des comportements respectueux de la nature et des êtres humains. Il nhésite pas à partager ses connaissances et à se faire persuasif. Il croit que cest par léducation et non par la confrontation quon en arrive à éveiller chez les autres la conscience environnementale.
----------
Et si le lombric souffrait de sans cesse retourner la terre qui produit les carottes qui t'enrichissent en te nourrissant?ou de la souffrance des autres espèces sur terre
):Je parlais du boudhisme et du respect de la nature entre autre
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1