Chine Tibet 1

15/04 à 14:53Bonjour,
Je pensais rechercher si déja topic(s) existait, mais il me semble de faire chaque fois un topic pour que les robots se fasse souvent les crocs sur ce sujet.

Chine Tibet.pdf http://www.mediafire.com/?amimpf9zepu

Modifie par jeanmy le 15/04/2008 à 14:54:0

----------
image image

15/04 à 15:11Bonjour,

[;(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Chine Tibet 1
15/04 à 15:26Bonjour,à toi grand sage [8D]

----------
image image

15/04 à 16:21Bonjour jeanmy [:)(] [;)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

15/04 à 17:25Bonjour,

C'est incroyable ce net ou toutes les conneries se propagent à la vitesse de l'éclair, alors que ça doit au minimum faire deux fois qu'il est dit ici que cette photo est extraite du tournage d'une série TV, qu'une simple recherche sur gogole le dira aussi 50 fois.

Je ne sais plus si c'est ici que je l'ai déjà écrit, mais on peut le rappeller :

If we trust that we Live in an "Open Book" World, take care to the Lie of Information Overload.

P.S. ceux qui se plaindront de l'anglais, peuvent abandonner internet

Chine Tibet 1
15/04 à 18:02Bonjour,

P.S. ceux qui se plaindront de l'anglais, peuvent abandonner internet

Autorises tu ,les ceux en question a se plaindre de ce genre de réflexion prétentieuse ?

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

15/04 à 18:24Bonjour,
[:o] quoi? trust va faire un tournée mondiale en live juste avant le debarquement(overlord) au Tibet ,la billeterie est ouverte

j'y comprends rien [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

15/04 à 18:24Bonjour,

Autorises tu ,les ceux en question a se plaindre de ce genre de réflexion prétentieuse ?

Sans aucun problème, dans la mesure où ils ne sont pas au nombre de ceux qui prennent fait et cause pour ce qui ce passe ailleurs dans le monde en n'ayant pas une seule once d'idée de ce qui peut s'y passer réellement, prenant pour argent comptant tout ce que le net véhicule de mensonges.
En l'occurrence, l'observation n'était pas tant destinée à un individu en particulier, mais davantage pour illustrer ce que je viens d'écrire. Ce que cette phrase exprime en anglais, il sera toujours possible de le traduire, mais on y perdra en force d'expression par rapport à la gravité du sujet.
Ensuite que cela soit ou non prétentieux je m'en bat les charentaises, l'essentiel étant de piquer la curiosité, pour qu'éventuellement naisse un discours un plus critique que celui du perroquet.

Trust....Overlord

ou Trust...Overload (+)

Modifie par lespion le 15/04/2008 à 18:28:

Chine Tibet 1
15/04 à 18:36Bonjour,
cela part encore en couilles, on y comprend plus rien, c'est de l'intox ou pas de l'intox ce que j'ai mis.

----------
image image

15/04 à 18:41Bonjour,

http://www.memoclic.com/forum/98254-none/
C'est vrai que le titre du message de Johannis, ne facilite pas la recherche

Modifie par lespion le 15/04/2008 à 18:41:

15/04 à 19:09Bonjour,

cela part encore en couilles, on y comprend plus rien, c'est de l'intox ou pas de l'intox ce que j'ai mis.

Vrai ou pas vrai qu'importe,on a affaire à un pays totalitaire. (-)

Modifie par MKIII le 15/04/2008 à 19:15:43

----------

Chine Tibet 1
15/04 à 19:33Bonjour,

Vrai ou pas vrai qu'importe,on a affaire à un pays totalitaire.

Et en face il y a la plus affreuse des théocratie.

Dans tous les cas, la désinformation fera toujours le jeu du totalitarisme, et si quelqu'un voulait changer quelque chose en ce monde, c'est en énonçant des vérités qu'il pourra espérer y parvenir, et surement pas avec des arguments contestables.

15/04 à 19:55Bonjour,

la plus affreuse des théocratie.

Peut-être,mais aussi beaucoup de qualité morale,chose qui manque de plus en plus en ce bas monde. [°)]

----------

15/04 à 20:18Bonjour,

Peut-être,mais aussi beaucoup de qualité morale,chose qui manque de plus en plus en ce bas monde

quelles qualités morales ? pour la paix ?

Vrai ou pas vrai qu'importe,on a affaire à un pays totalitaire

Ce n'est pas ce que disent les chinois de Chine, les vrais, qui le disent sans contrainte, devant la télé française, par exemple. C'est important d'avoir un autre son de cloche.

Le seul truc que nous devrions tous reprocher à la Chine c'est de permettre/où se permettre de fabriquer de la m....... dans toutes les catégories de produits et de venir nous la refourguer à bon/bas prix.

----------
touche moi pas tu m'salis image

Chine Tibet 1
15/04 à 20:30

C'est important d'avoir un autre son de cloche.

le vrai ou légitime je voulais souligner [:o)]

----------

15/04 à 20:39Bonjour,

quelles qualités morales ? pour la paix ?

Je parlais du boudhisme et du respect de la nature entre autre:

le bouddhiste est conscient que la nature, si elle est bien traitée, peut se révéler pour lui-même et son prochain, une ressource inépuisable. Aussi, c’est avec amour et respect qu’il la protège. Il se sent responsable de la nature et il en use avec soin, en pensant aux autres et à toutes les générations d’hommes et de femmes à venir. Il se rappelle également le deuxième précepte bouddhique qui incite à ne pas voler et il se répète ce vœu : « Je m’engage à pratiquer la générosité… Je suis déterminé à ne pas voler et à ne rien posséder de ce qui appartient aux autres. Je respecterai la propriété des autres mais les empêcherai de s’enrichir aux dépens de la souffrance humaine ou de la souffrance des autres espèces sur terre ».

La notion du bonheur, un autre élément essentiel du bouddhisme, a des répercussions sur le respect de la nature ou de l’environnement. Le pratiquant bouddhique comprend que la personne heureuse se contente de peu de biens, parce qu’elle a conscience que la nature même du désir fait que celui-ci ne peut jamais être satisfait. Conséquemment, l’adepte du bouddhisme trouve le bonheur en s’efforçant de faire la différence entre le nécessaire et le superflu et en sachant résister à la tentation de toujours posséder et consommer davantage. Ce faisant, il évite d’exploiter la nature et de polluer l’environnement.

Le bouddhiste est sensible aux problèmes environnementaux notamment à ceux de la surconsommation et de la pollution. Aussi, il essaie d’aider autrui, par sa façon de vivre, à adopter des comportements respectueux de la nature et des êtres humains. Il n’hésite pas à partager ses connaissances et à se faire persuasif. Il croit que c’est par l’éducation et non par la confrontation qu’on en arrive à éveiller chez les autres la conscience environnementale.

Voilà tout ça...Bien loin de la machine économique qui massacre et tue la planète à petit feu... [°)]
On n'aura bientôt plus que nos yeux pour pleurer.

----------

15/04 à 21:53Bonjour,

ou de la souffrance des autres espèces sur terre

Et si le lombric souffrait de sans cesse retourner la terre qui produit les carottes qui t'enrichissent en te nourrissant?
Comme toutes les notions relatives à la religion quelles qu'elles soient, c'est très subjectif, pour ne pas dire égoïste(du rapport à l'égo).
Le Monde existait avant l'homme, et existera probablement encore après, et les religions ont tous le même défaut, elles oublient ce détail, ou plutôt, elles font tout pour que l'homme ignore ce détail.
Chez les Bouddhistes le but est mettre un terme à ses propres souffrances, et pas d'empecher la souffrance des autres.

Les Quatre Nobles Vérités

* 1ère Noble Vérité :
la souffrance est universelle, qu'elle soit physique, psychologique, ou morale.

* 2ème Noble Vérité :
la connaissance de la cause de la souffrance, qui a pour origine nos désirs, est nécessaire. La satisfaction d'un désir n'apporte qu'un répit temporaire et en aggrave la douleur associée. On souffre toujours de ne pas pouvoir combler tous ses désirs.

* 3ème Noble Vérité :
pour ne plus souffrir, il faut supprimer les désirs, tout en cherchant un équilibre, caractérisé par la Voie du Milieu :

" La voie du Milieu est comme la corde d'un instrument de musique. Si on la tend trop elle casse, mais si on ne la tends pas suffisamment, elle ne produit aucun son. " (Bouddha)

* 4ème Noble Vérité :
c'est la Sainte voie des Huits(voir ci-dessous), qu'il s'agit de suivre pour atteindre le Nirvana et mettre un terme aux souffrances vécues.

La Sainte Voie des Huit

1. Le point de Vue Juste :
découvrir les causes du malheur que je subis. Si je connais la cause de ma souffrance, je peux la supprimer

2. Les Aspirations Justes :
Se dépouiller des valeurs fausses, tel le mensonge, accepter de voir ce que nous sommes, et ce que nous voulons devenir

3. La Parole Juste :
Surveiller ses paroles : ne pas mentir, ne pas propager de rumeurs(qu'on se le dise, sur ce point je suis Bouddhiste [:)(] )

4. La Bonne Conduite :
Ne pas proférer de mensonges, ne pas avaler de produits intoxicants (alcool, tabac, drogue, etc...) et ne pas voler les biens d'autrui

5. La Vie Juste :
Respecter toute forme de vie. Ne pas consommer, vendre ou donner des produits dangereux pour la raison. L'usage de médicaments peut se faire sans aucun problème, dès lors qu'ils sont nécessaires

6. L'Effort Juste :
Suivre du mieux que l'on peut, et en fonction de nos capacités, la Sainte Voie des Huit

7. L'Esprit Juste :
" La pensée précède l'action "
Prendre conscience de nos pensées, et essayer de n'avoir que des pensées justes

8. La Juste Contemplation :
Chasser de sa pensée tout ce qui pourrait être néfaste, et définir ses besoins réels.

Comme je le disais plus haut, c'est bien gentil tout cela, mais n'importe quel sociologue peut te sortir le même programme, qui ne changera pas grand chose à l'avenir de l'humanité (et pas du monde qui n'en n'a rien à faire de l'humanité).

Chine Tibet 1
16/04 à 00:21Bonjour,

Je parlais du boudhisme et du respect de la nature entre autre

:

ce que tu énumères ce sont des valeurs que humaines. pas besoin d'être curé. [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1