cherche un as de la comptabilité

• yohan
15/04 à 15:43Bonjour! Je suis débutant dans la comptabilité et j'ai décidé de faire un stage sur ce sujet la dans une association. L'association à deux établissements (1et 2) et je suis chargé de réaliser un outil de comptabilité dans le but de discerner les charges et les recettes de l'établissement 2 dans le compte de résultat et le bilan qui concerne essentiellement les deux établissements. Dans un premier temps j'ai créé un ratio en divisant les recettes de l'établissement 1 à celui du 2 que j'applique aux charges. Mais ce ratio n'est pas stable et on doit le recalculer chaque année. De plus je dois trouver un outil de comptabilité pour le traitement des salaires car les salaires des salariés de l'établissement 1 sont mélangés avec ceux de l'établissement 2. J'ai cepandant contacté des comptable mais ils n'ont pas pu m'aider. Si vous avez été confronter à ce problème ou si vous avez des solutions merci de me faire partager votre expérience.
Si vous avez besoin de plus d'information je peux vous les communiquer.

15/04 à 16:07Bonjour,si tu pense trouver des comptables sur le site memo, j'en doute, on n'est pas sorti de HEC. [:D]

Recherche Google comptabilté (?)

Bonnes colonnes, et si coup de barre, un mars. [8D]

----------
image image

15/04 à 17:58Bonjour yohan et bienvenue

Deux pb:
- créer un outil charges / recettes de l'assoc B dans le compte de Résultat et le Bilan qui concernent l'assoc A + B.
- trouver un logiciel pour les salaires de A et de B.

Tu trouveras ici qq.logiciels gratuits pour Gestion d'assoc, des logiciels de Compta , de Paie, de Caisse
http://www.gratuiciel.com/

15/04 à 20:18Bonjour,

Hah, on à un HEC avec maîtrise comptabilité sur memo [:D]

Bonne soirée

----------
image image

16/04 à 08:23Bonjour,

A Jeanmy.....Nivelles, c'est pas très loin de De Louvain-la Neuve, Mont-saint-Guibert....on est presque voisin .

Bien le bonjour.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

• yohan
16/04 à 14:42Bonjour,merci beaucoup Mic 69300de m'accorder de ton temps!
Je voudrais savoir par la même occasion si vous avez une idée pour le calcul d’un indicateur ?

J’ai créé un premier indicateur en divisant les recettes de l’établissement 2 par celui de l’établissement 1 en multipliant par 100. Je pense qu’il est correcte mais il me permet pas de trouver la vrai part des recettes de l’établissement 2 avez-vous une idée ??

Cordialement Yohan

16/04 à 16:13Bonjour Burdurrr, oui à Nivelles la vielle, on vas laisser le topic à nos calculateur de colonnes.

bonne journée

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !