ecran noir sur windows xp (OK sous linux)

• Invité MichelB38
18/04 à 11:23Bonjour,

lors d'un cahngement d'écran (nouvel écran plat 19" 94v samtron ancien cathidque 17") je ne pouvais plus changer la résolution (en fait on pouvez le faire sur le cathodique pas sur le plat)...
la Fnac m'a proposé de changer de carte graphique pour résoudre le problème...au premier plantage c'est repati...
je fonctionne donc en désactivant la crte graphique (Geforce 6600 nv)

J'ai un double boot...sous centos (linux) le pilote nv gère ce problème
Merci si vous avez des idées????
Bonne Journée

• Invité MichelB38
18/04 à 11:34Bonjour,

tu as essayer de reinsatller le syatème
A+

• Invité MichelB38
18/04 à 11:36Bonjour,

quelle est ta config?

tu dois me donner le maximum d'info
merci

• coucou
18/04 à 12:35Bonjour,

Invité MichelB38
Aujourd'hui à 11:23
Bonjour,

lors d'un cahngement d'écran (nouvel écran plat 19" 94v samtron ancien cathidque 17") je ne pouvais plus changer la résolution (en fait on pouvez le faire sur le cathodique pas sur le plat)...
la Fnac m'a proposé de changer de carte graphique pour résoudre le problème...au premier plantage c'est repati...
je fonctionne donc en désactivant la crte graphique (Geforce 6600 nv)

J'ai un double boot...sous centos (linux) le pilote nv gère ce problème
Merci si vous avez des idées????
Bonne Journée
Alerter un modérateur

Invité MichelB38
Aujourd'hui à 11:34
Bonjour,

tu as essayer de reinsatller le syatème
A+
Alerter un modérateur Haut de page
Invité MichelB38
ecran noir sur windows xp (OK sous linux)Invité MichelB38
Aujourd'hui à 11:36
Bonjour,

quelle est ta config?

merci
Alerter un modérateur Haut de page
Invité MichelB38
Aujourd'hui à 11:37
Bonjour,

quelle est ta config?

merci

A quoi vous jouez ici maintenant? Le site est dans un tel état que vous faites les questions et les réponses?
Au moins, en créant les questions vous-mêmes, vous êtes certains d'avoir la bonne solution.
Je l'espère du moins.
C'est pitoyable d'être tombés aussi bas.

• Invité MichelB38
18/04 à 19:25Bonjour,
malheureusement je n'ai pas les réponses....
je vois qu'un esprit affuter remarque mon petit manege...
par contre j'aimerai que quelqu'un réponde???

merci d'avance...

18/04 à 20:49Bonjour,

puisque linux gère bien la carte graphique,cela ressemble à un problème de pilote pour XP ou un conflit dans la gestion des cartes par le bios (integrated périphérique)
si tu veux conserver tes deux cartes il faut paramétrer le "first display" ou qq chose qui ressemble à ça et choisir AGP ou PCI..à mettre en "primary"
desinstalle les drivers des deux cartes
redémarre
apres l'install des drivers génériques fais une mise à jour des pilotes

fonctionnes tu actuellemnt avec le chipset graphique intégré à la carte mère ou une autre carte (pci, AGP)?

si tu ne veux garder qu'une seule carte

desinstalle totalement les pilotes par ajout/supression ou par le gestionnaire de périphérique si ils n'apparraissent pas dans ajout/supr
supprime les cartes dans le gestionnaire de périphérique et physiquement celle que tu ne veux pas garder
redémarre
windows doit installer un driver générique
réinstalle ensuite le driver à jour de la Geforce

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• invité
20/04 à 11:28Bonjour,

je vois qu'un esprit affuter remarque mon petit manege

quel petit manège? Apporter les questions et les réponses sous 2 pseudos différents pour essayer de faire croire que ce forum est vivant? Sauf que ce coup-ci, et ce n'est pas la première fois, vous avez oublié de modifier votre pseudo.

[B]Pathétique.|/B]

• michelB38
20/04 à 19:44Bonjour,

merci jllg...ce forum est bien vivant et je te remercie de tes conseils...que je ne suis pas sûr de saisir...
a priori j'ai la carte mère et une carte graphique c'est tout...
ton commentaire sur le bios reste valable??? je pense que lors de l'achat ils ont reflashé le bios...je m'apprête à désinstaller la carte graphique physiquement...on verra bien ...
merci encore (c'est bien un problème de pilote, ou incompatibilté autres non géré par windows mais lequel???)
A+

• michelB38
20/04 à 21:36Bonjour,

merci encore jllg....finalement on m'a donnée le bon tuyeau..
(sortir la carte graph + sortir la pile de la carte mère 2 min remettre la pile puis la carte graphique et c'est bon...+ un coup de ccleaner lors de la désinstallation de la carte avant d'éteindre et de faire les instructions précédantes...et vérifier les paramêtres du BIOS...qui effectivement été changés...)...si ça peut servir à quequ'un....
A+
MichelB38

20/04 à 21:46Bonjour,

[:D] voilà qui confortera ceux qui disent que memo est mort
content pour toi (+)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1