Probleme avec le clavier ???

18/04 à 11:39Bonjour,

voila je vient de recuperer mon portable suite au changement de la carte mere defectueuse.
J'ai preferer formater mon dd pour repartir d'un systeme propre.
Seulement voila lorsque la touche "verr num" est activée, j'ai des touches de lettre qui me donne des chiffres??? (ex: touche u =1; i=2; o=3;p=*; etc ...) mais quand verr num n'est pas activée mon clavier lettre fonctionne parfaitement!
Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme? pouvez vous m'aider a le resoudre ???
Merci beaucoup a vous.

• Jeff
18/04 à 15:00Salut,

Il faut peut-être que tu installes les drivers de ton clavier, disponible sur le site du constructeur. Comme les claviers de portable ont des touches spéciales, il y en a généralement un à installer.

19/04 à 00:04Bonjour,
j'ai regarder pour la mise jour du driver mais celui-ci semble a jour !?
Pouvez vous svp m'aider ??? MERCI

• Jeff
19/04 à 00:11Bonjour,

Es-tu sûr qu'il s'agit bien du driver de ton clavier, qui correspond exactement à ton modèle de portable, ou s'agit-il d'un driver générique de microsoft ?
Sinon, peux-tu donner plus de détails ? (modèle du portable, système d'exploitation, nom du driver du clavier...)

19/04 à 08:39Bonjour,
voila il s'agit d'un portable HP Pavilion DV9220 avec Vista. Dans le gestionnaire de periph il me donne 2 lignes:
clavier standard 101/102 touches ou microsoft natural PS/2 et l'autre ligne: peripherique clavier PIH.

Pour le 1er c'est un pilote microsoft 6.0.6000.16386 et le 2eme est pareil. J'ai fait une mise a jour de ceux-ci.
Ces infos peuvent elles vous aider a resoudre mon souci?
Merci beaucoup pour votre aide.

• Jeff
19/04 à 14:09Bonjour,

Clavier 101/102 touches, ça peut poser problème, ce sont les claviers avec pavé numérique...
Sur mon dell, j'ai juste "clavier standard PS/2"
Essaie de modifier le driver comme suit : dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le driver clavier standard 101/102 touches, puis "mettre à jour le pilote logiciel"
Cliquer sur "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur, puis "me laisser choisir parmi une liste..."
Là, tu décoches "afficher le matériel compatible", puis cherche le driver "clavier standard (colonne de gauche)/clavier standard PS/2"
Valides et vois si ça marche.
Normalement, tu peux désinstaller le driver "péripherique clavier PIH", il ne sert à rien sur ton portable. De toute façon, si il en a besoin, il le réinstallera au prochain démarrage.
Je n'ai pas trouvé de driver particulier pour ton portable, mais tu peux quand même trouver quelques trucs utiles pour ton portable sur cette page de HP : hh10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3352216&lang=fr

20/04 à 16:16Bonjour,
voila j'ai essayer ce que tu m'as dit Jeff! meme desinstaller PIH, mais quand j'ai redemarrer le pc mon pb reste et PIH s'est reinstaller !!!
le lien n'as pas fonctionner ???

• invité
20/04 à 17:48Bonjour, "le driver "péripherique clavier PIH", il ne sert à rien sur ton portable"

ça va, pas gêné de dire des stupidités? Bien sûr que si ça sert sur un portable. Incapable.

• Jeff
20/04 à 23:11Bonjour,

Merci, invité ! Un commentaire qui fait bien avancer les choses...
A priori, ça ne sert pas toujours, il n'est pas installé sur mon portable, qui semble fonctionner...
Mais bon, essayons plutôt d'aider Vincet.
En effet, le lien ne marche pas. Je réessaye :
h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=en&cc=us&dlc=en&product=3352216&lang=en

Si ça ne marche toujours pas, vas sur le site www.hp.com, puis clique sur "support and drivers", et tape le nom du modèle de ton portable dans la case de recherche.

J'ai trouvé une fonction sur mon portable qui permet de modifier le fonctionnement des touches "fn" et "Numlock", qui semble correspondre à ton problème. Ta nouvelle carte mère a été configurée d'une manière différente de la première fois.
Pour ce faire, il faut aller dans le BIOS de ton portable. Rien de très compliqué ni dangereux si tu fais attention à ce que tu fais.
Redémarre l'ordinateur, et appuis sur la touche F10 avant que windows ne se mette en route (en gros, appuis plusieurs fois sur F10 pendant le démarrage jusqu'à ce que l'ordi te dise qu'il va accéder au setup).
Une fois dans le BIOS, il doit y avoir sur la page "system information" du "Main menu" une ligne qui concerne le clavier
. ( Je n'ai pas un HP, alors je ne sais pas comment ils appellent exactement cette ligne, mais à part les appellations, les bios fonctionnent tous à peu près pareil...).
Sur cette ligne, il devrait te proposer de modifier le mode de fonctionnement du clavier. Chez moi, il me propose Keypad (embedded) : "Fn Key Only" ou "By NumLock". Il doit y avoir quelquechose de semblable chez toi.
Il faut sélectionner "Fn Key Only" pour retrouver le fonctionnement habituel de ton clavier, puis sortir du Bios en enregistrant tes modifications. (Exit/Exit saving changes)
A priori, c'est là que se situe le problème de ton clavier. Par contre, comme je n'ai pas de HP, je n'ai pas pu te dire exactement comment le BIOS est organisé, mais tu devrais t'y retrouver avec ce que j'ai mis. Sinon, écris moi ce qu'il y a dans ton bios afin que je puisse te guider dedans.

Bonne soirée.

Jeff

21/04 à 14:43Bonjour,
merci de m'aider. J'avais deja regarder dans le bios mais j'ai rien trouver. Il n'y a pas enormement de fonction disponible, il doit etre "verrouiller" par HP. En tout cas aucune info sur keypad ou padlock ou je ne sait quoi encore !!!???

21/04 à 14:54Bonjour;jeff si je vous contact c'est que j'ai vu que vous avez un portable Dell et justement j'ai un Dell qui avais d'origine un clavier qwerty et je vien d'acheter un clavier Azerty je l'ai configurer ( pays belgique en suite mis en français-belgique ) enfin bref tous est oké sauve que je ne comprend toujour doux vient le hic lorsque je tape la lettre A il me donne ceci ae et la même chose pour la lettre Z = ze pourquoi ?? pouvez vous m'aidez sur sa? merci d'avance (+) .

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1