18/04 à 22:50Bonjour,
J'ai un problème pour graver des fichiers. Quelque soit le logiciel de gravure, la gravure plante presque au début.
J'ai essayé avec des avi, mp3, doc,xls....
Je ne vois pas de quoi ça peut venir.
J'ai XP Media Center.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
19/04 à 00:27Bonjour,
Les graveurs ont une durée de vie parfois assez courte, alors ça peut venir tout bêtement de là. Surtout si ça plante au début...
Certains logiciels de gravure bloquent si tu n'as pas les droits administrateur sous XP. Essaie de les lancer avec les droits admin, ça peut peut-être marcher.
Reste-t-il assez de place sur ton disque dur ? Les logiciels de gravure l'utilisent souvent comme mémoire cache...
Si ça ne marche pas, peux-tu donner le modèle de ton graveur ? Quel type de cd utilise-tu ?
pb gravure données19/04 à 16:34Bonjour,
Mon PC date d'un an seulement ! Je suis l'administrateur de mon PC et même le seul utilisateur. Sinon, j'ai essayé de prendre NERO 8 mais rien n'y change !
J'ai relancé le PC et fais tourner uniquement Nero, la gravure a quand même planté...
Mon graveur est un MATSHITA DVD-RAM UJ-850S, qui est intégré à mon PC portable.
J'utilise des CD-R et DVD-R normaux verbatim.
19/04 à 17:58Bonjour,
Les graveurs ont une durée de vie parfois assez courte, alors ça peut venir tout bêtement de là. Surtout si ça plante au début...
J'en suis à mon troisième en deux ans...Des graveurs de marque en plus.Cela dépend aussi du nombre de gravures effectués.Ne pas oublier la garantie...
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
20/04 à 00:35Bonjour,
J'ai un portable Dell avec un graveur intégré, et ça merde également constamment. C'est un peu le problème des graveurs slim...
Ton graveur a-t-il déjà fonctionné ? Pose-t-il des problèmes en lecture ? Si tu réponds oui aux deux questions, il y a des chances qu'il soit mort. Condoléances...
Sinon, je ne connais pas très bien Nero, mais il utilise une partie de ton disque dur comme mémoire cache. Regarde dans sa configuration si tu peux modifier la taille ou le dossier du cache. Essaie également sans mémoire cache...
Tu peux essayer aussi de mettre à jour le driver de ton graveur, mais je ne suis pas sûr que les logiciels de gravure passent par le driver.
Si j'ai d'autres idées, je repasse...