ccleaner

« Forum technique (liste des messages)123

20/04 à 14:15Bonjour, alors là, je commence à "baliser"...
j'espère que je peux laisser un peu reposer avant de commencer :
[:o] ce que Vous me proposez de faire, "ex-batratien" et "Jllg" :

Il faudrait que tu procèdes à une restauration système.
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
"Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" > Suivant > choisir une date en gras dans le calendrier > Suivant > Suivant, etc.

super nouveau [:o] pour moi, je vais aller voir beaucoup plus tard, sauf si Vous me dites qu'il y a péril en la demeure ? [;(]à + j'espère,
et quand vous le pourrez.
merci... (+) (+)

----------

• ex batracien
20/04 à 14:33Bonjour,

Tu ne perdras absolument rien de tes données perso (musiques, photos, etc.), seuls les programmes installés dans l'intervalle et modifications cosmétiques ou de personnalisation auront disparu.

Aucun risque donc [;)]

Restaure à une date/heure où tu n'avais pas encore installé cette version de "CCleaner" bien sûr. Hier matin ou avant-hier, ça sera suffisant.

Prends ton temps, ce n'est pas pressé. Mais si tu rencontres des "messages de sécurité" te proposant d'installer de soi-disant logiciels de sécurité, n'y réponds pas.
Par contre il est possible que tu reçoives de vrais avertissements de ton anti-virus (puisqu'on on ne sait pas ce que ce site t'a fait installer au juste, il est possible que ton ordi soit réellement infecté).
A toi de faire la différence entre ces vraies alertes et d'éventuels faux provenant de ce que tu as installé de chez www.cleanersoft.net, à ne pas confondre avec le vrai site www.ccleaner.com

ccleaner
20/04 à 14:36Bonjour, ci-dessous, voici le copié du haut de page ccleaner que j'ai pris en compte à partir du lien et téléchargé, et si c'était le bon ? non ?
[:)(] je vais attendre tranquillement votre réponse avant de passer à la restauration système, et à l'installation du log souhaité. A plus tard [:)(]

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.
informations sur ce logiciel

Taille : 2.62 Mo
Version : 2.06.567
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/Vista
Temps du téléchargement
en 56 K : 6 min et 23 s
en 512 K : 41 secondes
en 1024 K : 20 secondes
en 2 M : 10 secondes
en 5 M : 4 secondes
Licence : Gratuit
Rubrique : Utilitaires
Sous rubrique : Nettoyeurs et installateurs
Langue : Français et Anglais
Auteur / Editeur : Piriform Ltd.
Téléchargé la semaine dernière : 76255 fois
Date de sortie : 25 Mars 2008

Ci-dessous, voici ce que j'ai trouvé avant de procéder à l'activation de l'analyse et du nettoyage :
image

Modifie par maittia le 20/04/2008 à 14:47:

----------

20/04 à 14:48Bonjour,ex-batracien, "nounous" sommes croisés, merci encore !!!bises
en te relisant, je pense que c'est juste, regarde dessous, et dessus

www.cleanersoft.net, à ne pas confondre avec le vrai site www.ccleaner.com

Modifie par maittia le 20/04/2008 à 14:50:

----------

20/04 à 14:53Bonjour,

www.ccleaner.com semble bien correspondre à ce qui est inscrit sur le haut du schéma du dessus ? peux-tu m'éclairer ?

----------

ccleaner
  • ex batracien
20/04 à 14:53

Mais si tu rencontres des "messages de sécurité" te proposant d'installer de soi-disant logiciels de sécurité, n'y réponds pas.

Par contre il est possible que tu reçoives de vrais avertissements de ton anti-virus

Je disais "Prends ton temps, ce n'est pas pressé", seulement dans le cas où rien te t'alerte, bien sûr.

Pour répondre à ton post ci-dessus, la 3ème ligne avant la fin est : Auteur / Editeur : Piriform Ltd
Or, si tu regardes bien ta capture d'écran page précédente, il est indiqué www.cleanersoft.net et non pas [u]Piriform[u]
(ce qui est indiqué dur la capture de jllg en revanche).

Apparemment, la version de CCleaner dont tu nous montres la capture ci-dessus est la bonne, mais rien ne nous dit que ce www.cleanersoft.net ne l'a pas fait accompagner de deux-trois saloperies à ton insu (en plus de le faire payer par sms).

Si j'étais toi, par mesure de précaution, je désinstallerais ce CCleaner et ferais une restau système à hier matin ou avant-hier.

20/04 à 14:56Bonjour, OK, merci encore, et j'espère que ce cette restauration sera pour moi du domaine du possible, je n'y connais rien.
tu écris aussi
> "Par contre il est possible que tu reçoives de vrais avertissements de ton anti-virus"

J'ai MaCfee comme anti-virus et pour l'instant il ne me parle pas de celà.

à bientôt (+)

Modifie par maittia le 20/04/2008 à 14:58:

----------

20/04 à 15:08Bonjour, ex-batracien
je copie/colle ton post d'Aujourd'hui à 12:51Bonjour,
Maittia, dans la mesure où on ne sait pas ce que ce site t'a fait installer en plus du (pseudo ?) CCleaner, le désinstaller via Ajout/suppression de programmes ne sera pas suffisant...
Il faudrait que tu procèdes à une restauration système.
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
"Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" > Suivant > choisir une date en gras dans le calendrier > Suivant > Suivant, etc.
Tu ne perdras absolument rien de tes données perso (musiques, photos, etc.), seuls les programmes installés dans l'intervalle et modifications cosmétiques ou de personnalisation auront disparu.

Si malgré mes précédents posts, tu considère qu'il est souhaitable de le faire, j'ai mis en italique les données que tu m'as déjà indiquées.
(+) merci à+

et je me mettrai au travail [;)]

Modifie par maittia le 20/04/2008 à 15:10:

----------

ccleaner
  • ex batracien
20/04 à 15:10Bis repetita

Si j'étais toi, par mesure de précaution, je désinstallerais ce CCleaner et ferais une restau système à hier matin ou avant-hier.

20/04 à 15:13Bonjour, muchas gracias senor [;)]

----------

20/04 à 16:00Bonjour, encor'moi !

> CCleaner supprimé dans :
panneau de configuration (ajout/suppression/ pogramme)

> après "restauration/système", l'anti-virus MaCafee s'est désactivé TOUT SEUL et, ne protégeant plus, (je ne savais pas le remettre en route de suite),
> j'ai annulé pour le moment cette restarauration/système comme il était proposait de le faire

je post à nouveau pour connaître le moyen d'appliquer cette RS sans désactiver MaCfee. à suivre ...si vous le voulez bien,... encore un peu...
MERCI [:D]

----------

ccleaner
  • invité
20/04 à 16:18 Cleanersoft c'est une société chinoise de Shenzhen, province du Guangdong en Chine, le royaume de la contrefaçon, qui copie des logiciels gratuit et les vend à des gogos. Si, si, ça existe les gogos pas futés qui payent un produit gratuit, alors qu'il leur avait été dit de ne surtout pas télécharger ni installer ce produit.

Et que Maittia avait répondu "j'ai préféré attendre
et ne rien télécharger".

Ou alors, si ce n'est pas le sommet de la stupidité c'est ce qui s'appelle mener les gens en bateau. Très fort.
Tu t'amuses bien Maittia?

20/04 à 17:16Bonjour invité,

si ce n'est pas le sommet de la stupidité c'est ce qui s'appelle mener les gens en bateau. Très fort.
Tu t'amuses bien Maittia?

j'ai déjà remarqué votre manière d'écrire quelque part...
je me permets d'y répondre,
* j'essaie de vivre dans le respect de chaque personne, et ce qui vous paraît faire partie d'un amusement de ma part, n'est peut-être que la forme d'un "triste sentiment" qui vous ressemble aujourd'hui.
* si le chemin de la stupidité est celui que vous m'avez vu prendre, changez de lunettes.......
sans rancune [:)(]

Modifie par maittia le 20/04/2008 à 17:17:

----------

• invité
20/04 à 17:43Il n'est nulle question de rancune. Tu devrais faire attention à ton style, on croirait lire la prose de cette folle de CathieC.

J'adore voir les gens s'amuser. Même si c'est aux dépends des autres en se faisant passer pour une dinde incompétente à la recherche d'aide, comme tu le fais. Chacun sa façon de se distraire.
Après tout, ça donne à ceux qui pensent t'apporter leur aide l'illusion d'être utiles, ça donne à ce site l'illusion de vivre, et ça te distrait.

ccleaner
  • ex batracien
20/04 à 20:19

Après tout, ça donne à ceux qui pensent t'apporter leur aide l'illusion d'être utiles

Bah, perso, je ne m'illusionne pas, je sais que ce que j'ai tapé sur ce fil pourra être utile à n'importe quel débutant qui le parcourra. Si ça peut amener à plus de vigilance quant à ce que l'on veut télécharger, ça me suffit. En m'adressant à Maïttia, je m'adresse à tout le monde...

20/04 à 21:17Bonjour,

Tu devrais faire attention à ton style

j'ai le style que je peux, et je suivrai le conseil.

Même si c'est aux dépends des autres en se faisant passer pour une dinde incompétente à la recherche d'aide, comme tu le fais. Chacun sa façon de se distraire.

parler de compétences : qui pourrait les prétendre siennes ? surtout en être le propre créateur ? certainement pas moi.
Je peux par contre, à partir de ce que j'ai reçu de la Vie, en faire mon chemin, simplement, pour en fortifier le sol, et en approfondir le sens.

Merci Invité pour ton passage

----------

20/04 à 21:47Bonjour,

laisse glisser maittia,tu as rejoins memoclic dans une période troublée beaucoup de bons,de tres bons, sont partis et memo n'est plus tres en forme.

depuis qu'il n'est plus nécéssaire de s'inscrire pour poster,la confusion est journalière,certains s'amusent et le peu d'intervenants qui restent s'écoeurent les uns apres les autres

en ce qui me concerne ,pas d'illusion non plus ,je n'ai pas la prétention d'être réellement utile,j'ai beaucoup appri sur memo je continue encore un peu,j'essaie de partager,et je ne crache pas dans la soupe

gnaa gnaaa gnaaa me direz vous [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

ccleaner
20/04 à 22:12Bonjour,
Jllg, j'apprécie de te lire, ça fait du bien.
Tenez bon les Anciens ; il est bon de vous renconter ici où chacun à sa façon, et par la manière qui lui est propre, en plus de ses connaissances, apporte un peu de ce qu'il ou elle est !
et vous aussi les bleus (dont je fais partie), nous avons tant de choses à apprendre et un jour à partager, ici ou au bistrot.
alors les invités, inscrivez-vous, et venez participer avec tous.
à bientôt donc l'EQUIPE/CLIC, et bonne soirée à Tous [;)]

----------

21/04 à 20:44Bonjour,
je souhaite reprendre la restauration système, annulée suite à désactivation sauvage de l'anti-virus.
l'AV MaCfee doit-il rester actif pendant la Rest/Syst.?
ou bien se désactive t-il tout seul à cette occasion ?
Dans ce cas, comment le remettre en fonction, après une Rest.Syst.
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci !

Modifie par maittia le 22/04/2008 à 08:13:

----------

22/04 à 23:37Bonjour,
En principe, une restauration systeme ne modifie en rien le fonctionnement d'un AV résident.
Un Av résident fonctionne en permanence, restauration ou pas.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

41 Enregistrements / Page 2/2