anti-virus

24/04 à 06:45Bonjour, > problème résolu
le 30 avril 08 15:27
Bonjour et merci à Jllg (+) , merci Mic69300(+)

1)j'aurai besoin d'un premier avis sur ce que veut me dire de faire MaCfee par l' élément indiqué en bas :
image
et si je dois agir en supprimant quelque chose ?

2) d'un second avis sur l'action "Quick Clean" de (MaCfee)? par rapport au nettoyage du logiciel Ccleaner ?
image

je vous remercie d'avance si vous voulez bien m'aider. Bonne journée.

Modifie par maittia le 30/04/2008 à 15:35:

24/04 à 10:00Bonjour,

tu n'as rien à faire ceci est tout simplement un rapport de scan de tes activité internet par Mc Afee
si il autorise c'est en principe qu'il n'y a pas de problème,fais confiance ,sinon il faut changer d'anti virus

dans le second cas teste les deux (essaye l'un ,puis l'autre et regarde si chacun nettoie encore des traces alors que l'autre a été passé)et tu verras quel est le plus efficace
sur le papier ,les fonctions ont l'air similaire

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

anti-virus
24/04 à 10:45Bonjour Jllg,
je n'ai pas encore opéré avec le second suite aux précédentes mésaventures (possible téléchargement de "faux" Ccleaner de ma part), d'où sa suppression. Avant de réinstaller le bon, j'attends de procéder à nouveau à la :
> rest.Système : suspendue, car elle avait été suivie d'une désactivation de l'antivirus MaCfee. (bien qu'elle n'en soit pas la cause, mais si celà survient, je ne sais pas remettre MaCfee.
< c'est en supprimant cette Rest.syst., qu'il s'était remis en place tout seul? OU concidence?
merci d'avoir suivi jusqu'ici, et à bientôt si tu pense que je peux tout recommencer sans risque.
[°)]

24/04 à 10:49Bonjour,

dans le second cas teste les deux

je suis ennuyée car pour le moment je ne peux tester le second pour la raison indiquée plus haut.

24/04 à 11:58Bonjour maittia

Du même avis que jllg:
- pour les Evénements récents de Mc Afee: ne touche à rien
- pour comparer la fonction Quick Clean de Mc Afee avec CCleaner:
* passe Quick Clean: note les résultats
* télécharge le vrai CCleaner - gratuit- chez son auteur Piriforme.
* consulte un tuto de CCleaner: bien comprendre son fonctionnement,bien réfléchir aux options à cocher et utiliser sa fonction sauvegarde.
* nettoie et note ce que le logiciel supprime.

En dernier lieu, penche-toi sur la fonction Restauration systeme
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm
Assimile les nombreux éléments de ces 2 sites avant de te lancer.

anti-virus
24/04 à 13:36Bonjour,

Jllg > dans le second cas teste les deux (+)

mic69300 > Assimile les nombreux éléments de ces 2 sites avant de te lancer (+)

merci pour VOS interventions et VOS conseils bien précis...
à moi de "faire" maintenant.
je prendrais TOUT le temps qu'il me faudra, et essayer de ne plus me mélanger les cheveux !
à bientôt j'espère. [:)(]

Modifie par maittia le 24/04/2008 à 13:39:

25/04 à 20:10Bonsoir Jllg,
Bonsoir mic69300,

J'ai téléchargé Ccleaner (gratuit) chez Piriforme, analysé, nettoyé.
J'ai constaté que Ccleaner a pu supprimer 105,1 MB, alors que mon anvi-virus MaCfee avait travaillé déjà ce matin, faut-il comprendre qu'il y avait encore du ménage à faire....

Je viens d'enregistrer les deux liens pour en étudier les contenus avant la restauration système.
Merci pour l'aide que vous m'apportez.

A bientôt, bon week-end à chacun !

25/04 à 20:27Bonjour,

J'ai constaté que Ccleaner a pu supprimer 105,1 MB, alors que mon anvi-virus MaCfee avait travaillé déjà ce matin, faut-il comprendre qu'il y avait encore du ménage à faire....

tout à fait normal,puisque depuis ce matin tu as eu une activité sur internet ,ccleaner a donc vidé le cache,voilà tout [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

anti-virus
25/04 à 20:32BonSoir Jllg,
merci (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1