dossiers impossibles à renommer

24/04 à 15:59Bonjour,

je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications : dans "mes documents" tous mes dossiers sont bien rangés et nommés : photos, divers, fichiers reçus etc et affichés en miniatures puis du jour au lendemain sans avoir fait de manipulation quelconque, tous les noms de ces dossiers ont disparus et si je veux les renommer, pas possible ça ne "tient" pas. Par contre affichage mosaïques icônes ou liste, ils sont bien nommés. Moi, j'aime bien les avoir affichage miniatures mais ça m'énerve de ne rien voir dessous, je voudrais jute comprendre.
Merci beaucoup.
Résolu (+)

Modifie par ethel le 27/04/2008 à 20:02:56

----------
Ethel

• Memono
25/04 à 21:18Bonjour,

Mais si, il y a eu manip....

Toujours est-il que pour faire réapparaître les noms des fichiers, il faut maintenir enfoncée la touche shift puis faire un clic droit sur le dossier contenant les fichiers en question>ouvrir...puis cliquer sur Affichage>miniatures....et les noms doivent revenir....

C'est une fonction de Windows qui permet de gagner de la place, de façon à ce qu'on puisse voir plus de miniatures en même temps. l'inconvénient étant qu'effectivement on ne peut plus les renommer.

(+)

26/04 à 17:21Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre mais ça ne fonctionne pas, mes dossiers dans mes documents restent sans noms? mais la meilleur, c'est que lorsque j'appuie sur la touche de mon clavier correspondant à mes doc, ces derniers sont bien nommés, étrange et incompréhensible, pour moi; ça m'énerve de ne pas trouver. Allez bon dimanche, il fait enfin beau!!!

----------
Ethel

• Memono
26/04 à 23:58Bonjour,

Ah! C'est plus grave alors si en utilisant le raccourci les noms reviennent. Je pense que c'est un problème de table d'allocation de fichiers.

Ne serait-il pas possible (entre deux séances de bronzage [:D] )de tenter de faire une copie intégrale de tous les dossiers contenus dans cette partition puis de la formater? [:D]

27/04 à 11:50Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2679313-xp-les-titres-de-mes-dossiers-ont-disparu

Si je comprends bien quand un dossier sera à ton gout (titres revenus)tu applique la procédure (appliquer à tout les dossiers)

----------
image image

• memoui
27/04 à 12:44Bonjour,
Ah! C'est plus grave alors si en utilisant le raccourci les noms reviennent. Je pense que c'est un problème de table d'allocation de fichiers.

Ne serait-il pas possible (entre deux séances de bronzage )de tenter de faire une copie intégrale de tous les dossiers contenus dans cette partition puis de la formater?

et à part formater comme solution àa la con tu propose autre chose?

27/04 à 14:32Bonjour,

image

Verifier les cases à cocher surtout la première.

----------
image image

27/04 à 17:23Bonjour,
Merci infiniment, j'ai réussi à les récupérer de cette manière. J'avais dû faire une mauvaise manip. Bonne soirée.

----------
Ethel

27/04 à 18:23Bonjour,de rien, il reste plus qu'a mettre résolu (on oublie souvent, tu vas sur le premier post et cherche résolu

image

----------
image image

27/04 à 20:06bonsoir,
Je voulais mettre résolu mais je ne sais pas comment; avec cette nouvelle version de mémoclic, je n'ai pas trouvé alors j'ai mis au bout de mon 1er post comme tu m'as dit mais est-ce bien ? je vais relire un peu les consignes ...!!
merci encore et bonne semaine

----------
Ethel

27/04 à 20:21Bonjour,

Ne cherche pas Ethel, on ne peut plus marquer un post comme résolu.
Système débrouille en vigueur pour le moment.
[:)(]

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

28/04 à 11:00Bonjour,je comprend maintenant que l'on oubliais souvent de mettre résolu [:D]

Bonne semaine

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1