25/04 à 12:41Bonjour,
Il est clair qu'il est impossible de transférer les logiciels d'un ordi à l'autre.
La seule et unique solution est assez complexe et mérite qu'on s'y arrête pour ceux qui le veulent bien, il s'agit du clônage complet du disque, avec le système d'exploitation.
Ce qui implique de :
- Premièrement, clôner le disque dur qu'on veut sauver sur le nouvel ordi.
- Deuxièmement, réparer Windows avec une deuxième licence valide afin de pouvoir le réactiver. Si le nouvel ordi est connecté à internet, Windows va aller se connecter pour vérifier la validité de la licence....et le déclarer non valide bien évidemment puisqu'on ne peut installer Windows que sur un seul ordi....avec le risque de se voir invalider la première version....
Donc, une fois que le disque à été clôné, il faut introduire un disque d'XP ou de Vista (histoire de l'upgrader....tout en sachant que les logiciels non compatibles seront perdus) avec une licence valide, demander la réparation automatique et faire la procédure d'activation.
Ca paraît fastidieux...mais en réalité c'est le clônage le plus difficile....
D'activer windows n'est rien du tout, faut juste avoir une seconde licence (ou cracker l'activation, mais ça je n'en parlerai pas:D]Il paraît que les memocliqueurs ne sont pas des pirates
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
(mon oeil, et mon coude, je le mets où?)
Par ex:
http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html#free
Le meilleur (payant, pas cher):
http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html
Autre soluce: installer en esclave le DD à copier sur le nouvel ordi, activer la partition de destination, copier (avec une disquette de démarrage DOS ou un CD-Rom de démarrage, payant lui aussi) l'intégralité du disque sur le nouveau. Enfin, à l'aide de la console de récupération incluse sur le disque d'XP, installer le bootsector avec la commande "bootfix" puis réparer le système, comme indiqué précédemment....
Autre solution:
Créer une image disque de la version à clôner puis connecter en réseau les deux ordis. Installer un fichier de réponse (fichier UDF) sur le nouveau PC et aller chercher l'image sur l'ancien en la déployant sur le nouveau...
Les solutions ne manquent pas...mais elles nécessitent toutes des compétences assez avancées....peut-être que de payer un informaticien pour faire ça....Il a tous les logiciels nécessaires, sera à même de faire une sauvegarde des deux systèmes, pourra garantir la validation des deux, etc....