virus

• JULIETTE
25/04 à 17:34BONSOIR,

Est-ce qu'un virus ou autre peut "planter" un ordinateur. Et si ça arrive perd-on toutes les données?

Si oui, que faire avant j'ai des photos, des écrits auquel je tiens beaucoup comment les protéger?

Merci à tous de votre aide.

• Mangagirl5
25/04 à 18:24Bonjour, je ne m'y connait pas trop mais je peux quand même un peu te renseigner. Un virus peut faire "planter" ton ordinateur mais ça dépend duquel. En tout cas, une chose est sûr, c'est que tes documents peuvent être contaminés voire peuvent disparaître de ton disque dur (ça m'est déjà arrivé). Alors je te conseil soit de mettre tes documents auxquels tu tiens sur une clé USB ou alors tu installe un antivirus sur ton PC. Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.

virus
25/04 à 18:45Bonjour,
virus ou pas il peut t'arriver des accidents, ne serai-ce qu'a la suite d'une mauvaise manipulation. La perte de données peut avoir de multiples raisons, donc nécessité de sauvegarder. En gros c'est mettre des copies de tous tes documents à l'abri. Le niveau peut être plus ou moins élevé en fonction de l'importace que tu attribues a tes dossiers.

----------
@jj@

25/04 à 18:47Bonjour,

Est-ce qu'un virus ou autre peut "planter" un ordinateur.

oui,certains peuvent le faire

Et si ça arrive perd-on toutes les données?

ce n'est pas obligatoire ,mais cela peut arriver

Si oui, que faire avant j'ai des photos, des écrits auquel je tiens beaucoup comment les protéger?

par mesure de sécurité il vaut mieux les sauvegarder sur un(ou deux) autres supports (DVd,disque dur externe ,clé usb,ordinateur en réseau ,sur internet...)
ou sur une partition de son disque dur (différente de celle qui contient le système d'exploitation) si elle existe
il faudra bien sur les faire analyser par un anti-virus

ceci dit ,le formatage n'est pas obligatoire en cas de contamination,en fonction du degré d'infection les antivirus et autres logiciels de desinfection viennent à bout de beaucoup de parasites

quel est ton problème?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1