Le travail des "séniors"

29/04 à 15:45Bonjour,

Le ministre du travail à l'assemblée aujourd'hui : "il faut partout
dans les entreprises enfin (re)former les travailleurs de plus de 45 ans" (à peu près)

Est-il possible de parler ainsi de personnes en pleine possessions de leurs moyens, forts des diplomes ou formation ou expérience déjà en leur possession !

et pour être formé à quoi ? ménage, chaine, ou autre tache routinière ? qu'est-ce que nous ne savons pas faire, qui oblige une "formation"... aujourd'hui où il y a de moins en moins de possibilité de travailler.

Les gens forts ont été tout simplement muselés... par la force des choses.
Les jeunes étant plus maléables et sans réaction encore pour la majorité.d'entre-eux.

C'est que des mots creux qui ne veulent rien dire et donc aucune intention de résoudre réellement un problème ou un autre.

(modifié)

Modifie par CathieC le 29/04/2008 à 15:53:


----------
touche moi pas tu m'salis image



02/05 à 15:35 [:D]
c'est le ministre du travail qui dit ça ? à l'assemblée ? je parie que c'était à l'heure de la digestion...
"il faut partout dans les entreprises enfin (re)former les travailleurs de plus de 45 ans" (à peu près)
même à peut près, c'est toujours une connerie de plus.
il est normal qu'un Ministre de Sarkozy parle de reformer les travailleurs puisque un autre ministre de Sarkozy parle de réaliser des économies.... sur la formation.
d'ailleurs c'est un propos qui sert juste à dire "la juste préocupation du gouvernement de Sarkozy envers les travailleurs de plus de 45 ans".
le resdte rien à foutre.
le gouvernement cause, cause, cause... les entreprises disposent.

le gouvernement propose de faire plus avec un outil qui sera moindre alors que les entreprise demandent de faire plus en donnant moins (puisque d'après le divin gouvernement, faut croire que passé 45 ans, t'es bon pour la réforme...)


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


Le travail des "séniors"
02/05 à 18:02Bonjour,

Oui il a dit "former" et j'ai rajouté (re) parce que moi vous et les autres on a déjà un bagage et surtout de l'expérience. On a envie à un moment de changer de cap et d'apprendre autre chose... à un moment donné et quand tout va bien. Mais là, nous dire qu'on est inapte et qu'il faut réapprendre pour être dans la tendance !

michelin, peugeot, coca cola, dmc, good year, dunlop et j'en oublie, la métallurgie, ici, et partout, c'est le chantage comme en Allemagne : laisser tomber les acquis, accepter les bas salaires, sinon on délocalise. Mais la face cachée de l'iceberg c'est que c'est provisoire ces mesures antisociales : le monde du travail est en train de s'écrouler parce que l'économie s'écroule. Et on est de plus en plus nombreux à savoir pourquoi.

Il me faire rire le nain quand il dit que la France est un beau pays avec tous ses acquis et sa protection sociale et qui n'a de leçon à recevoir de personne ! la France n'est et ne possède plus rien. Le scénario de la rigueur à perpette commence à poindre et il en est l'instigateur officiel.

Ils en sont encore dans l'hémicycle à crier que les français veulent encore plus de réformes ! oui mais c'était pas celles-là auxquelles on s'attendait : celles de l'union à qui l'on a dit NON.NON et re non.

Ceux qui ont voté pour nini-sarko-zi se sont faits bz et nous avec.

Bien sûr que Ségolène n'aurait pas pu éviter la récession la rigueur la ruine annoncées (fomentées depuis que sarko est entré dans le gouvernement chirac) mais on ne serait pas rentré officiellement dans l'union et ces réformes antisoc n'auraient pas eu lieu.

Mais woui quel courage il a eu nini-zi pour nous bz et croit-il, on va en rester là...

[:oZ]





modif les feautes

Modifie par CathieC le 03/05/2008 à 02:15:


----------
touche moi pas tu m'salis image


02/05 à 18:32Bonjour,

ha oui ces mesures facho s'appellent "la loi de modernisation de l'économie" .


----------
touche moi pas tu m'salis image


02/05 à 22:43Bonjour,

nous bz

Mdr, si ça t'était arrivé un jour, ça se saurait

ces mesures facho

c'est vrai que tu es bien placée pour savoir de quoi il s'agit, tu en connais un rayon sur les fachos, des amis proches certainement.

Le travail des "séniors"
03/05 à 01:53Bonjour,

Concernant les mesures facho, j'ai le plaisir de reproduire là ce que disent les meilleurs informés
Concernant bz, je n'ai perso rien à dire et je te laisse à ton-ton [:D]


----------
touche moi pas tu m'salis image


03/05 à 02:11Bonjour,

tiens j'en profite pour corriger les feautes dans mon grand message plus haut [:o)]


----------
touche moi pas tu m'salis image


04/05 à 17:47Bonjour,

Oui il a dit "former" et j'ai rajouté (re) parce que moi vous et les autres on a déjà un bagage et surtout de l'expérience. On a envie à un moment de changer de cap et d'apprendre autre chose... à un moment donné et quand tout va bien. Mais là, nous dire qu'on est inapte et qu'il faut réapprendre pour être dans la tendance !


mais non, pauv'pomme !
tu as 2 cas de figure :
1)l'andouille qui à 40 balais ne sait toujours ni lire ni écrire.
celui-là personne n'en veut car un sans-papier africain côute moins cher, il fait moins chier, et il est content d'être payé comme une merde !
2) le type qui à 40 balais a de la compétence.
donc ça se paie.
après une formation il deveint un bleu.
et donc il peuit être payé comme un d'jeun's.
avec 2 nèfles et 3 cacaouhètes.

maintenant que Sarkozy à augmenté son salaire à peine arrivé au pouvoir il va pouvoir massacrer celui des autres [;)]
... de salaire et de pouvoir d'achat... [:D]


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


Le travail des "séniors"
09/05 à 17:50Bonjour,


"mais non, pauv'pomme !" toi même non mais [:(]

tu as 2 cas de figure :


en fait nous sommes d'accord [:D]
j'avais aussi préparé un truc mais je reposte quand je retrouve paske cété bien.


----------
touche moi pas tu m'salis image


09/05 à 19:52Bonjour,

tu as 2 cas de figure :


erreur 3
le plus de 50 qui a les compétences qui suit des formations pour rester au top de son métier,
qui accepte de travailler avec une perte de salaire de 25% par rapport à ce qu'il percevait avant son licenciement "économique"...
mais dont on ne veux pas;
parce-que ça fait ringard d'avoir des vieux dans son entreprise,
parce que les jeunes c'est l'image du dynamisme,
parce que le vieux il ne sait plus s'adapter aux nouvelles méthodes...
Mon C* oui !
c'est surtout parce que l'on voit faire les conneries et magouilles
et que la malléabilité du sujet est difficile.
rien à voir avec sarko, mais tout avec les chefs d'entreprise.


----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image


09/05 à 20:08Bonjour,

bah ton 3e cas rentre dans le second qui est l'objet de la discussion.
mais tu as raison d'argumenter.

Concernant les chefs d'entreprises tu te trompes un peu, à part les patrons voyous qui sont derrière la pulplitic fiction : ils utilisent les gens d'expérience pour apprendre aux jeunes à prendre le relais.
Après la crise, les séniors retrouveront leur place dans la Société. En souhaitant que la crise ne dure pas éternellement.

L'autre problème c'est que faire des séniors de 20/30 ans.


----------
touche moi pas tu m'salis image


Le travail des "séniors"
09/05 à 20:42Bonjour,
en fait il est surtout question de la compétance de Sarkozy.
C'est comme pour le vers de terre : vous pouvez lui enseigner à tourner à droite quand il rencontre un obstacle. une bonne centaine de petites décharges électriques sous le ventre lui suffisent (un rat comprend en 3 ou 4 fois). pour lui apprendre à tourner à gauche.... c'est foutu... vous pouvez le griller, l'électrocuter à mort, rien n'y fait. le ganglion nerveux c'est péniblement organisé pour tourner à droite, il n'a plus de ressources pour apprendre autre chose.
pour Sarko c'est simple :
- le chomdu est un démotivé,
- le vieux salarié est responsable de son inutilité,
- etc,
- toutes ses limitations personnelles sont légitimes puisqu'il a été élu par la majorité des français.

un français normal (ni alcoolo, ni toxico, ni sarko)sait que le plombier depuis 68 n'a eu à ce recycler qu'une fois : lorsqu'il est passé de la plomberie "au plomb" à la plomberie au PVC.
depuis le désert, le néant.
ha si.... j'oubliais, un gugus à inventé la résine en ruban qui durcie au contact de l'eau, pour les petite fuites.
tandis qu'un informaticien qui reste un an sans rien lire de l'actu de son domaine ne sais même plus de quoi on parle !
il n'a pas besoin d'une formation sur le tard il doit se maintenir à flot sans arrêt.
entre les deux il y a l'éventail des professions.
mais pour notre Divin Sarko, ces complexités sont à ranger dans la catégorie "casse-toi-pauv'con", si le français de base est plus intelligent qu'un CRS du rang (à vie) alors où vas-t-on !


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


10/05 à 00:06Bonjour,

le chomdu est un démotivé,



il y en a ,responsable ou pas j'en connais et peut être le serais je un jour

- le vieux salarié est responsable de son inutilité,



certains le sont,j'en connais et cela peut aussi m'arriver si je fais pas gaffe

etc


mais encore?
je ne sais pas si je suis normal mais je ne suis ni alcoolique ni toxicomane ni "sarkomane" et je sais qu'entre le plomb et le PVC il ya eu le cuivre [:D]et que ,comme en général les plombiers sont aussi chauffagistes,j'espère que celui qui entretient ta chaudière a suivi quelque formation,sinon gaffe à l'oxyde de carbonne (!)

ils utilisent les gens d'expérience pour apprendre aux jeunes à prendre le relais.



pas tous et pas asez sûrement et en tout cas uniquement quand ces mêmes jeunes veulent bien écouter ce vieux con qui gagnent plus qu'eux sans le lui faire remarquer et lui reprocher de leur faire exécuter les taches que lui ne veut pas faire [:D]

En souhaitant que la crise ne dure pas éternellement.



exact ,mais sarko(ou un autre à droite) n'auras pas assez d'un mandat pour en atténuer ses effets,note que je n'ai pas dit la résoudre(je ne suis pas socialiste [:)(] )





----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


10/05 à 00:22Bonjour,

à noter que le terme crise quand je l'emploie sous-entend la ruine voulue du pays et de ses habitants, de droite comme de gauche, par l'état patron actionnaire unionniste bourré de vieux capitalistes sans courage et dont le seul intérêt est l'argent des autres... pour eux tout seuls quel est l'intérêts d'un tel état pour les autres [:)(]
état dont le monde entier se fend...

Exemple de travail : les marins pecheurs français doivent respecter des quotas. Pendant ce temps les pecheurs ETRANGERS venus de l'union l'envahisseur, peuvent venir pecher à la place de nos marins pecheurs français pour leur propre compte.

C'est le partage des richesses ou je me trompe [:D]


----------
touche moi pas tu m'salis image


Le travail des "séniors"
10/05 à 00:39Bonjour,

je pense que tous les marins pêcheurs de l'UE sont soumis aux mêmes quotas
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/peche-maritime-accord-europeen-quotas.html
mais je me trompe peut être.
le problème viendrait plutôt des importations de poissons qui ne viennent pas de l'Europe
exemple derniérement :le cabillau
le problème n'est hélas pas européen,à mon sens
http://www.wwf.be/fr/?inc=news&newsid=634&pageid=news


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


10/05 à 01:29Bonjour,

Pardonne-moi de mettre en doute toute explication venant de l'union et tu n'es pas visé évidemment. De plus le lien date et il s'en est passé... des lois et re-lois depuis nini-zi par exemple.

dixit le marin pécheur interviouwé, récemment au jt, il s'agit d'un pays "ami" malélevé qui vient pécher dans nos eaux à nous oubliant tous quotas. Bien sûr le camion n'est pas reparti. Il avait pourtant surement l'autorisation de l'union pour le faire.

C'est ignoble. Ils ont tout vendu à l'union.
-----------------

Sinon bien sûr qu'il faut sauvegarder les espèces en danger de disparaitre.
Mais est-ce vrai du coup ces espèces en voie de disparition : Quotas pour les uns et pas pour les autres...
Il y aura bien des leçons à tirer de cette union de m°°°

Bien sûr le mieux serait de retrouver le jt pour te montrer mais quelle recherche !

Modifie par CathieC le 10/05/2008 à  01:32


----------
touche moi pas tu m'salis image


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1