Word et Excel et le publipostage

29/04 à 20:07Bonjour tout le monde,

Il y a un petit bout de temps que je n'étais plus passé par ici, mais c'est comme un lieu de vacances : on s'éloigne, on y pense avec Nostalgie et on finit par revenir pour montrer aux enfants !

J'ai un soucis de publipostage avec la suite Office de Microsoft. J'ai un tableau, une liste d'adresse en fait, qui a été réalisée sous Excel. je dois créé mes étiquettes pour enveloppes en important depuis Excel vers Word et son assistant étiquette.

Jusqu'à il y a peu de temps (en fait sous Office 2000, je viens de passer à 2003, il n'y avait aucun problème avec l'assistant. Maintenant, au moment où Word ouvre (commence l'import peut être) du fichier Excel), les adresses sont remplacées par des petits carrés blancs et des bribes de caractère dans lesquels on reconnaît quelques mots. En clair, je pense que Word ne reconnait pas l'encodage réalisé par Excel.

La création d'étiquette foire à ce moment puisqu'il n'y a plus de mise en page.

J'ai essayé d'enregistrer mon fichier Excel (xls) en .csv, mais ça n'a rien changé.

J'ai enregistré mon fichier Excel sous un autre nom (sais-t-on jamais ?).

J'ai aussi mis mon pied dans l'écran, mais je vous parlerais des problèmes graphiques à un autre moment.

Plus sérieusement, est-il possible que l'ancienne version de Word ou de Excel 2000 ait été mal désinstallée ? Ou connaissez-vous une solution à ce problème ?

J'ajoute pour conclure que le PC fonctionne parfaitement et qu'il s'agit du PC du boulot non connecté au web (pas de mise à jour possible par exemple).

D'avance merci de vos conseils.

Gielle

----------
Gielle

29/04 à 20:24Bonjour,

Il m'est arrivé d'essayer de faire du publipostage sous msOffice 2000, avec des fichiers word et excel créés sous Msoffice 97, ça ne fonctionnait plus ! j'ai du recréer des fichier sous msOffice 2000 !

Tes fichiers ont'ils été créés sous MsOffice 2003 ou 2000 ?

Pour MsOffice 2003 je ne sais pas §

bye

Word et Excel et le publipostage
29/04 à 22:19Bonjour,

Ils ont été créés sur 2000 et sont très volumineux (plusieurs centaines d'adresses !). Ce serait évidemment très gênant de recommencer.

De toutes façons, on a essayé en créant un nouveau document (sous 2003 donc) de deux lignes et le problème se posait quand même.

Merci de cette première approche.

----------
Gielle

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1