lecture dvd gravés par mes soins

01/05 à 11:34Bonjour,
Depuis longtemps je me bagarre avec les dvd que je grave.
Sur mon PC ou dans n'importe quel lecteur de DVD de salon, les disques acheté sont lus.
Avec ceux que je grave moi-même sur télé ou à parti de VHS, voilà ce que j'obtiens que le PC : Windows ne peut pas lire ce disque. Il est peutêtre endommagé ou il utilise peut être un format que n'est pas compatible avec Windows.

j'ai prêté des dvd enrgistrés à ma fille qui n'a pas pu les lire dans son lecteur de DVD de salon.

Quel type de DVD faut-il employer pour qu'il soit lisible partout ? Merci mille fois

01/05 à 18:57Bonjour,

Quel type de DVD c'est ? DVD audio ou DVD-ROM(DVD-R DVD-RW DVD+W DVD+RW)

Quel support ?
-5
-9
-10
-17

02/05 à 20:48Bonjour,
Il s'agit de DVD-R 4.7 go, 16x, 120mn Verbatim (je recopie bêtement ce qu'il y a sur mes dvd vierges.

02/05 à 21:32Tes DVD dont de la bonne qualité ! ils sont bien réputés (+)
Le problème doit venir de ton graveur, tu utilise quel logiciel ?

04/05 à 17:03Bonjour,
je grave avec mon lecteur enregistreur DVD VHS de marque LG. Je ne grave pas avec mon PC. Que je grave un dvd à partir d'une VHS ou directement sur la télé, mes DVD ne sont lisibles que dans mon propre appareil LG. Crois-tu que ça vient de cet appareil? Il est toujours sous garantie, si c'est le cas, je le fais reprendre, mais je voudrais être sûre. Merci+

04/05 à 17:55Bonjour,

A mon avis c'est un soucis de format de fichier video format DVD de Salon !
Sur le DVD quelle est son extension ?

bye

04/05 à 19:40Bonjour,
.... explique moi où je peux trouver l'extension ? je ne suis pas "ferrée" en la matière. Merci

09/05 à 12:53Bonjour,

J'ai trouvé la solution. Lorsqu'il s'agit de DVD-RW la finalisation après enregistrment se fait automatiquement. Sur les DVD-R, on doit procéder manuellement à la finalisation par le menu. Merci d'avoir participé à ma question.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1