03/05 à 08:41Bonjour,
j'ai enregistré des sons sur internet, je veux les graver dans
un certain ordre sur un CD. J'ai donc renommé mes fichiers selon les conseils d'un ami, de la façon suivante :100 LOUP 101
MOUTONS 102 PLOUF DANS L'EAU. Quand je m'apprête à les copier sur un CD à partir de mon lecteur DVD RW (Windows), la liste est chamboulée et est dans n'importe quel ordre j'arrive à graver mes sons mais dans un ordre qui ne me convient pas. 1O3 avant le 1OO etc.
Avez-vous des conseils avisés pour résoudre mon problème?
Merci beaucoup de votre aide.
Une néophyte
03/05 à 09:59Bonjour,
N'aurais-tu pas réglé l'affichage sur tri date, taille au lieu de nom de fichiers ?
PS ne pas confondre le zéro clavier numérique 0 avec la lettre O dans ton message il semble que ce soit le cas pour . 1O3 avant le 1OO etc.
bye
Graver des sons sur un CD selon un cetain ordre03/05 à 13:34Bonjour,
C'est encore moi. Malheureusement cela ne marche pas.
Je fais un tri par nom et quand je veux copier, tous les fichiers "sons" sont en désordre. Par ailleurs, j'ai bien mis
101 et non 1O1. En fait, au début, j'avais tout numéroté de 1 à 29.
Mais même en renommant avec 101 etc pour éviter un ordre alphanumérique, cela ne marche pas.
Dommage!
Merci quand même.
Alix
03/05 à 13:58Bonjour,
Quel logiciel utilises-tu pour graver le disque ?
----------

°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/
03/05 à 14:11Bonjour,
C'est bizarre car moi je grave des Cd avec mes photos 00001.jpg, 00002.jpg, 00003.jpg, etc.........et c'est bien dans l'ordre. Je gave avec XP juste en faisant envoyer vers CD...
Peut'être est-ce une option si tu as un logiciel de gravure ? Comment fais-tu ?
bye
Graver des sons sur un CD selon un cetain ordre03/05 à 14:12Bonjour,
Il s'agit de Windows Media de Microsoft Windows XP.
A bientôt.
Alix
03/05 à 14:39Bonjour,
Un simple cliquer-glisser me permet de déplacer les fichiers que je souhaite graver.
Par exemple, j'ai le fichier "fake palindromes" en 4 ème position, je veux le mettre en 2 ème position : je clique sans relâcher, je le glisser jusqu'à la position souhaitée.

----------

°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/
03/05 à 16:28Bonjour,
Super cette dernière solution marche.
Merci beaucoup.
Alix
Graver des sons sur un CD selon un cetain ordre